Marché de Noël de Colmar

Coucou !
Beaucoup d’entre vous ont déjà du entendre parler du fameux marché de Noël de Strasbourg, mais moi cette semaine je vous emmène au marché de Noël de Colmar !
A la base je voulais aller à celui de Strasbourg, mais plusieurs mois à l’avance il n’y avait déjà plus un seul hôtel de libre, du coup j’ai fais mes petites recherches pour trouver de jolis marchés de Noël ailleurs et vu que beaucoup conseillaient ceux de Colmar qui sont dans la même ambiance et apparemment mieux. En effet plusieurs personnes m’ont expliqué que celui de Strasbourg était devenu une véritable usine et qu’il y avait vraiment trop de monde pour pouvoir vraiment profiter.
Finalement je n’ai pas du tout regretté ! La ville est ultra mignonne, la décoration est parfaite ainsi que la nourriture :p

Marché de Noël de Colmar :

Il y a 5 marchés à visiter dans le centre, avec des thèmes différents. Vous y trouverez les incontournables bretzels, pains d’épices, saucisses, sandwichs gras comme il le faut, vin chaud, eau de vie et liqueur, peluches cigognes, nougats etc …
En dehors des marchés, qui sont un peu trop chers, il y a de nombreuses boutiques qui vendent les mêmes produits à moindre prix.
Les rues de la ville sont très féeriques, à tous les coins de rue vous trouverez de jolies installations. Il y a également une grande patinoire extérieure pour rester dans cette ambiance hivernale.
Concernant les restaurants, les plus conseillés sont La Table du Brocanteur, le Sézanne, et l’Epicurien et les plats incontournables sont bien sûr la choucroute, la fondue au munster, les spatzles, la forêt noire, le strudel, le kouglof et bien d’autres !
La suite en images !

Nathalie ❀ 

DSC_0136vvDSC_0152vDSC_0166vDSC_0160vDSC_0177vDSC_0234v38BISS (8)cDSC_0178vDSC_0331v37DSC_0530v89vDSC_0923vDSC_0958vDSC_0585vDSC_0343vDSC_0134vDSC_0322vDSC_0362vDSC_0695vDSC_0678vDSC_0179v130v115v111BBv134v129vDSC_0837vDSC_0823v119v

LaValiseaFleurs

14 commentaires

  1. Entre le marché de strasbourg et celui de colmar, les touristes du monde entier ont de quoi se réjouir. c’est énorme. Meme en tant qu’habitant de colmar, c’est toujours un plaisir de s’y promener. Merci pour ce bel article très riche en information et en photos.

  2. that I found that it generally did do what is shuold do but don’t know how bad it might have been travelling into what wind there was. I’d probably go with the direction that suits travel needs best. Is it easier to end at Lands End ot John O’ Groats? That’s what I’d work round.

  3. Colmar c’est un peu chez moi, en tant qu’alsacienne je ne peux que aimer ce marché de Noël !
    Pour les restaurants je conseille plus le Koïfus et la brasserie Heydel !! Mais attention à réserver surtout en cette période 🙂
    Schuldi

  4. J’adore l’Alsace
    J’ai du faire quasiment toutes les villes possibles et inimaginables avec mes parents plus jeune
    A Noel j’en ai fais pas mal, mais j’ai pas encore testé Colmar
    Cette année sera l’occasion je crois car tu m’as donné envie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.