8 astuces pour faire des économies sur les voyages en avion

Hello,
Ça vous dit de savoir comment partir en vacances sans trop dépenser ? Dans cet article on vous montre comment faire très facilement des économies sur les voyages en avion qui sont souvent une dépense inévitable si vous voulez aller loin. Vous pourrez ensuite vous faire plus plaisir sur place !

▲ Nos astuces pour faire des économies sur les voyages en avion :

Guetter les bons plans

Sur Voyages Pirates, Holidayguru ou Voyages Détective, ils repèrent les bugs mais aussi les offres intéressantes des compagnies aériennes.

Acheter vos billets (très) à l’avance

Le mieux est de définir des alertes afin de pouvoir acheter vos billets dès l’ouverture des ventes. Pour des prix encore plus attractifs essayez de partir en hors saison. Sur place vous pouvez aussi faire quelques économies avec les logements par exemple, vous trouverez toutes nos astuces ici.

Comparer les prix de votre aéroport à ceux des environs, vous aurez parfois des surprises.

Nous avons déjà fait de grosses économies en partant de Londres ou de Lyon plutôt que de Paris. Certains sites vous proposent parfois les vols avec les escales intéressantes ce qui est très pratique mais parfois il faudra chercher par vous même pour trouver le meilleur plan.

Faites vos recherches de billets d’avion en navigation privée

Ainsi les sites n’identifieront pas votre adresse IP et ne pourront pas augmenter les prix à votre prochaine visite.

7 astuces pour faire des économies sur les voyages en avion

Acheter vos billets à des heures creuses

Par exemple la nuit ou en semaine au milieu de l’après-midi. À ces heures-là les compagnies baissent leurs prix.

Voyagez léger !

Si vous ne partez qu’avec un bagage en cabine, vous ferez une belle économie sur votre voyage. Les bagages en soute peuvent coûter entre 10-80€ par vol (soit le double aller-retour). Certaines compagnies acceptent maintenant des bagages assez grands, on en a un de 56x45x25cm qui passe très souvent.
Vous pouvez trouver les tailles acceptées par compagnie aérienne au lien suivant :
https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php

Votre vol a été retardé ou annulé ?

Pour vous faire rembourser au maximum passez par un spécialiste du droit aérien comme FlightRight qui s’occupera à votre place de récupérer la meilleure indemnité possible. Vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 600€ par personne ! L’entreprise s’occupe des démarches qui peuvent être très laborieuses quand on ne s’y connait pas en droit aérien. Le service est gratuit et si le remboursement fonctionne l’entreprise prend une commission dessus, ce qui fera tout de même bien plus que ce que vous auriez réussi à récupérer tout seul. Si cela vous est arrivé dernièrement, il n’est peut être pas trop tard pour commencer une procédure. En France, vous avez 5 ans après la date du vol pour faire une réclamation.

Économisez sur le parking durant votre voyage

Nous le savons tous, le prix des parkings des aéroports est hors de prix… Si vous partez sur une longue durée vous dépenserez rapidement plus dans votre parking que dans votre voyage. Il existe des solutions pour payer moins cher sans perdre de temps. Par exemple Ector, un service de voituriers, qui propose de récupérer votre voiture au dépose-minute et d’aller la garer dans un parking à proximité jusqu’à 50% moins cher. Il vous la restitue ensuite à votre retour !

7 astuces pour faire des économies sur les voyages en avion

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.