Tetiaroa – Polynésie Française #2

Hello les voyageurs,
Cette semaine nous vous emmenons à Tetiaroa, la seconde étape de notre voyage de noce en Polynésie Française mais aussi la plus courte !

A propos de Tetiaroa

Tetiaroa se situe à 50km au nord de Tahiti. On y accède en 3h en bateau, c’est assez long mais ça en vaut la peine !

Pour la petite histoire l’île a été achetée en 1960 par Marlon Brando. Suite au tournage du film « Les Révoltés du Bounty » Marlon Brondo avait découvert Tetiaroa et eu un vrai coup de coeur pour l’île (il dit même que c’est le plus bel endroit qu’il ait vu). Il décida alors de l’acheter et y construisit un hôtel à son nom, le Brando.

Encore aujourd’hui il s’agit du seul hôtel présent à Tetiaroa. Si à l’époque la volonté de Marlon Brando était de garder l’endroit le plus sauvage possible, aujourd’hui ses descendants ont décidé de faire quelque chose de plus luxueux, toujours avec respect de la nature. Un partenariat avec un laboratoire scientifique a d’ailleurs été mis en place afin que les chercheurs et scientifiques puissent étudier et aider la faune et la flore locale (telles que les tortues).
Concernant les prix de l’hôtel, si vous souhaitez dormir à Tetiaroa il vous faudra donc débourser quelques milliers d’euros la nuit (rien que ça)..!

Vous pouvez également y aller juste pour une journée comme nous l’avons fait. Les plages de Tetiaroa comme toutes celles de la Polynésie Française étant publiques, il est possible d’y accéder.

Une journée à Tetiaroa

Nous étions passés par la compagnie Poe Charter qui propose cette excursion à 150€ la journée. Lors de cette journée nous commençons par un petit déjeuner à bord. Pain de coco, viennoiseries et fruits tropicaux sont au menu ! On continue ensuite le trajet en musique.

En arrivant à Tetiaroa nous étions contents, 3h c’est quand même assez long et l’océan était assez agité ce jour-là. D’ailleurs nous vous recommandons fortement de prendre des médicaments contre le mal de mer. Et si l’océan est trop agité on déconseille d’ailleurs de faire l’excursion car cela pourrait se transformer en cauchemar…

Une fois sur l’île un seul mot nous venait à l’esprit : WOW (mais alors wow wow).
C’est juste paradisiaque avec cette eau turquoise et les nombreux cocotiers. La plage est très sauvage, on a l’impression d’être les premières personnes à y arriver.

Nous avons fait une petite balade au milieu de la forêt de palmiers et arbres tropicaux. Là encore on avait l’impression d’être des aventuriers à la découverte d’un nouveau territoire (armés d’appareil photo bien évidemment).

Nous sommes ensuite allés nous baigner sur une plage de l’autre côté, sur la plus jolie plage, avec vue sur l’île aux oiseaux. Nous avions quelques heures de libre pour profiter et explorer les plages de Tetiaroa.

Puis nous avons rejoint le bateau pour le déjeuner. Au menu il y avait du poisson grillé, du thon blanc cru à la coco et du riz en accompagnement. On s’est régalés, le poisson est incroyable ici, on n’est jamais déçus ! Et pour le dessert il y avait une salade de fruits locaux. Ce n’est pas trop le truc de JF mais si vous aimez les mangues, les papayes, la coco etc… vous vous plairez en Polynésie Française.

Après le déjeuner nous avions un peu de temps pour faire du snorkeling, faire la sieste etc… avant de reprendre le bateau pour 3h.

Vous avez notre article ? Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
31
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.