10 astuces pour réserver des vacances à petits prix

Hello,
Envie de partir en voyage mais vous êtes fauchés ? Ça tombe bien on vous partage nos 10 astuces pour réserver des vacances à petits prix !

▲ Nos astuces pour réserver des vacances à petits prix :

Partir en hors saison

C’est l’une des meilleures options si vous voulez visiter des pays qui sont habituellement couteux et que vous avez un emploi du temps flexible.

Les prix des billets sont à prix réduits pour remplir les avions / trains. C’est la même chose pour les hébergements.

En plus du prix vous évitez la foule de touristes et donc les queues interminables et l’impossibilité de faire de jolies photos ou simplement d’observer les sites en toute tranquillité. Beaucoup de pièges à touristes ferment en hors saison, vous pouvez alors découvrir le pays de façon plus authentique.
Les hôtels / Airbnb se remplissent également moins vite, vous avez donc moins de stress et plus de choix.

 

Gérer son budget grâce à des applications

De plus en plus d’applications proposent de vous aider à organiser votre voyage simplement et surtout gratuitement.

Pour éviter d’acheter une carte, téléchargez-la en version hors connexion sur Google Map et ajoutez les endroits où vous souhaitez aller.
Au lieu d’investir dans un guide parfois couteux, préférez consulter des applications du type monnuage pour trouver des activités, restaurants ou autres.
Pour gérer son budget et faire les comptes entre les voyageurs, on utilise Tricount et on se rembourse (sans frais) avec Pumpkin.

Je vous laisse découvrir nos autres applications gratuites indispensables en voyage en cliquant ici.

 

Utiliser un comparateur en ligne

Pour éviter de perdre trop de temps à préparer votre voyage, je vous recommande d’utiliser un compatareur pour dénicher des billets d’avion, train ou encore bus au prix le plus bas.

Je vous conseille d’utiliser GoEuro qui est très rapide et permet de trier les résultats (moins chers / plus rapide).
Adieu les heures de recherche à regarder les prix augmenter et les 40 onglets ouverts pour comparer !

 vacances à petits prix

Partir dans des destinations peu touristiques ou « pays à risque » 

Le meilleur plan c’est de partir dans un endroit magnifique qui n’a pas encore été découvert par les grosses agences de voyage… Oui c’est rare…
Par exemple il y a quelques années j’étais partie au Sri Lanka, un pays encore peu connu et pourtant magnifique. La vie n’est chère, il n’y a pas de touristes et les plages sont incroyables. Tandis qu’aux Maldives, qui se trouvent juste à côté, certaines plages et hôtels sont vraiment similaires mais le prix est complètement différent.
Retrouvez au lien suivant une petite liste des pays à voir avant qu’il ne soit trop tard.

Concernant les « pays à risque », bien sûr je ne vous conseille pas d’aller dans un pays en guerre, mais de choisir un pays qui a actuellement une mauvaise image mais qui reste accessible aux étrangers. Par exemple les pays du Magreb comme le Maroc ou la Tunisie (prix imbattables), l’Egypte qui était il y a une dizaine d’années envahie par les touristes et qui est maintenant vide ou encore la Turquie.

 

Hébergements pas chers / gratuits

Personnellement j’utilise beaucoup Airbnb qui propose la location de chambre pour un prix moins élevé qu’un hôtel. Si vous êtes plusieurs vous pouvez louer un logement entier à très petit prix. De plus vous pourrez cuisiner au lieu de manger tout le temps dehors.

Couchsurfing offre également un service similaire où l’on peut dormir gratuitement chez l’habitant. L’entreprise attire moins depuis quelques années mais je suis sûre que vous pouvez encore trouver votre bonheur.

En pleine nature, lorsque c’est possible, préférez le camping sauvage et dans les endroits plus fréquentés, pourquoi ne pas tester le Gamping (camper chez l’habitant) ?

 

Suivre le cours des monnaies pour partir au bon endroit au bon moment

Si vous savez où vous voulez partir il est important de surveiller le cours de la monnaie du pays afin de pouvoir échanger la monnaie au moment le plus intéressant.
Si vous n’avez pas spécialement de destination en tête vous pouvez partir dans un pays où le cours de la monnaie est bas ou à la baisse afin de profiter des petits prix sur place.

 vacances à petits prix

Faire des économies sur les trajets internes

Les vols internes sont souvent assez couteux mais il existe plusieurs alternatives pour se faire des vacances à petits prix.

Dans les pays sécurisés vous pouvez faire du stop. Pour les plus longs trajets vous pouvez faire du covoiturage qui reste mieux encadré.

Si vous êtes 4 ou 5 vous pouvez également louer une voiture. Et dans les pays où la location n’est pas donnée, renseignez vous sur les bus. Par exemple aux USA Greyhound propose plein de trajets, j’ai visité une partie de la côte ouest avec.

 

Réserver ses billets longtemps à l’avance ou en dernière minute

En général je réserve mes billets très longtemps à l’avance pour être sûre d’obtenir des vacances à petits prix. Plus vous attendez plus les prix augmentent jusqu’au dernier moment où les avions encore vides proposent des prix imbattables. Le risque d’attendre le dernier moment est qu’il n’y ait plus de place du tout, mais si vous partez dans un endroit bien desservi il devrait rester une petite place pour vous.

 

Opter pour le low coast et favoriser les voyages avec escales

Comme vous le savez certaines compagnies aériennes proposent des prix vraiment minis qui peuvent parfois surprendre. Une fois je suis allée à Londres pour 10€ à la période de Noël. Côté qualité il ne faut rien espérer, les sièges ne sont pas très confortables, les bagages en soute sont payants ainsi que la moindre boisson. Mais c’est une bonne solution si vous ne partez pas loin.

Si vous souhaitez vous rendre dans une destination plus lointaine, je vous conseille de faire une ou plusieurs escales. La différence de prix peut être très conséquente. Par exemple pour aller en Namibie, j’étais passée par Johannesburg et Frankfurt et j’ai payé 1/3 moins cher qu’un avion direct.

 

Voyager avec des agences locales

En plus d’être plus spécialisée sur chaque pays, les agences locales proposent souvent des vacances à petits prix. Plus il y a d’intermédiaires et plus il y a de frais. Du coup si vous souhaitez faire une excursion il est mieux de réserver directement auprès de l’agence locale ou du service lui-même si vous en avez la possibilité. Notamment pour les destinations touristiques où l’on va peut être vous taxer pas mal car le nombre de demandes le permet alors que vous auriez pu facilement réserver vos activités tout seul. Je ne dis pas que les agences de voyage globales font toutes ça, mais ça arrive. C’est mieux de vérifier les prix avant !

LaValiseaFleurs

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.