Angleterre

Brighton en un week end

22 novembre 2015

Coucou !
Vous avez envie de partir un week end de l’autre côté de la Manche ? Et pourquoi pas à Brighton ?!
Brighton en quelques mots c’est du street art, Banksy, des petites rues, de la couleur, la plage, les galets, les pubs, les bars, des cafés et une bonne ambiance toute l’année.
Concernant la période de l’année, actuellement il ne fait pas très chaud, mais je trouve que l’Angleterre a toujours beaucoup de charme en période de Noël. Mais l’été c’est très sympa aussi pour mieux profiter de la plage et des terrasses !

On passe maintenant aux incontournables à faire à Brighton :

➳  Se perdre dans les rues pour retrouver toutes les oeuvres de street art cachées. Cette culture du street art est surement ce qui m’a le plus marquée lors de mon week end. C’est génial de pouvoir se promener dans des rues ayant chacune leur personnalité, on se croirait dans un musée en plein air. J’envie beaucoup cette culture que l’on ne retrouve pas du tout à Paris, et qui est même mal vue.
➳  Se promener dans les petites rues pleines de charme du quartier de The Lanes et y prendre une petite pause café.
➳  Faire du shopping dans le North Laine. Pour ceux qui connaissent Londres, ce quartier vous rappellera surement Camden et son marché punk. Ici aussi vous retrouverez plein de boutiques un peu loufoques, l’occasion de dénicher des pièces originales.
➳  Aller à l’Open Market et faire une pause déjeuner au Sunbirds Deli (cuisine du Moyen-Orient) pour goûter aux délicieux mezzes.
➳  Visiter le Brighton Pavillon Royal, « le palais des mille et une nuit », une folie architecturale au style oriental. Cette résidence royale a été construite sous l’influence indienne durant la colonisation et se transforma ensuite en hôpital pour les blessés indiens et antillais durant la première guerre mondiale. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, une visite guidée est proposée.
➳  Aller à la plage bien sûr !  Les bords de mer sont très sympas pour se promener; de jolies maisons typiques, une plage de galets, un beau carrousel, et le fameux Brighton Pier. D’ailleurs je suis allée sur le Pier et j’ai été un peu déçue… on y retrouve une sorte de casino avec plein de jeux de machines, ça perd de son charme, mais bon pour une soirée ça doit quand même être sympa.
➳  Faire un tour à Kemptown, un quartier animé et gay-friendly où l’on trouve des pubs, boites et de bons restaurants. C’est l’occasion de faire la fête avec les anglais ! La journée le quartier est plus calme.
➳  Voir un spectacle dans le sublime cadre du Brighton Dome.
➳  Pour les beaux jours, vous pouvez aller vous détendre au Preston Park. Il est idéal pour se reposer, faire un peu de sport ou un pique-nique entre amis.
➳  Sortir au Brighton Museum and Art Gallery, juste à coté du Pavillon Royal. Ce n’est pas le plus beau musée que j’ai eu l’occasion de voir, mais il est amusant à visiter, on y trouve beaucoup de choses étonnantes et originales.
➳  Pour ceux qui restent un peu plus longtemps, apparemment il faut aller faire une randonnée au South Downs Way. Je n’ai pas eu le temps d’y aller, mais on m’a montré des photos, qui m’ont rappelé les falaises normandes de Ault.

Où manger ?

Je ne suis pas la plus grande fan des spécialités culinaires britanniques, et pourtant à Brighton j’ai trouvé plein de bonnes adresses !
➳  Pour de la cuisine britannique revisitée : Semolina et The Set
➳  Pour un repas du midi ou un goûter : Thewitchez Café et Wheat & Beans
➳  Pour un gros (très gros) burger : Burger Brother (viande ou végétarien)
➳  Pour un très bon gastronomique : Gingerman, 24 St Georges et le 64 Degrees (cuisine moderne et de beaux dressages)
➳  Pour de la viande turque : Ephesus
➳  Et enfin je pense aussi aux végétariens : Food for Friends (le plus gastro) et Green Chair (bon rapport qualité/prix)

Où dormir ?

Ce que je vous conseille avant tout c’est de prendre un Air BNB, pour changer… haha et en plus c’est la solution la plus économique. Pour ceux qui préfèrent les hôtels, voilà 3 adresses aux personnalités bien différentes :
➳  À la Artiste Residence, pour une ambiance cosy et vintage (c’est vraiment mignon), avec petit déjeuner anglais.
➳  Au My Brighton, pour de l’originalité et une décoration très colorée aux motifs géométriques. Je suis moins fan de ce style, mais il en faut pour tous les goûts !
➳  Au Blanch House, pour dormir dans un hôtel à l’ambiance British typique, très chic.

voyage-brighton-9voyage-brighton-10voyage-brighton-11voyage-brighton-12voyage-brighton-14voyage-brighton-1voyage-brighton-5voyage-brighton-8voyage-brighton-25voyage-brighton-47voyage-brighton-46voyage-brighton-50voyage-brighton-39voyage-brighton-24voyage-brighton-30voyage-brighton-31voyage-brighton-33voyage-brighton-22voyage-brighton-35voyage-brighton-20voyage-brighton-18voyage-brighton-17voyage-brighton-52voyage-brighton-43voyage-brighton-51voyage-brighton-60voyage-brighton-59voyage-brighton-42voyage-brighton-41voyage-brighton-16voyage-brighton-53voyage-brighton-58voyage-brighton-55voyage-brighton-57

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Anick-Marie 22 juillet 2016 at 3:47

    J’ai trop bien mangé au Sunbirds Deli justement, contente que tu le mentionnes. Je suis à Brighton en ce moment, alors je partage ton article !

    • Reply LaValiseaFleurs 26 juillet 2016 at 8:48

      oh la chance d’y être !!! il doit faire beau en plus ?
      Merci du partage 🙂
      Profites bien de son séjour

  • Reply L. 7 janvier 2016 at 9:56

    Je me suis enfin décidée à aller à Brighton cette année, alors merci pour ton article plein de bons conseils (notamment pour les restaurants), je note tout ça précieusement !

    • Reply LaValiseaFleurs 8 janvier 2016 at 9:35

      J’espère que ça te plaira ! 🙂 Tu y vas a quelle période ?

      • Reply L. 27 février 2016 at 2:45

        J’y vais le week-end prochain (je suis revenue notée toutes les bonnes adresses ^^), j’espère que le soleil sera au rendez-vous 😉

        • Reply LaValiseaFleurs 28 février 2016 at 4:14

          Ah oui je te le souhaite ! c’est bien plus agréable de s’y balader sous un beau soleil 🙂
          Tu me diras comment c’était ! ^^

  • Reply Tiphaine 24 novembre 2015 at 10:52

    Cette ville a l’air charmante, merci pour cette belle balade !

    • Reply LaValiseaFleurs 28 novembre 2015 at 1:56

      Oh oui c’est très sympa, ça t’a donné des idées de week end j’espère 🙂

  • Reply Sabrina - Voyages et Cie 23 novembre 2015 at 1:28

    Je ne m’attendais pas à voir tout ça. Gros coup de cœur pour le palais et le street art! C’est une belle découverte, merci

    • Reply LaValiseaFleurs 23 novembre 2015 at 3:45

      Insolites n’est ce pas ? Moi non plus je ne m’attendais pas à ça, mais c’est vraiment super sympa pour un week end 🙂

  • Reply bonsvoyagesetc 23 novembre 2015 at 11:11

    C’est vrai que c’est pas vraiment une destination à laquelle on pense mais ça a l’air très joli!

    • Reply LaValiseaFleurs 23 novembre 2015 at 3:51

      Oui c’est assez surprenant, j’y étais allée en pensant passer un petit tranquille à la plage et finalement il y avait beaucoup de choses à voir, et surtout toutes ces jolies petites rues animées et ce street art !

    Leave a Reply