Road trip d’une semaine en Corse

Coucou,
C’est parti pour un road trip d’une semaine en Corse !

A propos de la Corse

La Corse, appelée aussi île de beauté (et on comprend vite pourquoi), se trouve dans la mer méditerranée.
Elle est composée de 2 départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud dont on vous parlera dans les prochains articles. Malgré sa petite taille (8680m²) les paysages sont diversifiés, on y trouve beaucoup de plages, de forêts, de montagnes et des villes, notamment Ajaccio qui est la plus grande.

Comment aller en Corse ?

Nous sommes partis de Grenoble en voiture et avons pris le ferry depuis Marseille. Ce n’est pas la solution la plus rapide pour aller à Ajaccio (12h de nuit) mais c’est la plus économique. Prendre le bateau avec une voiture pour 3-5 personnes est beaucoup plus rentable que de devoir chacun prendre des billets d’avion et de devoir louer une voiture sur place.

Quand partir en Corse ?

Nous étions partis en septembre. C’est le meilleur mois pour visiter la Corse selon nous. Les températures sont favorables d’avril à octobre. Le mieux est évidemment durant l’été qui est également la période la plus touristique. Mi-septembre est donc un bon compromis pour profiter de la météo sans être dérangés par la sur-population.

Itinéraire d’un road trip d’une en Corse

Nous avons choisi de partir une semaine (9 jours avec le transport) et de visiter principalement l’ouest et le sud de l’île. Si vous souhaitez faire le tour de l’île, 2 semaines voir plus ne sont pas de trop, surtout si vous souhaitez faire quelques randonnées.

Afin d’éviter de changer de logements tous les jours nous avons préféré prendre un airbnb à Ajaccio qui est plutôt centrale pour visiter. Cela implique de faire plus de route… Avec du recul nous aurions du prendre un logement dans le sud pour éviter de devoir repasser par Ajaccio entre nos visites de Bonifacio et de Porto Vecchio.

Concernant les différentes étapes de ce road trip d’une semaine en Corse nous avons visité Ajaccio, Porto et les calanques de Piana, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio et Calvi.
Vous trouverez un article détaillé sur chacune de ces étapes en cliquant sur les liens de chaque ville. Dans ces articles nous vous donnons nos visites incontournables et bonnes adresses.

Vous pouvez aussi découvrir notre itinéraire sur la carte ci-dessous, ainsi qu’un aperçu en photos de chaque étape :

Carte de notre itinéraire d'un road trip d'une semaine en Corse

Ajaccio

Porto

Propriano

Bonifacio

Porto Vecchio

Calvi

 

Vous avez aimé notre article sur un road trip d’une semaine en Corse ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
20
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.