Un week-end gourmand à Narbonne avec les Grands Buffets

Hello,
On reste dans le thème des fêtes et surtout du grand repas de réveillon avec une adresse unique que l’on a découvert dernièrement : Les Grands Buffets à Narbonne !

Comme son nom l’indique le restaurant est un buffet, mais pas n’importe lequel… ici pas de produits bas de gamme, on ne vient pas pour manger beaucoup mais pour manger bien.
Les Grands Buffets ont été fondés en 1989 par Louis Privat à Narbonne. Au menu on retrouve tous les grands classiques de la gastronomie française élaborés avec des produits régionaux de qualité.

On peut déguster par exemple l’incontournable foie gras, du homard, un tournedos rossini, des coquilles Saint Jacques, du fromages et de la charcuterie ainsi qu’un très large choix de desserts.
Le tout pour le prix raisonnable de 35,90 € (en illimité). Le bon plan quand on veut faire un bon repas sans se ruiner.

Notre expérience aux Grands Buffets

Nous avons été vraiment impressionnés, aussi bien par la taille du buffet, la qualité des plats, le service ainsi que le cadre.

Dans son nom il y a « buffets » mais il y a aussi « grands » et on comprend vite pourquoi… je pense que nous n’avons jamais vu autant de choix mais aussi de tables. Si vous voulez venir à plus de 10 personnes, pas de soucis, il vous faudra simplement réserver. Et chacun y trouvera son compte, c’est toujours ce qui est compliqué quand on est nombreux, on a du mal à se décider sur le type de resto, il y en a toujours un qui n’est pas d’accord. Pour le coup ici que vous soyez plutôt viande, plutôt légumes, plutôt fruits de mer… les Grands Buffets sauront vous combler !

On retrouve un buffet de foie gras (plusieurs recettes), la fameuse cascade de homard, une rotisserie avec des viandes préparées sous vos yeux, un buffet de charcuterie à la découpe, un buffet de fromages qui fait rêver les fans comme nous mais aussi des entrées, des accompagnements, et surtout des desserts (plusieurs minutes pour en faire le tour haha) avec la cascade de chocolat qui domine ce buffet.

Côté art de la table, tout est sélectionné avec goût, dans un esprit très « à la française », c’est vraiment sympa pour les occasions. La décoration générale est très élégante, on a notamment beaucoup aimé l’entrée végétale. Le seul bémol, l’extérieur. Le bâtiment vu de l’extérieur n’est vraiment pas à la hauteur du reste, c’est dommage car ça vaut vraiment la peine d’entrer.

Pour le service, rien à dire, il est digne de celui d’un restaurant gastronomique. Nous sommes très bien accueillis et aux petits soins avec nous. Pas besoin de se soucier de quoi que ce soit, on profite simplement !

Nous avons eu la chance de découvrir les coulisses des Grands buffets en visitant les cuisines. On vous le confirme tout est fait sur place 😉
On a fait un atelier macarons avec des pâtissiers, c’était intéressant et délicieux. Le soir on a fait un cours de mixologie (élaboration de cocktail) au Private Bowling Pub (juste à côté) c’était vraiment chouette d’apprendre des cocktails qui sortent de l’ordinaire. On a adoré !

Et Narbonne ?

Si vous voulez vous aussi manger aux Grands Buffets, on vous conseille d’en profiter pour découvrir Narbonne. C’est une très jolie ville. Malheureusement lorsque nous y étions il ne faisait pas très beau mais nous y étions quelques mois avant, vous pouvez retrouver notre petit guide ici. Ne loupez pas la visite de la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur et des galeries souterraines (Musée Horréum) et la balade à l’Abbaye de Fontfroide. Pour rester dans le thème de la food on vous recommande également d’aller faire un tour aux Halles de Narbonne ainsi que de visiter (et déguster) Terra Vinéa pour les amateur de vins.

 

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.