On a testé les objectifs Pixter !

Hello,
Aujourd’hui on vous parle un peu de photo avec nos nouveaux objectifs pour téléphone Pixter !

On a l’habitude de photographier avec notre réflexe, il permet de faire vraiment les photos que l’on souhaite et un rendu de super qualité.
Cependant en voyage ce n’est pas toujours très pratique. Parfois on a la flemme de devoir toujours porter l’appareil photo, c’est très lourd et ça prend de la place.

On a donc eu envie de tester la photographie au téléphone, qui peut vraiment être top dans certains cas !
De nos jours la qualité de l’appareil photo des téléphones ne cesse d’augmenter. Elle est même supérieure à celle de beaucoup d’appareils photo contact. Mais sans objectif c’est un peu limité dès qu’on veut prendre des objets de très près où à l’inverse qu’on soit trop près de quelque chose et qu’on manque de recul.

C’est là que Pixter intervient !

Nous avions déjà eu de bons retours de cette marque avant de l’avoir testée mais nous restions un peu sceptiques pour certaines utilisations.
On a pris le pack starter de Pixter qui est composé d’un objectif macro, un fisheye et un grand angle pour essayer de faire différents types de photos.

A l’utilisation c’est très simple, il suffit de visser l’un des objectifs sur le clip Pixter puis de fixer sur le téléphone. Il faut le mettre bien devant pour ne pas apercevoir le clip sur la photo, ce n’est pas évident les premières fois mais on prend vite le coup de main !

Objectif macro

On a été très agréablement surpris notamment par l’objectif macro. C’était celui pour lequel on était le plus dubitatifs et c’est finalement celui que l’on a préféré !
Il permet de capturer de tout petits sujets (on vous montre l’exemple avec un insecte de 2mm). Sans objectif il est complètement impossible de prendre cette photo. Il est très difficile de faire la focale sur un si petit insecte et même en y arrivant il est toujours beaucoup trop petit pour qu’on puisse en avoir les détails. Avec l’objectif il faut simplement se rapprocher le plus près possible et on voit apparaitre très nettement le sujet (le grossissement est de x6).
Le rapport qualité prix est vraiment génial car en utilisant un réflexe avec un objectif macro il n’est pas toujours évident de faire des photos avec un rendu parfaitement net alors que le prix est nettement supérieur.

Objectif fisheye

Avec son angle à 180°, l’objectif fisheye répond à sa promesse. Il permet de faire des photos amusantes, notamment des selfies avec beaucoup de personnes sans tendre le bras à la inspecteur gadget haha. Ça donne un effet très sympa, je pense qu’on s’en servira souvent en soirée !

Objectif grand angle

Le grand angle (160°) est vraiment utile dans certains cas. Pour faire des photos en ville où l’on a rarement du recul, c’est très pratique. Cela permet de prendre les sujets en entier. Par exemple, l’autre jour nous avons fait une balade urbaine où l’on recherchait des oeuvres de street art. L’objectif nous a permis de photographier les murs dans leur intégralité sans avoir à se déplacer 10m plus loin.

Bilan

On recommande les objectifs Pixter pour :

  • Ceux qui préfèrent photographier au téléphone car ils ne veulent pas porter un gros objectif, apprendre à utiliser un réflexe ou mettre un trop gros budget. Honnêtement autant faire des photos au téléphone plutôt qu’avec un appareil photo compact bas de gamme. Les objectifs vous aideront à avoir un rendu plus professionnel sans dépenser beaucoup.
  • Ceux qui ont déjà un bon réflexe mais qui voyagent beaucoup et aimeraient ne pas avoir à le transporter tout le temps pour une question de poids. Dans certains cas un téléphone fait largement l’affaire mais les objectifs Pixter permettent de prendre des photos impossibles à faire avec le téléphone seul.
LaValiseaFleurs

1 commentaire

  1. Je ne suis pas si avec mon type de téléphone, ce serait adapté. En tout cas, je préfère acheter des objectifs pour mon hybride et utiliser mon téléphone tel qu’il est, plutôt qu’avoir des accessoires supplémentaires sur téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.