Un EVJF à Malte

Hello,
Pour ceux qui suivent nos stories en ce moment, vous avez pu voir que je (Nath) faisais mon EVJF à Malte il y a quelques temps. Pendant ce temps là JF était à Lisbonne avec ses copains !

Le mariage arrivait quelques semaines après et le stress commençait à monter… Heureusement que nos copains étaient là pour nous détendre.

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas partie en vacances sans être l’organisatrice. Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps vous savez que j’aime bien repérer beaucoup de choses, petits restaurants, endroits photogéniques, visites incontournables etc…
Et là c’était la surprise totale, jusqu’à l’aéroport je ne savais même pas où j’allais.

Il y a beaucoup de façon de fêter un EVJF. Certains aiment les défis (se déguiser, faire des selfies avec des inconnus…), d’autres les activités (spa, karting, plongée, parapente…), personnellement j’avais plus envie de visiter un nouvel endroit et de faire la fête le soir. J’ai bien sûr fait entièrement confiance à mes témoins pour l’organisation en précisant que j’aimerais beaucoup une destination en bord de mer.
Elles se sont mise d’accord sur Malte et j’étais ravie de l’apprendre !

Incontournables à visiter lors d’un EVJF à Malte ?

Nous sommes parties 4 jours, c’est largement suffisant pour faire un EVJF ainsi que le tour de l’île. Si vous voulez profiter pleinement de Malte et vous détendre une semaine sera parfaite.
Même si nous étions là essentiellement pour enterrer ma vie de jeune fille nous avons pas mal visité l’île, je vous donne quelques incontournables.

Découvrir la Blue Grotto en bateau

Cette visite ne se trouve pas en première position pour rien. C’est l’une des choses que j’ai préféré faire. Le tour en bateau est un peu trop rapide cependant il y a de petites plages proches du port. Si vous voulez ensuite continuer la visite des eaux bleues avec un masque tuba c’est tout à fait possible !

Se balader à Marsaxlokk et son joli port

Vous voulez de la couleur ? C’est ici qu’il faut venir. Ce joli port est bordé de petites barques colorées et de restaurants de poisson. Et le dimanche c’est le marché aux poissons !

Se promener à la Mdina (un de mes coups de coeur) et Rabat.

La cité fortifiée de Mdina est l’ancienne capitale de Malte. C’est une ville vraiment mignonne et pleine de charme. Ses rues sont fleuries et très étroites, on se croirait dans un labyrinthe par moment. On y trouve un certain nombre de monuments tels que la cathédrale Saint Paul, le Palais Falson ou le Vilhena Palace. Le soir c’est très agréable de s’y balader. Nous nous sommes posées sur un rooftop pour l’apéro !

Visiter La Valette, la capitale

Pour une première visite il faut visiter le centre, la Republic Street et la Merchant Street sont les rues principales et également dans les plus animées de la ville. Il faut aussi aller voir la co-cathédrale Saint Jean, la place du Palais ou la Casa Rocca Piccola.
Il y aussi plusieurs endroits très sympa pour se balader tels que les Upper et Lower Barrakka Gardens. Vous pouvez également vous rendre aux Trois Cités qui sont très calmes. Il suffit de prendre l’ascenseur de La Valette pour descendre au niveau de l’eau et de prendre un ferry qui vous y transporte en une vingtaine de minutes.

Admirer la jolie vue sur le Popeye Village

Nous sommes uniquement venues admirer la vue sur le village mais ne l’avons pas visité. Honnêtement c’est joli de loin, mais ça ressemble quand même beaucoup à Disneyland. De plus son entrée est payante, ça a suffi à nous démotiver.

Se baigner à la St Peter’s pool et dans les jolies criques

Cette piscine naturelle creusée par l’érosion est vraiment un lieu sympa sur se baigner. Le problème : nous ne sommes pas les seuls à le penser… Nous y étions l’après-midi et le point depuis lequel on peut sauter était recouvert de monde. On est allé se baigner un peu plus loin mais si c’était à refaire nous irions le matin.

Nous n’avons pas eu le temps d’y aller, mais il paraît que le plus bel endroit pour se baigner est le Blue Lagoon. Il faut prendre un ferry pour l’île de Comino (à environ 30min).

Aller aux falaises de Dingli

Les falaises sont l’un des derniers passages obligatoires surtout si vous aimez les belles vues. Mention plus au coucher du soleil où les lumières sont magnifiques !

Visiter les temples de Hagar Qim et Minajora

Un peu de culture ? Oui oui même lors d’un EVJF ça peut arriver haha. L’histoire de ces temples est vraiment intéressante. J’ai trouvé un peu dommage qu’ils soient recouverts d’une grande toile mais c’est le seul moyen de protection. Ça enlève un peu de charme au joli cadre cependant nous nous sommes un peu baladées pour observer la jolie vue.

Où manger lors d’un EVJF à Malte ?

La gastronomie maltaise est un mélange entre les cuisines italiennes et les anglaises. On trouve beaucoup de spécialités de la mer (poisson, poulpe, fruits de mer…) mais aussi des ragoûts tel que le stuffat tal-fenek (ragout de lapin). On a également goûté à plusieurs « tapas » tels que les pastizzi, la bigilla, les hobza ou les ftira.

Nous vous donnons également quelques adresses qui vous plairont sûrement :

  • Si vous voulez goûter aux poissons / poulpes locaux, rendez-vous à la Capanna.
  • Pour un beau rooftop avec piscine on va au TemptAsian Restaurant & Lounge 360. Il y a également les rooftops des hôtels Hilton et George dans la même catégorie.
    On est aussi allé dans un petit rooftop à Mdina, le Vinum Wine Bar & Bistro, qui offre une jolie vue sur la ville.
  • Envie d’une glace ? Direction le Fior di Latte à Mdina.
  • Dans la capitale nous vous conseillons le Cargo Bar & Dine. Le mieux est d’y aller en bateau, ça fait une petite balade au passage. Nous avons pris le ferry de La Valette à Birgu au coucher du soleil, c’était vraiment sympa. A la carte des plats de la mer tels que les pâtes aux vongoles, poulpes etc… Mais aussi des risottos, ballottines de volaille aux champignons et bien d’autres.
    Il y a aussi le Guze Bistro, le Palazzo Preca, le Rampila, le Café Jubilee et le Legligin.

Que manger à Malte ?

Où sortir lors d’un EVJF à Malte ?

Si vous êtes à la recherche de plus gros clubs pour votre EVJF à Malte, il faut aller dans les zones balnéaires de Paceville/St. De Julian et Buġibba qui sont très animées la nuit.

Pour des soirées plus posées ou apéro, il y a de nombreux bars à La Valette sur Strait Street.


Crédit Photo : MC Tammik et La Valise à Fleurs

LaValiseaFleurs

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.