Parc National d’Arusha – Safari en Tanzanie #1

Hello,
Après vous avoir présenté l’organisation, l’itinéraire et le budget de nos 10 jours de safari en Tanzanie, on vous présente chaque étape du voyage en commençant par le Parc National d’Arusha où nous avons passé notre premier jour !

Incontournables dans le Parc National d’Arusha

Chercher les colobes noirs et blancs

Bien que le Parc National d’Arusha soit le plus petit parc de Tanzanie, il a la particularité d’être le seul où l’on peut rencontrer les colobes noirs et blancs. (colobus guereza). Vous pourrez observer assez facilement ces jolis singes qui sont souvent en petits groupes en haut des arbres au bord de la route. On les repère grâce à leur longue queue touffue qui nous rappelait un peu celle des putois. Vous pourrez également voir beaucoup d’autres espèces de singes telles que les babouins, les singes bleus (cercopithecus mitis) et les singes vervets.

Petite anecdote : nous avons été attaqués par un très gros babouin. Il est entré dans notre voiture et a essayé de voler notre sac à dos (contenant les passeports). Il était très impressionnant et on n’avait pas très envie de le contrarier, mais nous avons réussi à récupérer le sac. À la place il a pris le pique nique et en a profité pour faire ses besoins sur mon siège ! On était ravis haha…

Profiter d’une nature verdoyante

Le cadre de ce parc est également bien différent de ses voisin. On y trouve de grandes forêts d’arbres verts, le cratère Ngurdoto, également recouvert de végétation tropicale ainsi que les lacs Momella.

Observer les oiseaux

C’est également l’un des parcs où l’on peut observer le plus d’oiseaux. Il en regroupe 400 espèces ! Vous pourrez par exemple voir des flamants roses, des ibis, des calaos, des aigles couronnés etc…

Admirer le Mont Meru et le Kilimanjaro

Bien que ça ne soit pas possible tous les jours, si la météo est bonne vous pourrez observer ces deux majestueux sommets.

Faire du canoë sur les lacs Momella

Nous avions réservé un tour de 2h en canoë avec Trace Directe. C’est une activité sympa pour observer les animaux sous un autre angle, et aussi pour faire un peu de sport, car en safari on est souvent assis dans la voiture.

Où dormir et manger près du Parc National d’Arusha ?

Durant les safaris en Tanzanie, les hébergements proposent en général de prendre le petit déjeuner et le diner au restaurant et de nous préparer des boxes pour le déjeuner. Cela permet de profiter de la journée en évitant des allers-retours inutiles. Lors de cette étape au Parc National d’Arusha nous avons séjourné dans 2 lodges.

La première nuit, nous étions au Moyoni Airport Lodge. Ce logement a pour avantage d’être situé pas très loin de l’aéroport et d’offrir une vue sur le Kilimanjaro.

Nous avons ensuite séjourné au Rivertrees Country Inn, notre coup de coeur. Nous étions dans un charmant cottage entouré d’un jardin sauvage dans lequel on pouvait observer des singes jouer et se balancer d’arbre en arbre. Les cottages sont très confortables, équipés d’un grand lit à baldaquin et d’une baignoire en pierre. C’est sublime !
En extérieur il y a une piscine ainsi qu’un restaurant semi couvert, avec un feu de camp le soir. Nous y avons dîné et petit déjeuné et tout était très bon et bien présenté !

Vous avez aimé notre article sur le Parc National d’Arusha en Tanzanie ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
12
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.