Un week end à Bruges

Bonjour,
Ce week end on part en Belgique pour découvrir Bruges, la plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale.
Bruges est la ville la plus visitée de Belgique, et oui même devant Bruxelles, et les français n’y sont pas pour rien, vous en croiserez sûrement !
La ville compte environ 115000 habitants pour une superficie de 138,4 km2. Son port, Zeebruges est un point de rencontre international important. Son centre historique, quant à lui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.
Et chose importante, Bruges est la capitale du chocolat avec plus de 50 chocolatiers. 

Incontournables à visiter à Bruges

Chercher les Maisons-Dieu (Godshuizen)

Ces 46 maisons se trouvent dans de petits lotissements cachés. Elles sont des hospices typiques de Bruges permettant aux locaux dans le besoin d’y vivre en toute tranquillité. Elles appartiennent à la ville. L’endroit le plus connu pour en voir est De Vos Almshouse.

Se balader au parc Minnewater

Il faut admirer son lac (lac de l’amour). On a trouvé que c’était l’un des endroits les plus romantiques de la ville. Vous y rencontrerez de nombreux cygnes près de la maison Sashuis.

Passer au Beguinage

Il se trouve  juste à côté. Ce monastère est appelé le « monastère bénédictin de la Vigne« . Il est composé d’une trentaine de maisons blanches dont celle de la Grande Dame, d’une église ainsi que du grand portail d’entrée se trouvant derrière le pont.

Faire un tour sur la Grand-Place (le Markt)

On vous recommande de monter à son Beffroi pour admirer la vue sur la ville et découvrir son clocher. Visitez aussi la place du Burg tout aussi emblématique de la ville. Et n’oubliez pas de flâner dans les petites rues.

Se promener sur les quais

Il faut passer par le pont Bonifacius, Boottochten, le Pont Saint-Jean-Népomucène, le Jan Van Eyck Square ainsi que Gouden Handrei (petit coup de coeur). Cette visite est à faire aussi de nuit !

Faire une balade en bateau

Les bateaux partent du Rozenhoedkaai, sûrement la plus belle vue ou du moins la plus célèbre de Bruges. Découvrir la ville à bateau est peut être une activité touristique très cliché mais j’ai beaucoup aimé ! Il faisait très beau et nous avons vu Bruges sous un autre angle.

Visiter les Églises et Cathédrales de Bruges

On vous conseille la Basilique du Saint-Sang de Bruges, l’Église Notre-Dame ainsi que la Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges.

Aller voir les Moulins Saint Jean (Sint-Janshuis Mill).

Il n’y en a plus que 2 mais autrefois, en 1562 ils étaient 25.

Se balader dans le quartier Saint Anne (Sint-Annakerk)

C’est notre quartier préféré. Tout y est mignon, les maisonnettes, les fleurs ainsi que les rues pavées, une vrai paradis pour les photographes.

Visiter le musée du chocolat ou de la frite !

On a visité celui de la frite, mais ça ne rigole pas, ici la frite c’est sacré ! On y apprend l’histoire de la frite belge de la découpe à la cuisson mais aussi de la pomme de terre qui nous vient du Pérou. Pour gagner du temps, vous pouvez réserver votre billet coupe-file.

Faire une pause au Astridpark

Où manger ?

Il faut goûter les gaufres évidement, et au chocolat s’il vous plait ! Pour manger les meilleures rendez-vous Chez Albert ou au Oyya.

Pour manger des spécialités belges telles que la carbonade Flamande, vol-au-vent, les fricadelles ou les moules frites accompagnées évidemment d’une bière on va chez Ganzespel (typique, bon et pas cher), au One Minnewater ou encore à la brasserie artisanale De Halve Maan.

Si vous préférez la street food belge direction Chez Vincent, le roi de la frite ! Pour les accompagner vous avez le choix entre la Fricandel (saucisse au curry), Viandel (saucisse croustillante au curry), boulettes de viande ou encore la croquette de viande.

Où sortir ?

Il faut bien sûr tester la bière locale. Plusieurs bières sont brassées à Bruges dont les renommées Bruges ZotStraffe Hendrik et la Bourgogne des Flandres. Il y a plusieurs bars / brasseries très sympas comme le Trappiste (bières rares), le Bistro Zwart Huis ainsi que Duvelorium (avec vue).

Vous avez aimé notre article sur un week end à Bruges ?
Partagez le sur Pinterest

LaValiseaFleurs
Total
29
Shares

4 commentaires

  1. J’ai adoré visiter cette ville le temps d’une journée. Toutes ces petites maisons « gingerbread », les ruelles pavées et les petits canaux. C’est un peu un mix entre le romantisme de Venise et l’architecture d’Amsterdam. En tout cas ces très belles photos me donnent envie d’y retourner et de faire d’autres visites (notamment les maisons Dieu et le musée de la frite) !

    https://thecosmicsam.com/2017/05/21/une-journee-a-bruges/

    1. C’est vrai que c’est une jolie ville ! Je t’avoue que ça m’avait plus fait penser à Amsterdam ou même Copenhague que Venise, mais chaque ville à son charme 🙂
      Merci pour les photos !! Haha le musée de la frite c’est vrai que beaucoup doivent se dire que c’est un musée marrant à visiter, mais finalement il est aussi très intéressant !

  2. Que de belles photos pour illustrer cet article ! Nous avons visité Bruges il y a 2 ans, nous avons eu un réel coup de cœur pour cette ville et surtout pour le quartier Saint Anne ! En revanche, nous n’avons pas visité le musée de la frite, ça sera pour la prochaine fois ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.