Akureyri et le Fjord Eyjafjörður – Road trip en Islande #9

Hello,
Aujourd’hui on se dirige un peu plus vers le nord dans le Fjord Eyjafjörður, de Akureyri à la péninsule Tröllaskagi (péninsule du troll).

 Goðafoss

Sur la route de Mývatn à Akureyri nous nous sommes arrêtés à la cascade Goðafoss. Il était tôt le matin et nous étions presque seuls, génial pour faire des photos tranquillement ! Ce n’est peut être pas la plus jolie ni la plus impressionnante et pourtant je l’ai trouvée très sympa.

▲ Akureyri

Akureyri est la capitale de la région Norðurland eystra et l’une des plus grandes villes d’Islande. Elle est située à 50 km au sud du cercle polaire. Quand nous sommes arrivés nous étions même surpris par sa taille car cela faisait quelques jours que nous étions dans de tous petits villages. L’église de la ville ne ressemble pas du tout à celles que j’avais vues pour le moment qui étaient petites et colorées. Ici elle est beaucoup plus sombre et imposante. Le quartier autour est très sympa, on y trouve des petits magasins, restaurants et cafés ainsi que du street art !

Où manger ?

Je vous recommande de manger du poisson au Noa Seafood Restaurant. Il est très frais et bien cuisiné. J’ai goûté la rainbow trout et c’était un régal ! La pêche du jour est également une valeur sûre. Les prix sont habituels, entre 30 et 40€ le plat.

Où dormir ?

Nous sommes restés au Natur Hôtel, en face d’Akureyri. Nous avions une jolie vue sur la ville en y allant et à l’hôtel il y avait très peu de lumière, idéal pour observer les aurores boréales. Il n’y avait ni vent ni nuage et c’était le jour de la nouvelle lune. Nous avons croisé très fort les doigts car fin août il commence souvent à y avoir des aurores boréales, et ça a payé !

Nous avons commencé à apercevoir quelques lueurs grises puis vertes et c’était parti. Elles apparaissaient et disparaissent très rapidement. Le ciel changeait en permanence et les étoiles brillaient beaucoup. On voyait souvent une grande trainée verte et des reflets aux nuances bleues et violettes en arrière plan. C’était magique ! Nous n’avons pas pris beaucoup de photos car nous avons préféré profiter du spectacle. Cependant vous en verrez plus dans le suivant.

Dalvik

Un peu plus loin d’Akureyri se trouve Dalvik. J’ai beaucoup aimé m’y promener et nous avons également fait une balade en bateau pour observer les baleines. Je vous en parle plus en détail dans mon prochain article ! C’est une expérience que j’ai adorée, j’ai hâte de vous en dire plus et de vous montrer les photos.

Où manger ?

J’ai un petit spot à vous recommander si vous voulez boire une soupe ou manger un ÉNORME gâteau. Il s’agit du Gisli Eirikur Helgi, un café qui se trouve juste au bout d’un passage clouté arc en ciel et à la déco vintage.

La péninsule de Tröllaskagi

Nous sommes allés dans la péninsule de Tröllaskagi jusqu’à la pointe nord du fjord Eyjafjörður.
Cette péninsule a des couleurs vraiment magnifiques. De plus il faisait un temps superbe quand nous y étions. 

Nous sommes arrêtés à Ólafsfjörður et Siglufjörður et quelques autres points de vue avant d’arriver à la pointe depuis lequel vous pouvez observer le phare orange. 

Glaumbær

En partant d’Akureyri pour aller à notre prochaine étape Hvammstangi nous avons fait un arrêt à Glaumbær. C’est une ancienne ferme devenue un musée. Il est composé de différents bâtiments de l’époque dont les toits sont fait de tourbe. Il est possible de les visiter pour en savoir plus sur le mode de vie des islandais à cette période. A côté de ces maisons se trouve également une église, la Byggðasafn Skagfirðinga.

 

Goðafoss

Dalvik

Gisli Eirikur Helgi – Dalvik

La péninsule de Tröllaskagi

Akureyri

Noa Seafood Restaurant – Akureyri

Natur Hôtel – Akureyri

Glaumbær

 

Vous avez aimé notre article sur Akureyri et le Fjord Eyjafjörður en Islande ?Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

4 commentaires

  1. Quelle cascade cette Godafoss ! Une jolie promenade photographique votre article 🙂 J’adore les petites maisons et leur toit en pelouse ainsi que ta pose prenant le parapluie dessiné sur la maison colorée derrière, j’y ai cru !

    1. Oh merci Lauriane, contents que la balade t’ait plu 🙂
      Cette cascade est incroyable, surtout qu’elle était rien qu’à nous, on est très matinaux !
      On a bien aimé ce street art, tout mignon, la pose était inévitable 😀 hihi

  2. Coucou !
    Comme d’habitude, je suis absolument fan de votre travail photographique !
    J’adore redécouvrir certains lieux que j’ai arpenté à travers votre regard…
    D’ailleurs, je vous ai cité dans l’un de mes articles, car j’avais vraiment envie de partager votre travail auprès de mes lecteurs (https://jolieslueurs.com/2017/10/29/cap-au-sud-les-alentours-de-vik/)
    Quelle chance vous avez eu, d’avoir des aurores boréales ! Franchement, je ne savais pas qu’on pouvait en observer dès la fin de l’été !
    J’attends la suite de votre voyage avec impatience,
    Bonne continuation 🙂

    1. Hello !
      Merci encore 🙂 Chacun de tes commentaire nous fait super plaisir et nous motive !
      J’ai vu ton article oui 😀 on était trop contents que tu nous ai cité, merci !!
      Pour les aurores on en a eu vraiment beaucoup (3 soirs d’affilé) mais encore plus dans les articles à venir.
      Ils arrivent d’ailleurs très bientôt 😀 😀
      Merci, à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights