Tanger – Road trip dans le Nord du Maroc #1

Hello,
Aujourd’hui on vous présente la première étape de notre road trip dans le Nord du Maroc : Tanger !

Notre avion arrivait à Tanger mais ce n’est pas la ville où nous sommes restés le plus longtemps.
On avait entendu des avis assez variés sur la ville, certains trouvent qu’elle a du charme d’autres qu’elle est sale. Nous avons un avis assez mitigé. Nous nous sommes baladés dans certains quartiers colorés qui étaient mignons et calmes (beaucoup plus qu’à Fès par exemple) ce que nous avons vraiment apprécié. Mais les souks nous semblaient moins intéressants et certains quartiers avec peu de choses à voir…

Nos incontournables à Tanger

Se balader près du Musée de la Kashbah

La balade qu’on a préférée est celle des quartiers autour du Musée de la Kasbah (Dar el Makhzen). Les rues sont peintes de différentes couleurs avec de jolies portes et on aperçoit la mer de temps en temps. C’est le quartier où l’on a le plus ressenti l’esprit artiste de la ville. Il faut savoir que Tanger est un repaire pour de nombreux artistes et intellectuels depuis très longtemps. Henri Matisse y a par exemple peint quelques oeuvres très célèbres.

Boire un thé à la menthe au Café Hafa

En parlant d’artistes, ils se retrouvaient au mythique Café Hafa ouvert en 1921. Nous y sommes allés, c’est un endroit sympa pour boire un thé à la menthe avec vue sur la mer. Au printemps c’est très calme mais en été j’imagine que ce doit être très fréquenté !…

Faire les souks !

Même si ce ne sont pas les souks qu’on a préférés du road trip, c’est quand même sympa de faire un tour aux Grand & Petit Soccos. Jusque à côté vous verrez la cinémathèque.

Découvrir le port de Tanger

Il faut aussi aller faire un petit tour sur le port de Tanger. Pas très loin vous trouverez aussi la plage de la ville.

Profiter des plages aux alentours

Pour voir de plus belles plages il faudra faire un peu de route. La plage Achakkar ou celle de Sidi Kacem sont très jolies et désertes en mars. Entre les deux se trouvent les Grottes d’Hercule. Cette visite a l’air très sympa, malheureusement nous n’avons pas eu le temps de la faire. Vous pouvez également remonter jusqu’au Cap Spartel qui se trouve à côté du Parc Perdicaris.
Si vous avez plus de temps la plage d’Asilah vaut apparemment le détour même si elle est beaucoup plus loin.

Tanger et son port

Dar el Makhzen – quartiers autour du Musée de la Kasbah

Café Hafa

Grand & Petit Soccos

Plages Achakkar et de Sidi Kacem ainsi que les environs

 

Vous avez aimé notre guide sur Tanger au Maroc ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
202
Shares

10 commentaires

  1. Bonjour, merci pour le partage de ce voyage et de ces sublimes photos.
    Je souhaite partir 1 semaine dans le nord du Maroc et faire Chefchouen et Tanger. Combien de temps me conseillez vous de rester dans ces 2 villes ?

    1. Bonjour,
      Ravis que notre article vous plaise !
      En une semaine c’est largement faisable 🙂
      2 jours dans chaque jours suffisent, 3 si vous avez le temps permettront de faire des randonnées dans les environs de Chefchaouen et de voir plus de plages dans les environs de Tanger.

  2. J’aime tellement vos photos du Maroc! C’est vrai qu’on entend souvent des avis mitigés sur Tanger, mais vous en avez fait ressortir de jolies perles. Et le prix pour la semaine est ultra raisonnable, ça me plairait bien de partir à cette époque 🙂

    1. Merci !!
      Le prix est très raisonnable à cette période, nous étions agréablement surpris. Même si globalement la vie dans le nord du Maroc est moins chère qu’à Marrakech.
      A cette période c’est pas mal pour être tranquille, en avril-mai ça doit être sympa aussi car les températures sont un peu plus chaudes !

    1. C’est très différent ! Mais on a adoré, surtout Chefchaouen <3
      Fez est également incontournable et représente bien la région. Tu me diras si tu y vas 🙂
      On a hâte de connaître mieux le sud et en particulier le désert !

  3. Je dois admettre que je n’avais (presque) pas d’image en tête de Tanger !
    Ces bâtisses blanches et bleus, ces marchés .. ça sent bon le Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.