Gyozas japonais

Ce soir on s’envole au Japon avec une recette de gyozas de porc, les raviolis version japonaise !

Tout d’abord pour réaliser cette recette pour 2 personnes il vous faut :

Pour la pâte :

▲ 1 verre de farine à gyozas (dumpling flour) ou de la farine de blé si vous n’en avez pas
▲ 1/2 verre d’eau
▲ 1 cuillère à café d’huile

Pour la garniture :

▲ 100g de porc
▲ 1 poireau
▲ 1 petit morceau de gingembre
▲ 1 gousse d’ail
▲ 2 cuillères à soupe de sauce soja
▲ 3 cuillères à soupe d’huile de sésame

DSC_0239vv

Dans un premier temps pour préparer la pâte, mélangez la farine, l’eau et l’huile jusqu’à obtenir une pâte lisse. Faites une boule et placez la dans un saladier, couvrez d’un film plastique, et laissez reposer 20-30 minutes.

Pour préparer la garniture, coupez finement l’ail, gingembre et le poireau, ainsi que la viande en de gros morceaux. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir une garniture bien fine. Salez et poivrez.

DSC_0254v

Pour la réalisation des raviolis je vous conseille de la rouler en un boudin et de couper des tronçon de 1cm pour avoir des gyozas de même taille. Ensuite faites des petites boules et aplatissez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, jusqu’à ce qu’elles atteignent environ 8-9 cm de diamètre. Pour garnir les gyozas  je me suis aidée d’un moule à ravioli, mais le pliage peut très bien se faire avec les doigts. Placez une cuillère à café de garniture au milieu des cercles de pâtes et repliez en deux pour former un chausson. Insistez bien sur les bords pour ne pas qu’ils s’ouvrent à la cuisson.

DSC_0262vvDSC_0263vDSC_0268v

Enfin pour la cuisson c’est un peu plus compliqué, dans une poêle faites dorer les gyozas avec un peu d’huile, à feu moyen. Quand ils sont bien colorés versez de l’eau tiède dans la poêle jusqu’à la moitié de la hauteur des goyzas. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ébullition. Dès que l’eau bout, videz la avant que les gyozas n’attachent à la poêle, et remettez-les sur le feu quelques instants jusqu’à ce que les deux faces soient de nouveau sèches.

DSC_0276v

Servez aussitôt avec de la sauce soja, à laquelle vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de riz !

Les gyozas peuvent s’accompagner de ramens (soupe de nouilles), c’est délicieux !

LaValiseaFleurs

4 commentaires

  1. Je de9conseille vivement cet endirot. Nous n avons pas eu le temps de finir la bie8re avant que la serveuse nous demande de partir pour libe9rer la place aux clients qui attendaient. Pour ceux qui aiment les gyoza (avec une vraie sauce gyoza), il y a toujours Hokkaido, Kintaro ou beaucou d autres.Re9pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*