Nos bonnes adresses à Buenos Aires

Hello les voyageurs,
Après vous avoir présenté notre city guide de 3 jours dans la capitale, on vous présente les bonnes adresses à Buenos Aires !

Même si nous n’avons pas apprécié la gastronomie argentine tout au long du voyage, il faut bien avouer qu’à Buenos Aires il y a de quoi faire ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Du petit café sympa au restaurant de viande haut de gamme.

Nos bonnes adresses à Buenos Aires

Où manger et boire un verre ?

  • Pour manger de la bonne viande

Nous avons eu un coup de coeur pour le restaurant El Fogón. Ce restaurant est une véritable expérience, nous découvrons l’asado (viande grillée), le plat national de façon revisitée. L’unique menu dégustation est composé de 8 plats tous plus originaux les uns que les autres, accompagnés de vins locaux.
Après un bon cocktail, nous préparons nous-même notre sauce chimichurri que nous dégusterons plus tard. Arrivent ensuite les plats tels que le morceau de boeuf cuit sur pommes de pin et autres originalités (on ne vous en dit pas plus pour garder la surprise si vous y allez). On a terminé par une délicieuse crêpe flambée garnie de dulce de leche. Parfait ! Aucun risque d’avoir encore faim après…

Nous avons testé un autre restaurant de viande, qui à l’inverse ne nous a pas plu. La Cabrera est très fréquentée par les locaux et les touristes. Le restaurant est toujours plein, il faut réserver ou faire beaucoup de queue. On s’attendait donc à quelque chose qui vaut le détour. Finalement on a trouvé la viande beaucoup trop cuite et vraiment grasse. On vous passe les détails mais on a été bien malades, donc on ne recommande pas !

Il y a également Rufino, El Refuerzo, la Dorita Parrilla, Sucre et 1810, qui proposent de la viande et autres spécialités argentines.

Nos copains Laura et Timothé du blog Takatoukiter nous avait également parlé du restaurant Don Julio qu’ils ont adoré. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller, mais on vous file le bon tuyau !

  • Manger végétarien

A l’inverse, si vous ne mangez pas de viande il existe aussi des restaurants végétariens. Ce n’est pas évident partout en Argentine, dans certains petits villages il sera compliqué d’aller au restaurant car les argentins ont une forte culture de la viande. A Buenos Aires il y a le choix, on vous recommande Sacro et Buenos Aires Verde. Nous ne les avons pas testés par faute de temps mais n’avons eu que de bons retours.

  • Cuisine italienne et pâtes fraiches

Comme nous vous l’avions dit la culture italienne est toujours très présente. On trouve de nombreuses pizzerias (pas trop à notre goût pour le coup, des pâtes fraiches ou encore des glaces. Nous sommes allés chez Il Matterello Ristorante dans le quartier de la Boca. Il paraît que ce sont les meilleures pâtes fraiches de la ville ! En tout cas on n’en doute pas, on s’est régalés. Le choix est large et les plats sont très bons.

  • Diner avec spectacle de Tango

Nous sommes allés diner au Café de los Angelitos, un lieu historique fondé en 1890. Il est possible d’y venir toute la journée pour boire un verre ou y déjeuner maison vous recommande surtout de venir assister au spectacle de Tango du soir qui est très renommé. C’était une expérience vraiment sympa et authentique. Côté food rien d’extraordinaire, si on avait pu manger ailleurs et venir uniquement au spectacle nous l’aurions fait… Il faut réserver à l’avance. S’il n’y a plus de place vous pouvez également voir un spectacle de Tango à El Viejo Almacen, à El Querandi ou à la Ventana.

  • Envie de goûter les empanadas ?

Tout le monde dit que ceux de El Sanjuanino sont les meilleurs mais on a trouvé que ceux du marché de San Telmo étaient également délicieux. On a eu un coup de coeur pour ce marché qui propose des produits frais, petits restaurants et bars sympa mais également de l’artisanat.

  • Déguster les « helados », les bonnes glaces argentines

On a remarqué que les argentins mangeaient beaucoup de glaces alors nous avons voulu évidemment y goûter. On a été très agréablement surpris ! Nous en avions mangé dans d’autres pays d’Amérique du Sud et franchement elles n’étaient pas bonnes et ressemblaient à une sorte de granité. Mais ce n’est pas du tout le cas en Argentine où les glaces sont crémeuses et les sorbets forts en fruits. On recommande Antiche Tentazioni, Lucciano’s, Fratello ou Freddo.

  • Se poser pour le goûter

Nous avons plusieurs boulangeries et cafés à vous conseiller dans nos bonnes adresses à Buenos Aires. Il y a l’Havana café où il faut tester les alfajoles, le biscuit local composé de sablés et de dulce de leche (confiture de lait).
Il y a aussi le Café Flor et la Poesia pour déguster un bon café. Et enfin notre petit coup de coeur, Libros del Pasaje, un café dans un jolie librairie.

Si vous êtes en manque de pain et viennoiseries françaises il faut aller chez Cocu ou Ninina.

Pour finir il y a aussi les churros de El Topo. Une valeur sûre également !

  • Pour le brunch

On vous recommande le MÖOI, Oui Oui et le Fifi Almacén, mais aussi les cafés cités précédemment.

  • Boire un cocktail dans le bar caché le plus cool de la ville

On a eu un gros coup de coeur pour Florería Atlántico, un bar caché sous un fleuriste. Nous avions vu que le bar était dans le top des meilleurs bars à cocktail du monde, alors nous ne pouvions pas passer à côté ! Et on valide complètement. Les cocktails sont recherchés, les tapas sont bons et originaux, la musique est cool et le service est vraiment sympa. Il y a également d’autres speakeasy dans Buenos Aires comme Victoria Brown, la Calle Bar, Korova ou le Puerto Uno.

Où dormir à Buenos Aires ?

Nous étions dans le quartier de San Telmo et nous recommandons à 100% ! C’est le quartier parfait pour flâner, aller au marché, se poser en terrasse pour regarder des danseurs de tango, aller aux puces etc… Contrairement à la Boca qu’on nous avait déconseillé le soir, ici aucun soucis côté sécurité. C’est également un quartier bien placé pour visiter le reste de la ville.

Nous étions dans l’Hôtel Anselmo, Curio Collection by Hilton situé sur la charmante Plaza Dorrego. L’hôtel est design, les chambres sont spacieuses et confortables et le petit déjeuner est très bon et complet. Bien que l’hôtel soit plutôt grand (en général ce n’est pas notre truc), on a trouvé qu’il avait beaucoup de charme. Bref, c’est un sans faute pour ce logement !

 

Vous avez aimé notre article sur nos bonnes adresses à Buenos Aires ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
27
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.