La La Land, notre danse de Los Angeles à la Provence

Hello,
Un dernier petit article concernant notre mariage, et même un peu le voyage cette fois-ci puisque nous vous transportons de la Provence à Los Angeles avec notre danse de La La Land !

Comme nous vous le disions dans notre article sur l’organisation de notre mariage en Provence, notre thème de fond était La La Land.
Nous avions diffusé à plusieurs reprises des musiques du film que ce soit lors de la cérémonie, du cocktail ou du diner. Et pour la première partie de notre ouverture de bal nous avons projeté cette vidéo avant de débarquer sur le dancefloor !

Nous avons tourné les différentes scènes à Grignan, le lieu de notre mariage. Mais aussi à Los Angeles, la ville où a été tourné La La Land.

Bon on vous parle un peu de l’envers du décor avant de vous laisser visionner notre vidéo ?
Nous avons rencontré de nombreux obstacles, on vous raconte tout !

L’envers du décor de notre La La Land dans la lavande

On commence par le début : les cours de danse.
En regardant le film nous ne nous étions pas rendu compte de la difficulté de la danse. Elle regroupe plusieurs types de danses comme les claquettes ou le charleston. Nous avons du en apprendre les bases. On a pris des cours avec une prof mais ça ne s’est pas bien passé… Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde alors nous avons continué l’aventure seuls ! Mais il a fallu beaucoup d’entrainements…

Ensuite nous avons rencontré un second problème : la place. En dansant on s’est rendu compte qu’il nous fallait un très grand espace pour faire la chorégraphie. Il était donc compliqué de la faire sur le lieu du mariage. C’est pour cela que nous nous sommes orientés sur une vidéo. On ne voulait pas avoir fait tout ce travail pour rien !

Lors de notre voyage aux USA, j’avais pris soin de localiser différents lieux de tournage du film que je voulais voir. Et j’avais notamment trouvé là où avait été tourné la fameuse scène sur la musique « Lovely Night ».
Nous avions choisi de reproduire cette scène car elle nous ressemble avec ce côté chien-chat. Mais également pour sortir de la traditionnelle valse, on voulait quelque chose d’original !

Nous nous sommes donc rendu sur ce lieu de tournage, et c’est là que vient notre troisième problème.
Une route mène à cet endroit, ce que nous ne savions pas, c’est qu’elle est fermée aux voitures Alors nous y sommes allés à pied ! La marche est longue, en montée et s’effectue en plein soleil, parfait ! On est arrivés en haut un peu KO et transpirants. C’était le top pour enchainer sur une petite danse…
On a tourné notre scène avec plus de difficultés que d’habitude et sans banc, ni lampadaires et autres décors qui avaient été ajoutés pour le film.

Pour finir, à notre retour en France nous avons tourné dans la lavande (La La Vande pour le super jeu de mot haha). Nous ne pouvons pas dire que c’est un quatrième problème, car honnêtement on s’y attendait à celui-là, mais danser dans la terre ce n’est pas si simple ! On s’enfonçait et les lavandes et autres petites branches griffaient nos jambes. On a simplifié la chorégraphie à ce moment-là car les claquettes sur ce terrain ce n’était clairement pas possible haha.

Bon on vous laisse enfin regarder la vidéo. Bienvenue dans notre La La Land provençal !

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.