Hello,
Dans cet article on continue à vous raconter notre week end entres blogueurs sur la Côte d’Azur.
Après la presqu’ile de Giens et l’île de Porquerolles on vous emmène au Golfe de Saint Tropez pour visiter Sainte Maxime, Cogolin, Ramatuelle et Saint Tropez !
S O M M A I R E
Jour 1 : Instameet entre mer et Provence #InstaGstMerProvence
▲ Sainte Maxime
Nous avons commencé notre journée par un bon petit déjeuner à la Capitainerie sur le Port de Sainte Maxime.
Ensuite nous nous sommes rendus à la plage de la Nartelle pour faire quelques activités nautiques avec l’entreprise Water Glisse Passion. Nous avons été très bien accueilli et le service et activités proposées étaient tops !
Nous avons opté pour la bouée tractée et le parachute ascensionnel et nous n’avons pas été déçus de nos choix. J’avais déjà fait du parachute ascensionnel mais c’est toujours un plaisir de découvrir un lieu vu du ciel. Concernant la bouée c’était vraiment marrant, j’avais l’impression qu’on pouvait tomber à tout moment haha.
Après ce moment sportif nous sommes aller pique niquer à Pointe des Sardinaux. C’est un très bel endroit, parfait pour déguster les petits plats du traiteur Gâteaux de famille et une baby trop de La Tarte Tropézienne avec vue sur la mer. Pour l’anecdote c’est Brigitte Bardot qui a nommé cette brioche la tropézienne durant le tournage du film « Et dieu créa la femme ».
Retrouvez plus d’informations sur Saint Maxime juste ici.
Puis nous avons visité Sainte Maxime de deux façons :
➳ A pied accompagnés de notre guide Valérie. Lors de notre balade nous avons goûté à certains produits locaux tel que l’huile d’olive locale, le miel de lavande et le rosé de Provence.
➳ En petit train avec le Petit Train des Pignes. Bon je vous avoue que je n’ai pas l’habitude de visiter de cette façon, mais quand on est plusieurs c’est marrant ! On en garde un bon souvenir et c’était aussi l’occasion de faire une pause dans ce week end de folie.
▲ Le Reverdi – Les Villages Clubs du Soleil
Nous avons terminé la soirée au Plan-de-la-Tour plus exactement au Reverdi – Les Villages Clubs du Soleil un sublime village de vacances entre mer et montagnes. En arrivant nous n’avons pas pu louper l’incroyable terrasse qui offre une vue panoramique sur les environs.
Le village est équipé d’un spa, un terrain de tennis et bien sûr un terrain de pétanque dont nous avons bien profité ! Un étage plus bas se trouve la gigantesque piscine dans laquelle la montagne se reflète, un lieu magique pour assister au coucher du soleil et prendre l’apéro.
Nous avons mangé au restaurant le soir ainsi que pour le petit déjeuner, le choix était large et le personnel très sympa !
Jour 2 : Blog trip Back to the 70’s #blogtripgst
J’ai vraiment apprécié cette journée car j’ai trouvé le thème très original. C’était super de visiter le Golfe de Saint Tropez dans cette ambiance rétro.
▲ Cogolin, Ramatuelle et Gassin en 2 CV
Nous avons commencé la journée à Cogolin aux Deuch’moiselles, une entreprise familiale qui propose de louer des 2 CV et Méhari. Ce qui est génial dans leur concept est qu’ils récupèrent les voitures en très (mais vraiment très) mauvais état et les retapent entièrement en gardant le look qu’elles avaient à l’origine. Chaque voiture a son petit prénom, nous avons beaucoup voyagé avec Brigitte notre petite chouchou
Nous avons pris la route pour le charmant village de Ramatuelle. Sur la route nous nous sommes arrêtés aux Moulins de Paillas pour faire quelques photos et admirer la vue sur les îles d’Or.
A Ramatuelle, notre guide nous attendait pour nous faire visiter les jolies petites rues fleuries. C’est probablement d’endroit que j’ai trouvé le plus mignon du week end !
Enfin nous avons marqué un arrêt à Gassin, label « un des plus beaux villages de France » depuis lequel nous avions un magnifique point de vue.
Cette balade vintage sous le soleil du Golfe de Saint Tropez était vraiment très sympa, très « do you do you Saint Tropez » !
▲ De Cogolin à Saint Tropez en maxi Catamaran
De retour sur Cogolin nous avons enchainé avec une balade en maxi Catamaran avec la compagnie Caseneuve. Au programme : barbecue, petite baignade, bronzette et tropézienne pour le goûter. C’était l’occasion de se reposer un petit peu ! Tout du long la vue sur le Golfe de Saint Tropez était incroyable et l’équipage nous a très bien accueilli.
▲ Saint Tropez
Nous avons fait le tour de Saint Tropez et des environs en moto électrique style vintage, le Meijs Motorman, de La Guêpe Mobile. C’est une activité que j’ai beaucoup aimée malgré le fait que je ne suis pas toujours à l’aise sur les deux-roues motorisés. J’ai trouvé ça très simple à conduire et vraiment esthétique. Tous les passants nous demandaient où on les avait trouvés !
Ensuite direction le Musée de la gendarmerie et du cinéma. Le musée, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an, présente l’histoire du cinéma à Saint Tropez et notamment les films de Louis de Funès et ses fameux gendarmes de Saint Tropez. Il y avait également une exposition sur la belle Brigitte Bardot qui a également fait beaucoup de tournages et vécu à Saint Tropez.
Nous devions finir le week end avec un apéro champagne à bord de la Pouncho cependant le vent s’est levé et nous avons malheureusement du annuler… une prochaine fois !
Sainte Maxime
Activités nautiques avec Water Glisse Passion à la plage de la Nartelle, visite de la ville avec le Petit Train des Pignes, pique nique à la Pointe des Sardinaux et balade dans le centre
Le Reverdi – Les Villages Clubs du Soleil
Balade avec les Deuch’moiselles
Cogolin, Ramatuelle et Gassin
Balade en Maxi Catamaran avec Caseneuve
De Cogolin à Saint Tropez
Saint Tropez
Balade en moto électrique style vintage de La Guêpe Mobile et visite du Musée de la gendarmerie et du cinéma
2 commentaires
C’était un week-end absolument génial, et j’étais heureuse d’en verser une partie avec vous ! J’ai un gros coup de cœur pour les photos prises au drone dans la mer , qui sont Vraiment incroyables 🙂
C’était dingue, on est d’accord !!
Vu de haut ça change tellement, on prend pas mal de plaisir à découvrir avec le drone 🙂