Nos bonnes adresses à Miami

Hello,
J’espère que vous avez faim car cette semaine on vous parle de nos bonnes adresses à Miami ! Après vous avoir préparé un petit guide pour visiter la ville on vous fait un peu saliver…

Miami et même plus globalement la Floride est sûrement l’un des états où nous avons le mieux mangé durant notre roadtrip aux USA.
Il y a un très grand nombre de restaurants à Miami et c’est vraiment difficile de faire son choix. On est si gourmands que l’on pourrait presque y retourner que pour ça haha !

Où manger à Miami ?

Si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le goûter ou simplement un café, direction le Dreamer, le Panther Coffee, ou encore le Mister Block Café.

Vous avez une plus grosse faim ? Ça tombe bien pour le brunch il y a plusieurs bonnes adresses à Miami. On vous conseille le Morgans Restaurant (cuisine américaine) dont on a adoré la déco et les gaufres.

Envie d’une petite glace ? Plusieurs adresses s’offrent à vous telles que Cielito Artisan Pops, Frieze Ice Cream Factory ou Azucar Ice Cream Company. Et si vous êtes plutôt viennoiseries direction Zak the Baker ou The Salty Donut (pour les donuts..) !

Pour goûter à la street food le mieux est d’aller dans un food court où vous trouverez de quoi satisfaire tout le monde. St. Roch Market Miami, the Wynwood Yard et le 1-800-Lucky (avec le bar El Patio à côté). On recommande également le Midtown Garden Center, ce n’est pas vraiment un food court mais un jardin avec quelques restaurants comme le Nomade.

Pour les fruits de mer, ce n’est pas trop notre truc mais on nous a conseillé le Joe’s Stone Crab et le Juvia (rooftop).

Et si vous souhaitez goûter de la nourriture typiquement américaine telle que les mac’n’cheese, les burgers, les pancakes ou les gaufres au poulet pané / sirop d’érable (oui oui je vous assure) il faut aller au Yardbird, au Kush ou encore au LoKal . Pour les adeptes de cuisine raffinée passez votre chemin, mais honnêtement il serait bête de ne pas y goûter au moins une fois.

Si vous préférez la cuisine européenne vous avez toujours le Palat ou la Casa Tua, deux restaurants italiens.

Envie de tester la cuisine cubaine / mexicaine, plusieurs bonnes adresses à Miami en proposent. On vous recommande notamment le Caja Caliente (camion en extérieur), Coyo Taco, el Mago de las Fritas et la Bodega Taqueria y Tequila, notre coup de coeur. On vous expliquera la particularité de ce restaurant un peu plus bas !

Où sortir à Miami ?

A Miami il y a de nombreux bars cachés et pour ceux qui nous suivent depuis un moment vous savez que c’est l’une de nos passion !
Celui que nous avons préféré est caché derrière la Bodega Taqueria y Tequila dont on vous parlait tout à l’heure. Il est accessible depuis les toilettes ! Derrière se trouve une immense salle avec un magnifique bar, des billards, canapés etc… le tout avec une décoration très branchée.
Il me semble que c’est aussi le cas du restaurant Coyo Taco mais nous n’avons pas eu le temps de le tester.

Bodega Taqueria y Tequila Speakeasy Miami

Il y a également plusieurs bars avec vue qu’il ne faut pas manquer à l’apéro. On vous suggère le Lido (bar du Standard Hôtel) pour le coucher de soleil. Côté rooftops nous n’en n’avons pas testés suffisamment pour vous faire une belle sélection mais le 1 hotel est très cool. Nous avons eu également de bons retours du Higtbar, du Wet deck et du Dolores Lolita.

Le Sweet Liberty Drinks & Supply Co est également un bar sympa pour ses cocktails.

Où loger à Miami ?

Parce qu’il faut bien aussi dormir lorsque l’on mange autant on vous parle un petit peu de notre hôtel. Nous avions choisi le Fairwind Hôtel qui se trouve dans le quartier de South Beach. C’est un quartier touristique mais l’hôtel n’est pas directement en bord de mer, mais si vous souhaitez sortir le soir c’est un quartier vraiment sûr. On n’a eu aucun soucis. Le mieux dans l’hôtel, c’est la piscine ! Elle se trouve sur le toit et la vue est plutôt pas mal.

Si vous avez les moyens vous pourrez également vous orienter vers la Villa Casa Casuarina qui semble magnifique mais dans une architecture moins locale.

 

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide des bonnes adresses à Miami ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
11
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.