3 jours à Miami

Welcome to Miami, bienvenido à Miami !

Ahhh Miami, on a beaucoup à dire sur toi !
C’est une ville où j’étais déjà allée il y a un moment et dont j’avais beaucoup aimé l’architecture Art deco, la situation de ville au milieu de la plage, le street art et l’ambiance cubaine. Jf ne connaissait pas et a également beaucoup aimé. Il a notamment apprécié les délicieuses spécialités culinaires latines haha. Vous aviez oublié que l’on était de grands gourmands ?!

On dit souvent que Miami c’est une ville où il n’y a que des retraités, mais on ne l’a pas vraiment constaté. Peut être que c’est uniquement dans certains quartiers ou alors ça a bien changé. Quand on a de bons contacts et qu’on cherche un peu il y a beaucoup à découvrir. En plus il fait beau tout l’année ou presque. Vous verrez sur nos photos qu’on a eu le malheur d’avoir un peu de pluie…

Nous sommes restés seulement 3 jours et 3 nuits dans la ville. Nous aurions apprécié d’avoir 1-2 jours de plus tant il y a de quartiers à visiter. Cependant la route nous attendait !

On vous présente notre petit guide des incontournables à visiter. La semaine prochaine nous vous donnerons nos bonnes adresses !

Découvrir Miami en 3 jours

Que faire à Miami ?

Nos conseils pour visiter Miami

On vous recommande de prendre le guide Miami l’essentiel des Éditions Nomades écrit par Stéphanie Smadja (dont on adore suivre les aventures sur instagram et sur son blog) dans lequel on trouve plein d’idées et de bonnes adresses !
Nous avons fait également la découverte de Miami en Français. C’est une agence créée par Alexandre Vendé dont le chouette concept consiste à faire des visites en Français en compagnie d’un expatrié spécialiste de la ville. A Miami de nombreuses visites sont proposées ainsi que des croisières, shootings photo ou encore accueil personnalisé.
Pour se déplacer nous avons beaucoup visité à pied cependant les endroits incontournables ne sont pas concentrés au même endroit. A plusieurs reprises nous nous sommes déplacés en uber ou lyft (au prix inférieur) et c’était très pratique, rapide et même économique si on compare à la location d’une voiture dont il faudrait payer le parking.

Découvrir Wynwood et le Design District

Pour ces deux premiers quartiers nous avons justement tenté l’expérience avec Miami en Français. Après une petite présentation de la ville, notre super guide Alexandre nous a fait une super visite et appris de nombreuses anecdotes. Ce sont des quartiers qui bougent beaucoup, les oeuvres sont constamment renouvelées et des restaurants, hôtels, boutiques… ouvrent très régulièrement. Ne manquez pas de passer à Zak the Baker, la meilleure boulangerie de la ville ou encore Walt Grace Vintage et son impressionnante collection de voitures et guitares.

On commence par Wynwood qui était un quartier très peu fréquentable il y a une dizaine d’années et qui a été métamorphosé par le street art qui le rend très tendance et ouvert aux touristes. Il est le plus grand quartier street art au monde (ah ouais quand même!). Un conseil : ne restez pas uniquement à Wynwood Walls, Alexandre nous a montré des oeuvres plus impressionnantes aussi bien en taille qu’en techniques utilisées dans les rues aux alentours.

On vous raconte une petite histoire mais vous verrez qu’Alexandre en a beaucoup d’autres de côté !
A Miami vous trouverez plusieurs tags représentant une orange, on s’amusait d’ailleurs à les chercher et on en a trouvé une quinzaine. Ils ont été peint par l’artiste local Atomik qui souhaitait manifester contre la fermeture du stade de son enfance Miami Orange Bowl dont le logo est une orange. Triste histoire mais c’est pourtant ce qui l’a rendu célèbre. Aujourd’hui on trouve des oranges dans de nombreux pays.

Le Design District est quand à lui très élégant. On y trouve des boutiques de luxe aux devantures très artistiques et architecturalement innovantes. Pour certaines il y a un vrai challenge à relever dans la réalisation car les matières utilisées comme le verre sont très fragiles.

C’est amusant car nous avons fait la visite avec un autre couple blogueurs, Captain en boite. Ils venaient également d’arriver aux USA et faisaient à peu près le même itinéraire de 3 mois.

Design District à Miami

South Beach

South Beach n’est techniquement pas dans la ville de Miami mais à Miami Beach. C’est un quartier très touristique mais néanmoins incontournable notamment pour son quartier Art déco qui est d’ailleurs le plus grand au monde. Ne loupez pas la vue sur Ocean Drive de nuit depuis la plage, l’inévitable cliché des hôtels tels que le Colony ou l’Avalon illuminés de néons colorés. On vous recommande aussi d’aller faire un tour au Faena Hotel (mid-beach) pour voir l’insolite mammouth en or de l’artiste Damien Hirst.

Bien entendu il faut faire un tour à la plage pour observer ses cabines colorées et la vue au South Point Park Pier. Mais on va aussi se promener au Lummus park, le rassemblement des sportifs bodybuildés. On vous recommande d’y aller le matin pour éviter la foule. N’oubliez pas de faire une pause pour boire un verre dans l’un des nombreux rooftops ou même une poolparty si vous êtes d’humeur festive !

Ensuite on continue sur Lincoln Avenue pour faire un peu de shopping. Et enfin on termine à la Española way, une rue que l’on a adoré visiter le soir pour son ambiance latine et ses nombreux restaurants avec terrasses.

Si vous avez le temps vous pouvez vous promener à pied mais il est plus sympa de faire la visite en vélo comme le propose Miami en Français. Et en plus vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur ce quartier où beaucoup de films et séries ont été tournés. J’avais d’ailleurs les musiques de Dexter dans la tête tout au long de notre séjour haha.

Sortir sur la Española way à Miami

Little Havana

Comme son nom l’indique, Little Havana est un quartier cubain et honnêtement on s’y croirait presque !
Dans les années 50, à la prise de pouvoir de Fidel Castro à Cuba, beaucoup partent aux États Unis, un pays proche qui était accueillant et libre.
La culture est très bien acceptée et le quartier se métamorphose.

Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Little Havana on vous recommande vivement d’aller au Cubaocho Museum. C’est un mélange entre un bar, une galerie d’art, un club de salsa ou encore un café ! Nous étions presque seuls et au moment de goûter au café cubain le propriétaire est venu discuter avec nous. Il nous a raconté tout un tas d’histoires sur le quartier mais également sur Frank Sinatra dont il possède plusieurs meubles.

On reste dans la calle ocho pour découvrir la Cigar Factory, sentir l’odeur des feuilles de tabac ou encore observer la technique pour rouler les cigares.

En allant chercher une glace à Azucar Ice Cream Company ne manquez pas de vous arrêter au Dominos Park le lieu de rendez-vous des retraités qui aiment jouer au dominos. Moins dynamique que les spectacles de danse salsa mais à voir également car c’est une tradition du quartier.

Little Haiti et Upper Buena Vista

Little Haiti est beaucoup moins touristique que Little Havana. Certains locaux nous déconseillaient d’y aller, mais nous y sommes quand même passés et n’avons eu aucun problème ! Bien au contraire nous avons été bien accueillis et les locaux étaient ravis de pouvoir nous parler en français.

Le quartier est très petit mais s’il y a un endroit à ne pas louper c’est le  Carribean marketplace. On y trouve de l’artisanat et des produits frais. Pour découvrir des boutiques plus insolites allez faire un tour dans une botanica où vous pourrez trouver des filtres d’amour.

On poursuit le shopping au Upper Buena Vista, un récent complexe regroupant des boutiques de créateurs et petits restaurants. L’occasion de trouver des souvenirs uniques !

Une fois de plus Miami en français propose une visite de ce quartier. Nous vous la recommandons si vous souhaitez faire une visite originale et enrichissante.

Downtown Miami et les Venetian Islands

Une fois de plus c’est un quartier bien différent des autres que l’on a pu visiter. Cet aspect de variété des architectures, histoires et ambiances est vraiment ce qui nous plaît le plus à Miami.

Moins coloré que les précédents quartiers, Downtown rassemble un grand nombre d’impressionnants buildings mais aussi de palmiers. Un mélange qui fonctionne étrangement bien !
On commence par aller voir l’Olympia Theater,  un morceau du mur de Berlin, the Wharfs ou encore la Freedom tower. Puis on monte aux X Miami Apartments depuis lesquels on a une super vue sur le quartier !

Puis on enchaine par un petit tour au Bayfront Park et au Bayside Marketplace, depuis lesquels on a une vue sur l’eau, bien différente mais également très sympa !

Cependant pour avoir la meilleure vue, notamment au coucher de soleil, on vous recommande les Venetian Islands. Vous sommes allés boire un verre au Lido, le bar du Standard hôtel. Malgré le fait qu’il ne faisait pas très beau quand nous y étions, la terrasse restait agréable et se trouvait juste à côté d’une belle et grande piscine. Un spot à retenir !

Baie de Biscayne

Aussi appelée la Baie des milliardaires, la Baie de Biscayne est connue pour sa forte concentration en maisons de luxe. Nous avons fait un tour en bateau pour profiter d’une vue unique sur Miami ainsi que sur ces fameuses villas de « Stars Island ». Pour la plupart elles appartiennent à des célébrités. On retrouve notamment celle de Will Smith, Shakira ou encore Shaquille O’Neal.
Si vous avez un peu de temps on vous recommande de continuer ce tour en bateau par le downtown mais surtout par Key Biscayne et sa plage tranquille et sauvage. Avec chance vous pourrez même croiser des dauphins ou encore des ratons laveurs !
Miami en Français propose plusieurs croisières dans les eaux turquoises de la baie (de 1 à 8 personnes) on vous laisse les découvrir juste ici.

Aller plus loin ?

Si vous avez quelques jours en plus nous vous recommandons de visiter Coconut Grove et notamment la Vizcaya Museum & Gardens, la plus belle villa de Miami avec la Villa Casa Casuarina, un hotel 5 étoiles.
Vous pouvez aussi aller à Coral Gables, pour vous baigner dans sa Venetian Pool.
Et si vous recherchez quelque chose d’encore plus insolite direction Wat Buddharangsi, le temple bouddhiste ou le Coral Castle.

Découvrir le Miami insolite

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide de 3 jours à Miami ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
100
Shares

4 commentaires

  1. j’aime bien ta première photo en noir & blanc avec la type rose 😉
    Perso, j’ai super envie d’aller à Miami.
    Quand j’étais gamine, c’était le genre qui ne me parlait pas, puis maintenant j’aime aller dans ces villes décriées, un peu détestées ou carrément adulées.
    À l’image de Las Vegas, il y a quelques années je t’aurais dis no way, puis la nous y sommes restés 2 jour 1/2 ; j’vais pas dire que WOW c’est ma ville préférée mais quand on cherche, comme tu le dis, on trouve toujours des trucs sympa et qui sortent des clichés. Faut juste prendre le temps de chercher et oser découvrir un visage inconnu 🙂

    1. Merci 😀 Ravis que ça te plaise, on tente de changer un peu le design de nos articles.
      J’aime bien aussi ces villes un peu clichés où il faut chercher un peu pour trouver les petites pépites qu’elle cache.
      Miami est hyper variée, encore plus que Vegas dont on a adoré chercher les oeuvres de street art également. Et dans le même genre on recommande toujours Los Angeles dont on entend beaucoup de mal alors que perso on a adoré découvrir son histoire et ses nombreuses anecdotes.
      Enfin, en tout cas on recommande de visiter Miami au moins une fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

orm.js?ver=4.1.3'>