Nos bonnes adresses à Bruxelles

Coucou,
Après vous avoir fait découvrir le capitale belge, on vous partage nos bonnes adresses à Bruxelles !

Où manger à Bruxelles ?

Pour bruncher bien sûr ! Le meilleur pour nous est le Peck 47. Ceux du Yeti et du Ici sont aussi très bons.

Si vous voulez faire une pause dans la journée, boire un café, un verre ou bruncher on va au Grand Central. Il y a aussi l’Atelier en ville aux Marolles, où l’on peut boire un café et acheter des vêtements.

Manger une gaufre ? Je ne sais pas trop si on vous le conseille car à Bruxelles on n’en mange pas spécialement, c’est plutôt à Liège (la célèbre gaufre liégeoise) que l’on en déguste. Ici aussi il y en a bien sûr, comme chez Funambules que vous trouverez dans les quartiers touristiques, mais ce n’est pas une spécialité locale. Cependant chez Dandoy on peut manger la gaufre bruxelloise, qui est rectangle et plutôt aérée à l’inverse de la liégeoise qui est plutôt ronde, compacte et caramélisée.

Des frites, des frites, des frites ! Bien sûr à Bruxelles on trouve des baraques à Frites. Parmi les plus réputées on retrouve la Maison Antoine, Frit’Flagey, la Friterie du Bourdon et la Friture de la Chapelle.

Pour acheter des chocolats / chocolats chauds il faut aller chez Pierre Marcolini, chez Elisabeth, chez Frederic Blondeel ou encore au Neuhaus. Il y a aussi le Godiva café, le premier café de la marque qui se trouve dans le Hilton.

Pour un bon burger (oui oui on ne s’en lasse pas) il faut aller à l’Amour fou. Vous avez aussi le Pistolet Original, un food concept belge très gourmand.

Pour un bon diner on va à la Maison blanche, à la Guinguette en ville. Et on pense à réserver à l’avance !

Pour un repas local on va au Clan des Belges ou à La fin de siècle.

On nous avait aussi conseillé Coco Donuts pour des… donuts ! Mais on n’a pas eu le temps d’y aller.

Où sortir à Bruxelles ?

Pour boire un coup il faut aller au De Haus (bar à gin tonic) ou au Dillens.

Où dormir à Bruxelles ?

Une fois de plus nous sommes passé par Airbnb ! Nous avions très peu dépensé pour les billets (50€ aller-retour pour 2 depuis Paris). Du coup on s’est fait plaisir et on a pris un appartement plutôt sympa, on vous met le lien ici. La nuit était à 70€ pour 2 avec la possibilité d’être 4 en payant un supplément (l’annonce est désactivée pour le moment).

Vous avez aimé notre article sur nos bonnes adresses à Bruxelles ?
Partagez le sur Pinterest

LaValiseaFleurs
Total
9
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.