Il y a peu de temps j’ai fait une une fabuleuse découverte culinaire, le restaurant de Thierry Marx, le Camélia. J’y suis allée accompagnée de mon amoureux et nous nous sommes régalés du début à la fin; les décors, les saveurs, la présentation, tout était parfait. J’ai commencé par goûter les jolis cocktails, ils étaient très originaux et servis avec des fruits secs parfumés aux truffes.
Pour l’entrée, nous avons choisi de prendre le tourteau en ravioles « bras croisés » accompagné d’une soupe de petit pois et le tartare de bœuf, chou-rave et coulis truffé.
Ensuite, concernant le plat, j’ai pris le homard en tronçon accompagné de gnocchis Sardes à la bisque et asperges. Pour sa part, monsieur a opté pour le turbot rôti, vitelotte confite et agria sous pression, crème de citron et yuzu. Le choix fut vraiment difficile, ça m’arrive rarement dans un restaurant, mais tous les plats de la carte me faisaient envie.
Et enfin le dessert ! Fans de chocolat que nous sommes, nous avons pris le Mandarin composé de mousse de chocolat noir 62%, crème de vanille et déclinaison de textures chocolatées, et le penchant (qui porte bien son nom) avec son sablé au chocolat, biscuit aux amandes et cacao, mousse légère, semi-pris au chocolat et crémeux au chocolat. Bref la totale chocolat !
Pour finir j’ai opté pour un thé Earl Grey au citron et monsieur pour un cappuccino, servi avec de délicieux sablés au bon goût de beurre.
➳ Adresse : 251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
➳ Téléphone : 01 70 98 74 00
➳ Site : www.mandarinoriental.fr
2 commentaires
Quel joli IG que j’ai découvert aujourd’hui
Et puis le blog avec évidemment !!!
T’es photos sont superbes et tu es radieuse
Bravo <3
Merci !! C’est gentil 🙂