Escapade sur la Costa Navarino

Hello,
Cette semaine on vous emmène sur la Costa Navarino dans la Messénie en Grèce, pour bien commencer l’été !

Nous sommes partis découvrir cette destination avec Transavia et Costa Navarino durant 4 jours et nous avons été ravis de cette escapade ! La presqu’île offre de très beaux paysages entre les plages, les villages typiques ou encore les châteaux. Et nous avons eu la chance de séjourner dans des hôtels aussi beaux qu’impressionnants avec leurs nombreuses piscines avec vue, l’architecture et la décoration absolument parfaites ou encore leurs délicieux restaurants. On vous raconte tout !

A propos de la Costa Navarino

La Costa Navarino est une destination de la Messénie qui se trouve dans la péninsule du Péloponnèse en Grèce.

Pour vous y rendre en avion vous devez aller jusqu’à l’aéroport de Kalamata, à environ 30-40min en voiture. Transavia a lancé une ligne directe Paris-Kalamata il y a quelques semaines. Le vol dure 3h et les billets sont disponibles à partir de 65€ ! Plutôt chouette quand on voit que les prix des billets d’avion pour Santorin ou Mykonos sont 3-5 fois plus élevés…

La Costa Navarino offre des températures élevées durant l’été (environ 30-32°C) et douces le reste de l’année (15°C en hiver et 20-25°C en mi saison). Si vous souhaitez randonner il sera donc plus agréable d’éviter l’été, et à l’inverse pour profiter des plages, l’été sera la meilleure saison. La fin du printemps – début de l’automne peuvent également être de bonnes options pour profiter des différentes activités avec de bonnes températures tout en évitant les touristes et donc des prix plus élevés. On a adoré y aller en juin !

Côté visites et activités, il y a en a pour tous les goûts. Les amoureux d’histoire seront ravis de découvrir les chateaux médiévaux. Les gourmands pourront faire un cours de cuisine grecque (l’une de nos préférée!). Les sportifs pourront faire des randonnées, balades à vélo, du golf mais aussi des activités nautiques. Les photographes pourront se faire plaisir avec les nombreux points de vue et paysages paradisiaque. Et enfin pour ceux qui veulent se détendre, vous devriez trouver votre bonheur avec la douce ambiance grecque.

Nos incontournables sur la Costa Navarino

Découvrir la plage de Voidokilia

C’est probablement mon coup de coeur du voyage ! La plage de Voidokilia est surnommée « Omega Beach » car son sable forme un demi cercle rappelant la lettre grecque du même nom « Ω ». Elle est réputée comme étant l’une de plus belles plages de Grèce et c’est bien mérité !
Les nuances de bleus entre turquoise et indigo sont vraiment magnifiques. On vous recommande de faire la petite randonnée jusqu’à la Grotte de Nestor depuis laquelle vous avez un point de vue panoramique sur la plage et la lagune de Gialova où se trouvent de nombreux oiseaux et notamment des flamands roses.

Faire du vélo au milieu des champs d’oliviers

La Costa Navarino est un chouette terrain pour faire du vélo. Vous pouvez vous balader entre les petits villages, sur les collines mais aussi au milieu des champs d’oliviers et autres arbres fruitiers. Nous avons fait une chouette balade avec Navarino Outdoor pour visiter ces différents paysages et nous rendre à la plage de Voidokilia. Vous pouvez retrouver les différentes possibilités et tarifs ici.

Visiter le Château de Methoni

Vous ne pouvez pas venir sur la Costa Navarino en passant à côté du Château de Methoni. Le fort est relativement bien conservé et le cadre est juste magnifique avec sa situation en bord de mer qui offre des points de vue spectaculaires. L’entrée est à 2€ seulement, et la visite se fait librement !

 

Se balader dans la ville de Pylos et visiter son Château Médiéval

Pylos, aussi appelée Navarin est une ville en bord de mer. Bien que ce ne fût pas un gros coup de coeur, j’ai bien aimé découvrir ses ruelles les plus colorées, ses quais, son port, ses petites boutiques, son église orthodoxe (Panagia Mirtithiotissa), son château ou encore l’aqueduc.

Prendre un cours de cuisine dans une maison traditionnelle

Je n’étais pas sûre que l’activité me plaisait car je sais déjà faire plusieurs plats grecs. Et finalement cette expérience fût un coup de coeur ! Nous étions dans une maison typique du village avec une sublime vue sur la mer. Nous avons fait un cours de cuisine traditionnelle messinienne en compagnie de femmes locales tout en prenant l’apéro au vin local et en admirant le sunset. C’était un moment vraiment magique ! On a ensuite diné tous ensemble pour déguster les plats que nous avions préparés tels que les pâtes fraiches à la cannelle, le tzatziki, la tarte aux courgettes, les beignets, la salade grecque etc… Un vrai régal ! Pour finir nous avons fait quelques danses traditionnelles en terminant la bouteille de vin, un chouette moment de partage même si nos estomacs étaient un peu trop remplis pour danser haha.

Faire des activités nautiques

Nous n’avons pas eu le temps de tout tester en 4 jours, mais de nombreuses activités sportives sont possibles et notamment nautiques. Vous pouvez par exemple faire du kayak, de la plongée, de la voile, du ski nautique, du paddle etc… Vous pouvez retrouver un plus large choix d’activités ici.

Admirer le coucher de soleil sur la plage

Les couchers de soleil sont souvent magnifiques en Grèce. On avait adoré celui depuis la maison où nous avons fait un cours de cuisine, mais si vous souhaitez une valeur sûre, allez sur la plage. Nous sommes allés sur celle de l’hôtel et c’était parfait !

Où séjourner sur la Costa Navarino ?

Nous logions aux Dunes de Navarin qui comprend deux complexes hoteliers de luxe : le Romanos Resort et le Westin Resort. On y trouve également un spa, un parcours de golf, des courts de tennis, des installations pour les enfants/ado (toboggans, bowling, escape game, karaoké…), de nombreuses piscines avec vue montagne/mer, des commerces, restaurants et bars !

L’environnement est arboré et floral quand à l’architecture et la décoration, tout est choisi avec beaucoup de goût, essentiellement avec des matériaux naturels comme la pierre et le bois. Le résultat est vraiment élégant.

Concernant les chambres, elles sont très spacieuses et confortables avec leur literie haut de gamme. Certaines ont une piscine privée, d’autres des balcons avec vue. Pour avoir vu les deux, c’est très sympa dans les deux cas.

Où manger sur la Costa Navarino ?

Nous avons testé plusieurs bars et restaurants des Resorts où nous séjournions et nous les avons tous adorés ! Il faut dire qu’il y en a 21 au total donc chacun peut trouver son bonheur ! Vous avez par exemple un restaurant de la mer, un de viande, un avec de spécialités grecques, un italien etc… Vous pouvez tous les retrouver ici.

Pour notre part nous sommes allés au restaurant Barbouni situé sur la plage, et dont l’architecture est incroyable. Au Anax Lounge pour goûter des cocktails avec une sublime vue. Au Flame pour manger de la viande de haute qualité. A la Souvlaquerie pour goûter les souvlakis, une spécialité grecque composée d’un pain pita avec de la viande grillée et des légumes. Au 1827 Lounge pour un déjeuner en terrasse. Au Division 16 pour manger des burgers comme dans un diner américain. Et également au Péro pour le petit déjeuner sous forme de gigantesque buffet.

A chaque fois, la cuisine était savoureuse, les plats bien présentés et le cadre très agréable. On regrette juste de ne pas avoir eu le temps de tous les tester haha. Et pour ceux qui aiment la truffe, je vous recommande de prendre les frites à la truffe, bien que ça ne soit pas le plus local, je les ai prises à chaque fois tant elles étaient délicieuses.

Vous avez aimé notre article sur la Costa Navarino en Grèce ?
Partagez le sur Pinterest

LaValiseaFleurs
Total
12
Shares

2 commentaires

  1. Je rêve de visiter la Grèce avec ses sunsets, ses eaux turquoises et son architecture typique. Les hôtels ont l’air paradisiaques et je testerai bien également le cours de cuisine traditionnelle…

    1. La Grèce c’est fantastique, on connaissait surtout Athènes et les Cyclades mais notre escapade dans le Péloponnèse nous a beaucoup plu. Il y a beaucoup de jolis endroits et c’est moins touristique que les iles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.