Les bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel dans les Açores

Hello,
Suite à notre article sur les incontournables à découvrir, on vous donne toutes nos bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel !

Où manger à Sao Miguel ?

À Vila Franca do Campo

  • On a beaucoup aimé le restaurant AV VA Praia Café. Les plats sont très bons, bien présentés et la terrasse est agréable avec vue sur la mer. On vous conseille vraiment d’y aller !
  • Nous avons également testé le Atlantico Grill qui a une petite terrasse sur son toit. Le poisson était très bon mais il y avait un peu d’attente comme le restaurant est très fréquenté.

À Ponta Delgada

La plupart des bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel se trouvent dans cette ville.

  • Pour les petits déjeuner nous allions au Treze (healthy food), à l’Imperador ou à la Confeitaria a Colmeia (boulangeries portugaises) situés près de notre hébergement.
  • On vous recommande de manger au A Tasca, où vous trouverez tous les plats locaux et l’ambiance qui va avec. Installé dans une ancienne prison, ce restaurant à l’apparence rustique est un incontournable. Cependant pensez bien à réserver à l’avance, car aussi bien touristes que locaux aiment y manger.
  • Le Big21 est un super endroit pour dîner. Les plats sont à tomber, j’ai mangé l’un des meilleurs thons des vacances ! Le dessert « hot and cold » à base de glace à la vanille et chocolat fondant était délicieux.
  • Pour manger un burger, il faut aller au Supléxio ! Ambiance street food assurée avec un espace aménagé en bois où l’on peut siroter un verre en attendant une table.
  • Il faut également faire le marché de la ville, le Mercado da Graça. On y trouve essentiellement des fruits mais aussi du fromage local. Le petit stand Sabores est très sympa si vous souhaitez manger un snack fait maison.
  • Prendre un goûter 100% ananas dans le café des plantations Ananases A Arruda. Ils proposent de manger de l’ananas frais, des glaces à l’ananas, des cocktails, du jus … et c’est délicieux !

À Furnas

  • Si vous pouvez goûter au plat local, le cozido, c’est ici qu’il y a les bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel. La raison est simple, ce pot-au-feu à la portugaise est cuit ici même, dans les fumeroles de Furnas. Plusieurs restaurants tels que Tony’s  ou Caldeiras & Vulcoes proposent ce plat.
    On a goûté celui du restaurant du Terra Nostra et c’était bon mais un peu cher ! Une expérience à tenter. C’est aussi le restaurant où l’on a mangé les meilleurs desserts des vacances.
  • On vous recommande aussi le À Terra Fornaria, le cadre est sympa et la nourriture vraiment très bonne !
  • Un peu plus au sud de Furnas, à Ribeira Quente, vous avez aussi le Ponta do Garajau. On nous avait conseillé ce restaurant, il parait que c’est l’une des bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel. Cependant nous n’avions pas réservé et le restaurant était rempli sur plusieurs jours… Mais on vous en parle quand même pour que vous soyez plus prévoyants que nous !

À Ribeira Grande

Si vous recherchez un restaurant au nord de l’île il y a le Tuká Tulá bar, avec une vue sur la mer !

À Mosteiros

Peut être pas la meilleure de nos bonnes adresses sur l’île de Sao Miguel, mais on a bien mangé ! Le restaurant O Américo de Barbosa ne paie pas de mine, mais leurs petits plats faits maison sont vraiment pas mal et très abordables. Si vous aimez la cuisine de la mer vous êtes bien tombés. Côté ambiance c’est assez bruyant et les clients sont surtout des locaux. Ambiance portugaise assurée !

Où dormir sur Sao Miguel ?

Nous avons pris un hébergement à l’est et un à l’ouest pour gagner un peu de temps sur les trajets.

  • A l’est nous étions à l’Hôtel do Mar à Povoação, une petite ville en bord de mer. Nous avions une jolie vue sur l’océan depuis la chambre. Il y a aussi une piscine, un jacuzzi et quelques machines de sport dans l’hôtel.
  • A l’ouest nous logions à Ponta Delgada dans une grande maison partagée dénichée sur Airbnb. Le style de la maison fait très colonial. Il y a une magnifique bibliothèque qui donne sur la piscine commune.

Vous avez aimé notre article sur nos bonnes adresses à Sao Miguel ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
6
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.