Notre mariage en Provence dans la lavande

Hello,
Après vous avoir présenté notre mariage civil au milieu des montagnes on vous présente notre mariage en Provence !

Après une nuit plutôt courte, nous nous sommes levés au petit matin pour rejoindre Grignan et le joli Domaine de Sarson.
Le programme de cette journée était bien plus intense que celui de la veille…

Notre mariage en Provence

Arrivés au domaine nos différents prestataires nous attendaient pour tout installer et se préparer. On vous en parlera davantage dans notre article sur l’organisation du mariage, mais nous étions vraiment ravis du lieu, de la déco et des différents prestataires ! Malgré quelques soucis, il y en a toujours, nous avons pleinement profité de ce mariage en Provence, c’est le plus important.

En début d’après midi, après s’être fait tout beaux, j’ai retrouvé JF dans l’ancienne chapelle du domaine pour lui faire découvrir ma robe. Je trouve cet endroit très romantique et je voulais absolument que ce soit là !

Ensuite pendant que JF accueillait nos invités, j’ai retrouvé mes demoiselles dans ma chambre. J’ai été peu stressée durant le mariage, mais j’avoue qu’à se moment là je n’étais pas bien. J’avais peur de marcher sur ma robe et tomber, mal dire mon discours, être trop émotive, rater l’ouverture du bal. Bref, rien n’allait mais heureusement ça n’a pas duré.

La cérémonie commence, j’entends la musique sur laquelle le cortège défile. Puis c’est le tour de mon père et moi. Tout le monde nous regarde, je m’assois dans mon beau fauteuil et le stress passe d’un coup sans savoir vraiment pourquoi.
Nous avons découvert ensemble la jolie cérémonie qu’Anne-Sophie, notre officiante avait préparée, ainsi que les discours de nos proches.
On vous en parlera également plus en détail dans notre prochain article mais nous étions ravis. La cérémonie était une belle surprise, Anne-Sophie a raconté notre histoire avec humour et romantisme et les discours de nos proches étaient tous parfaits à leur façon.
Nous avons rempli ensemble une boite souvenir que nous ouvrirons dans 10 ans avec divers souvenirs de notre histoire, de la journée ainsi qu’une bouteille de vin pour accompagner le tout !

La cérémonie s’est clôturée par un lancer de lavande à la sortie du domaine. On aimait cette idée pour rester dans le thème cependant il faut avouer que l’on en avait partout, vraiment partout et que l’on avait du mal à s’en défaire.

Direction l’autre partie du domaine pour faire le cocktail. On s’est un peu retenu de boire, à part une petite coupe pour trinquer… et honnêtement on le recommande. La journée est loin d’être terminée, il y a encore les photos à faire, un bouquet à lancer, les animations du diner, l’ouverture du bal et hors de question de partir se coucher avant nos invités ! Nous avions prévu différents ateliers culinaires, musicaux ou encore un photobooth dont on ne manquera de vous parler dans notre article sur l’organisation du mariage.

On a enchainé sur les photos de groupes mais surtout de couple que nous faisions dans la lavande ! Et oui c’est quand même aussi pour ça que nous avions choisi ce domaine. La lumière était tellement belle et pas un poil de vent. Heureusement car nous y étions allés à plusieurs reprises durant le mistral et mes cheveux étaient dressés sur ma tête haha.

Le diner fût un vrai succès tant au niveau des plats que du service ou alors des animations. Le wedding cake décoré de lavandes était juste magnifique ! On se répète mais une fois de plus nous vous donnerons toutes les infos concernant notre traiteur La Vallergue dans notre prochain article.

Puis arrive le moment de l’ouverture du bal, le stress monte, mais tout arrive super vite et ça y est c’est déjà terminé. JF a super bien dansé, il ne m’a pas lâchée haha. On était plutôt contents de notre prestation mais nous vous gardons les détails pour une prochaine fois.

La soirée était géniale ! On a dansé jusqu’à 5-6 heures du matin. On ne sait plus exactement, mais c’est aussi pour ça que l’on sait que l’on s’est bien amusés haha.

Le lendemain, petite grasse matinée histoire de récupérer un peu de ce moment d’émotion. Puis arrive l’heure du brunch. Midi sonne et nous sommes affamés ! Un délicieux buffet nous attend ainsi que la piscine et les jeux de pétanque et molkky. De quoi terminer ce mariage de 3 jours quand même en douceur.

Allez on vous laisse découvrir les clichés de ce mariage en Provence !
On vous publiera également un article avec la vidéo de celui-ci dès que nous l’aurons reçue.

Notre mariage en Provence

Préparation de notre mariage

Découverte de la robe de la mariée

Cérémonie du mariage laïque

Vin d'honneur au Domaine de Sarson

Lancer de bouquet de la mariéeSéance photo dans la lavande

Décoration du diner de notre mariage en Provence

Ouverture du bal de mariage

Brunch de mariage au Domaine de Sarson

Photographe : Alyna Photographe / (+ quelques unes de MC Tammik)
Fleuriste :
Lilas Wood
Décoration : Velvet Rendez-vous
Officiante : Anne Sophie – MyCeremonie
Coiffure / maquillage de la cérémonie : Emilie Gerbaud
Robe de mariée : Fabienne Alagama
Chaussures de la mariée : Reppeto
Costume du marié à la cérémonie : Faubourg Saint Sulpice
Chaussures du marié : 7ème largeur

LaValiseaFleurs
Total
9
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.