Une semaine à Marrakech

Hey !

Les beaux jours commencent à arriver, mais en attendant l’été je vous emmène au Maroc pour visiter Marrakech, la ville rouge.

Si vous voulez découvrir la ville en quelques jours, voici la liste des incontournables :

➳  Se balader dans le Jardin Majorelle aux mille couleurs.
➳  Visiter le Palais El Badia, depuis lequel vous avez une belle vue sur la ville et aussi sur les nids de cigognes au printemps.
➳  Boire un jus d’orange place Jemaa el-Fna et faire la photo cliché avec singe/serpent, en fait vous n’aurez pas vraiment le choix, si vous avez une tête de touriste comme moi, les habitants viendront d’eux-mêmes vous montrer leurs animaux.
➳  Faire du shopping dans les souks et s’acheter des babouches colorées ou encore des épices (et au Rahba Kedima Square).
➳  Manger un couscous, tajine ou encore une pastilla. Je vous conseille la table du Palais pour le cadre, le Latitude 31 et le Libzar pour l’originalité et la table Al Badia et Riad Kniza pour l’authenticité.
➳  Regarder le coucher du soleil depuis les toits de la place Jemaa el-Fna.
➳  Faire une balade à dos de dromadaire dans la palmeraie.
➳  Aller à la mosquée et le minaret de Koutoubia.
➳  Boire un thé à la menthe et faire une partie de négociation à la Médina.
➳  Visiter la Ali Ben Youssef Medersa, une ancienne école coranique et les tombeaux saadiens.
➳  Se faire un tatouage au Henné et une après midi relaxation dans un centre avec hammam.
➳  Manger un dessert au Venezia Ice. Je l’avoue rien de typique sur ce point mais c’est tellement bon !

Pour ceux qui ont plus de temps il y a la possibilité de faire des balades en montgolfière, excursions dans le désert ou encore du surf et du trekking. Dans tous les cas vous n’avez pas d’excuses pour rester au Club Med !

Nathalie ❀ 

MarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechIMG_8246vvMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakechMarrakech

LaValiseaFleurs

8 commentaires

  1. Tes photos donnent envie d’en voir plus et d’aller découvrir ce pays qui ne me tentait pas plus que ça jusqu’à maintenant !
    Par contre, je n’aimerais pas être à la place de ces petits singes..

  2. Oh ça me rappelle tellement mon voyage au Maroc, j’avais adoré ! Je retrouve plusieurs point que j’ai checké ouf. Je trouve ça juste dommage de voir ces petits singes enchainés…C’est si horribles pour eux d’être le jeux des touristes.

    1. Contente que ça te rappelle des souvenirs 🙂
      Oui c’est dommage pour les singes… ils me faisaient un peu de la peine, j’espère qu’ils s’en occupent quand même bien quand ils ne sont pas sur la place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.