Tortillas comme au Mexique

Buenos Dias !

On reste en Amérique latine, après le Pérou et l’Equateur si on allait faire un tour au Mexique (côté cuisine :p) ?!
Dans cet article je vous apprend à faire l’un des éléments incontournables de la cuisine mexicaine : les Tortillas.

Est ce que je vous ai déjà dis que la cuisine mexicaine était l’une de mes préférées ? Je suis déjà allée plusieurs fois visiter ce superbe pays et j’aime absolument TOUS leurs plats, taquitos, natchos, tacos… Tout ce qui finit en -os, à base de tortillas et qui est épicé !
A Paris, il y a très peu de restaurants aussi bons qu’au Mexique (à mon grand regret) et je ne suis vraiment pas fan des préparations que l’on trouve en supermarché, en particulier pour le guacamole et les fameuses Tortillas (qui sont en réalité des wraps).

Je vous partage ma recette, car elle est simple et vraiment après avoir goûté aux vrais tortillas vous ne pourrez plus repasser à celles du commerce .

Vous avez besoin (pour environ 6 tortillas):

▲  200 g de farine de maïs de préférence, mais celle de blé peut faire l’affaire, je sais que c’est beaucoup plus simple à trouver
▲  5 cl d’huile d’olive
▲  10 cl d’eau tiède
▲  quelques pincées de sel

Sur votre plan de travail, ou dans un saladier, disposez la farine « en pyramide » et creusez un puit au centre.
Ajoutez l’huile et l’eau tiède, et mélangez le tout avec vos mains.
Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse il faut parfois ajouter un peu d’eau ou de farine en fonction de la qualité de la farine. Elle ne doit pas être collante sinon vous n’arriverez pas à l’étaler ensuite.
Faites une boule avec la pâte et laissez la reposer 30-45min sous un torchon propre.

Ensuite coupez la pâte en 4 parts égales et reformez de petites boules.
Farinez légèrement notre plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte, pour former des cercles d’environ 20cm de diamètre. Il faut que la tortillas fasse à peu près 2mm d’épaisseur.

Pour la cuisson, munissez vous idéalement d’une poêle à crêpes, idéal pour ne pas que la pâte accroche, sinon vous pouvez mettre une goutte d’huile et bien l’étaler à l’aide d’un sopalin. Faites cuire les tortillas 1 à 2 min sur chaque face à feu moyen, pas plus sinon elles vont devenir craquantes.

Vous avez de nombreuses possibilités pour garnir vos tortillas : poulet/viande hachée, haricots, poivrons, guacamole, coriandre, fromage etc…
Je pense que je vous proposerai des recettes une prochaine fois !

23587

LaValiseaFleurs

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.