Santorin, l’île bleue et blanche

Bonjour !
Dans cet article je vous présente l’essentiel à faire à Santorin, la belle ile bleue et blanche.

Où aller ?

➳  Visiter un vignoble et faire une dégustation, et notamment du vinsanto, un vin blanc liquoreux typique à Santorin et le Nikteri (signifie travaillé la nuit). Je suis allée au Santo Winery.

➳  Monter en haut du volcan de l’ile de Thirassia (accès en bateau) et se baigner dans les sources thermales. Vous avez beaucoup de compagnies qui proposent des tours.

➳  Manger dans une taverne et goûter aux plats locaux. Je vous suggère les tomatokeftedes (beignets de tomates), la fava, la moussaka, le pasticcio (sorte de lasagne avec des macaronis), les calamars et poulpes, le tzatziki, les gyros (pitas farcies), les souvlakis, les dolmadès (feuilles de vigne farcies) ainsi que les baklavas.

➳  Monter sur les hauteurs pour admirer la vue. Depuis le restaurant mexicain Senor Zorba (je sais ce n’est pas très typique mais le restaurant est très joli) celle-ci est aussi assez exceptionnelle.

➳  Faire la promenade entre Fira et Oia (pour la vue) et vers Imerovigli.

➳  Visier Panaghia Episcope, la plus vieille église de l’ile.

➳  Se baigner et traîner à la plage de Kamara.

➳  Rendre visite aux ânes.

➳  Aller voir le coucher de soleil à Oia.

△▽△

Où manger ?

Honnêtement Santorin est l’une des destinations où j’ai le mieux mangé ! J’allais souvent dans des petites tavernes qui proposent des prix très corrects ou dans des « kebabs » à gyros également très bons, surtout quand on veut manger rapidement.

➳ Pitogyros et Obelix pour des bons gyros à trois fois rien. 

➳ The good heart pour de bons plats savoureux et pas chers.

➳ Le Kapari Wine restaurant pour un diner chic et romantique.

➳ Pour ceux qui ne sont pas fans de nourriture grecque vous avez toujours le Fino qui propose des plats européens dans un beau cadre (à Oia).

△▽△

Où se loger ?

➳ Je logeais à l’hôtel Adamastos, assez excentréAkrotiri) mais moins cher que les autres, qui me convenait très bien. Le propriétaire de l’hôtel est de bons conseils et propose de contacter des agences de location de voitures et de quads pour vous à un prix très intéressant.

Il n’y a qu’un seul petit super marché et deux tavernes aux alentours mais elles ont un excellent rapport qualité/prix (tavena Maria et Theofanis family.

La plage rouge, connue pour son sable coloré, n’est pas très loin. Cependant il faut descendre un peu dans les rochers pour y accéder. Elle est idéale pour ceux qui recherchent du calme. Sinon vous avez d’autres petites plages un peu partout, plus accessibles et tout aussi bien à mon goût.

➳ Cependant si vous préférez un hôtel avec une belle vue et proche de tout, je vous conseille d’en prendre un à Oia. Ils sont vraiment magnifiques mais le prix sera nettement supérieur. Pour le top du top allez au Perivolas Hôtel, au Katikies Hotel ou au Santorini secret.

Nathalie ❀ 

voyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinDSC_0677 copie copievoyage santorinDSC_1398vvvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorinvoyage santorin

LaValiseaFleurs

19 commentaires

  1. bonjour, je vais à Santorin début mai et j’ai besoin de tes conseils. je mets quoi pour les pieds???!!! c’est bien une question de fille lol. mais j’ai des sandales et des baskets ( basses blanches nike) et des converses montantes. tes photos sont superbes et il me tarde de découvrir cette merveille.

    1. Bonjour !
      Oh génial, c’est une très bonne période pour y aller.
      Pour les chaussures ça dépend un peu de ce que tu veux faire.
      Ça grimpe pas mal à certains endroits, du coup si tu veux faire des randonnées ou aller au volcan il faut des baskets classiques.
      Et il faut prendre une petite paire de tongs / sandales pour la plage !
      Merci 🙂 tu vas adorer c’est magnifique

  2. Je part avec ma femme prochainement pour 7 jours à Santorin avec une location à Oia (Anemi House) vue sur le coucher de soleil.
    J’ai préféré le mois d’Octobre pour éviter la foule, et pour continuer de bénéficier d’une météo correcte.
    Dans le cadre de la préparation de notre séjour, la consultation de ton blog m’ a été très utile et je tenais à te remercier !!!
    Très très belles photos et très bons conseils !!!

    1. Je suis d’accord, octobre c’est top pour partir en vacances, même parfois en novembre certaines destination ont encore pas mal de soleil, faut il encore pouvoir poser des vacances…
      Je suis vraiment contente que mon blog t’ai aidé à préparer votre voyage, après tout c’était mon but premier en créant ce blog !
      Merci pour les photos 🙂 J’espère que votre voyage se passera aussi bien que le mien

  3. Coucou, pour connaitre, et y retourner fin de semaine la, t’es photo sont superbe !!!
    Je sais pas si c’est toi qui les a prise où la personne qui était, je suppose avec toi (si c’est toi qu’on voit sur les photo).
    Très beau, et ça rend bien honneur a l’ile. Je vais me faire plaisir la en y retournant samedi, avec mon chouette matos photo <3
    Biz

  4. Ok donc maintenant je vais vraiment compter les jours d’ici fin septembre !! J’espère qu’on trouvera de quoi manger varié en étant végé mais bon, d’après ça ce que tu dis ça devrait être possible 🙂
    Il ne faisait pas trop chaud ? Encore une fois tes photos sont sublimes !

    A bientôt, xx
    Em

    1. Oui en étant végétarien tu trouvera quand même ton bonheur je pense, avec les beignets de tomates et le tzatziki vous serez servis déjà :p !
      Il fait assez chaud si par contre … n’oubliez pas vos chapeaux !
      Merci pour les photos 🙂
      Bisous

  5. Superbe! Je ne suis pas retournée à Santorin depuis plusieurs années, m’ai j’en garde un souvenir incroyable et tes photos sont vraiment top! Je me souviens être montée sur le volcan avec une toute petite paire de ballerine que j’ai bousillées en deux temps, pour redescendre c’était royal! Quant aux Gyros d’Obelix, c’est une chaîne, il y en avait un près de chez moi (Chalkidiki, sur le continent), mais les locaux sont très attachés aux petits restaurants familiaux, et celui-ci n’a pas fait long feu! Belle semaine!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

    1. haha oui pour le volcan les baskets s’imposent !!
      Oui je me doutais que c’était une chaîne, mais je trouve que leur gyros sont très bons quand on veux juste manger un petit truc rapidement, après c’est sûr je conseille avant tout de manger dans des petites tavernes quand on a un petit peu de temps !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.