Synbud, le moteur de recherche des blogs de voyage

Coucou les voyageurs !

Il y a quelques temps j’ai découvert une start-up avec un concept qui va sûrement vous intéresser et surtout vous simplifier la vie : Synbud, le premier moteur de recherche des blogs de voyage.

Quand je pars en vacances et que j’ai envie de trouver des bonnes adresses, visites insolites etc… c’est toujours assez compliqué. Entre les guides touristiques qui conseillent des adresses qui ont souvent payé, les agences de voyage qui recommandent les commerces de leurs connaissances, les sites d’office du tourisme sont parfois très mal fait et mettent en avant les endroits trop touristiques, et enfin les blogs où l’on trouve de avis réels, des conseils pertinents et des expériences personnelles généralement accompagnés de photos, mais qui sont noyés au milieu de toutes les informations qu’on trouve sur Google. Résultat : on perd beaucoup de temps et on ne sait même plus ce qui est sponsorisé ou non…

C’est là qu’arrive Synbud ! Un peu dans le même esprit qu’Hellocoton où l’on pouvait trouver des articles sur différents sujets : mode, lifestyle, DIY, cuisine etc… mais avec une présentation à la Pinterest qui met en avant les photos de chaque article et enfin le rôle de moteur de recherche ultra simple à utiliser comme Google mais dédié au voyage (avec un contenu constitué uniquement d’expériences).

Synbud est donc vraiment utile pour organiser votre voyage sans passer des heures à faire des recherches et du tri, et aide également les blogs avec un vrai contenu mais qui ont du mal à être visibles et à se faire connaître. 

Synbud, le moteur de recherche des blogs de voyage

Dans les deux cas Synbud c’est très simple :

▲ Si vous organisez un voyage vous n’avez qu’à aller sur la plateforme et écrire votre destination dans la barre de recherche. Vous trouverez alors tous les articles référencés sur le sujet. 

▲  Si vous voulez référencer votre blog il vous suffit de vous créer un compte et d’ajouter votre flux RSS et tous vos articles seront synchronisés. Les articles sont géolocalisés automatiquement, donc vous n’avez vraiment rien à faire ! C’est pas génial ?

Si vous avez le moindre souci la team est en plus très à l’écoute, un vrai + de nos jours ! 

Second +, la Synteam a elle même un blog, où l’on trouve des articles très sympas qui mettent à l’honneur les blogueurs inscrits, comme celui-ci : 10 villes françaises sous estimées
En parlant de l’équipe, c’est Sophie Peyrat-Forestier (CEO) et Grégoire Castelazzi (COO) qui ont créé Synbud en constatant les deux problématiques des blogueurs voyage et des voyageurs, étant eux même de vrais globe trotters. Ils ont ensuite été rejoint par Romain Chapron (business developper) et Marie Lallemand (chargée de communication).

D’ailleurs la Synteam, quel genre de globe trotter êtes vous ?

Grégoire :
Je suis le genre à préférer les grands espaces naturels aux grandes villes… Et de loin ! Quand je voyage je veux me sentir libre. Je veux pouvoir avancer et voir loin devant moi.
Du coup mon voyage de rêve sera sans doute l’Islande. Ca fait des années que je veux y aller ! Et va savoir pourquoi je n’y ai encore jamais mis les pieds. Dans l’idéal j’aimerais en faire le tour ! En voiture probablement et avec une tente.
En fait, je crois que l’idée quand je voyage, c’est de voir des trucs qui n’existent pas du tout dans mon quotidien. Et habitant à Lyon, ce qui tranche le plus avec la ville, c’est quand même la nature, l’espace et tout ce qui va avec.

Sophie :
Pour ma part, ce que je cherche en voyage, ce sont les différences culturelles. De pouvoir me dire « oh, mais ils font comme ça ? » « à tel moment de la journée ils font ça ? » « mais que représente ce monument et que signifie son décor ? ». Le fait de se poser ces questions et de se mettre dans une situation où l’on devient une éponge afin d’absorber toutes les informations environnantes me plaît énormément. Peu importe qu’il s’agisse d’une ville surpeuplée comme Shanghaï ou Jakarta, ou d’un île quasi-déserte comme j’ai eu l’occasion d’en découvrir. Voyager me permet de prendre un recul fou, d’avoir une vision globale dans tout ce que j’entreprends et dans tout ce dont je rêve. En parlant de rêve, ou plutôt de grand projet, j’aimerais passer le permis bateau et pouvoir naviguer entre les îles du Pacifique en vivant au rythme du soleil… mais je crois que ma peau si sujette aux coups de soleil risque de m’en vouloir un moment !

Synbud, le moteur de recherche des blogs de voyageMarie :
Je dirais que je suis plutôt aventurière : à choisir je préfère me perdre en forêt plutôt que dans une foule ! J’aime les grands espaces, les beaux paysages et les villages un peu perdus. C’est aussi pour ça que je prévois de partir 6 mois en Australie en janvier prochain !  A moi la vie en van, les kangourous, les énoooormes araignées mutantes (bon pour ça il faut encore que je me prépare psychologiquement) et la Great Ocean Road !

Romain :
Tout comme Grégoire, je préfère de loin les grands espaces à la ville lorsque je voyage. Depuis mon trek de trois jours dans la forêt interdite de Guyane (avec des militaires armés), je me suis découvert la passion du road trip. Cette sensation de partir vers l’inconnu avec comme seul compagnon mon sac à dos (et ma copine bien sûr) est vraiment très excitante !
C’est pour moi, une très bonne manière de visiter des coins reculés, accessibles uniquement pour les personnes qui se donnent la peine de randonner ! Mon rêve ultime serait de réaliser un road trip de 6 mois en Asie centrale ou en Amérique du Sud avec un van et sans réellement prévoir de programme !

Une petite anecdote pour finir : le nom de la start-up est une référence à Sinbad le marin car avec Synbud vous naviguez aussi, que ce soit sur la plateforme ou sur la planète.

Comme dit l’équipe de Synbud : Search less, travel more, alors je vous laisse découvrir la plateforme : www.synbud.com 

LaValiseaFleurs

6 commentaires

    1. Oh oui c’est super de pouvoir trouver autant d’articles aussi facilement ! Et on ne tombe plus sur des page sponsorisées comme ça.
      Oh tu as trop de la chance pour le Costa Rica !! J’avais adoré <3
      En tout cas si tu as besoin de renseignements concernant l'organisation de ton voyage, n'hésite pas à me demander 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*