Rencontre avec les baleines en Islande – Road trip en Islande #10

Coucou,
Comme je vous en parlais dans mon dernier article sur le Fjord Eyjafjörður je vous ai préparé un petit article sur une expérience fantastique : ma rencontre avec les baleines en Islande !

Nous nous sommes rendus à Dalvik qui se trouve à environ 40km de Akureyri. La ville est très mignonne, je vous montre d’ailleurs quelques photos dans mon précédent article.

Voyageurs du monde avait déjà réservé notre excursion car nous voulions être sûrs d’avoir des places, ça aurait été quand même bête de louper ça !
Arrivés au centre d’Artic sea tours nous avons enfilé nos combinaisons pour résister au froid et c’était parti pour 3h de bateau sur la mer du Groenland !

A l’aller je ne voulais pas quitter l’avant du bateau pour être sûre de voir les baleines la première, mais je me prenais le vent froid en pleine face, pas évident de garder les yeux ouverts. Et elles sont arrivées, une bande de trois baleines qui crachaient de l’eau et nous montraient leurs nageoires caudales. Puis deux autres sont arrivées de l’autre côté, un vrai spectacle. Quand un groupe rentrait l’autre sortait. Le temps est passé super vite, on en prenait plein les yeux avec le soleil qui brillait dans le fond.

Sur le retour une seconde activité nous attendait, la pêche ! J’avais déjà pêché des piranhas en Amazonie mais là c’était de bien plus gros poissons, plus compliqué de les remonter… Je crois que je ne suis pas très douée pour ça à vrai dire haha. Mais pour les manger j’étais bien présente. A peine descendus du bateau, notre guide était déjà en train de les passer au barbecue. Le poisson était tout fondant et très goutu, un vrai plaisir pour le palais !

Pour cette balade de 3h avec observation des baleines, petite pause chocolat chaud et biscuit à la cannelle, pêche et dégustation du poisson il faut compter environ 80€. Je recommande vraiment, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir les baleines en Islande dans la mer du Groenland !

 

Balade en bateau pour voir
les baleines en Islande

Voir les baleines en IslandeVoir les baleines en Islande
Voir les baleines en IslandeVoir les baleines en Islande
Baleines en IslandeBaleines en Islande
Baleines en IslandeBaleines en Islande
Excursion baleines en IslandeExcursion baleines en Islande
Excursion baleines en IslandeExcursion baleines en Islande
Voir les baleines en bateauVoir les baleines en bateau
Voir les baleines en bateauVoir les baleines en bateau
Voir les baleines en bateauVoir les baleines en bateau
Voir les baleines en bateauVoir les baleines en bateau
Voir les baleines en bateauVoir les baleines en bateau

LaValiseaFleurs

4 commentaires

  1. Ahaha tu sais qu’elles peuvent arriver aussi derrière (comme tu t’en es aperçu) mais c’est une belle preuve d’amour que de manquer la pneumonie pour les voir le plus possible !
    Maintenant je ne fais plus trop de tour en bateau (oui ça fait un peu fille blasée…), j’ai très envie de les voir sous l’eau ces magnifiques baleines 🙂
    Une belle balade avec un super panorama en tout cas 🙂

    1. Haha oui ! Après j’ai couru une ou deux fois aussi ^^
      Ah bon pourquoi ? moi j’adore le bateau !! Mai c’est vrai que si je pouvais en voir sous l’eau je ne dirais pas non, ça doit être si impressionnant :O

  2. Coucou !
    J’avais été à Husavik pour aller observer les baleines, trois heures de pur bonheur. On a eu une excursion particulièrement chanceuse, car on a eu droit à des sauts des baleines, qui on jaillit hors de l’eau. C’est juste… Incroyable. J’étais incapable de me concentrer sur les prises de vue, trop d’émotions 🙂 Par contre l’option pèche est un petit plus sympa, vous avez dû vous régaler 🙂

    1. Coucou !
      Ah oui on nous avait parlé de Husavik pour les baleine aussi 🙂 Trop bien, ça devait être un sacré spectacle !
      C’était chouette la pêche oui, même si on n’était pas super doués haha mais on a bien mangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.