5 raisons de partir en voyage en Espagne hors vacances d’été

Hello,
Cette année encore, l’Espagne est la destination préférée des français, et notamment Barcelone, la petite vedette.
L’Espagne est le pays le plus visité par les français avec 41% de la population qui s’y est déjà rendu.

Devant Lisbonne, Londres et Amsterdam, Barcelone est la ville favorite des français. Une ville super pour faire la fête, bien manger, aller à la plage, faire des visites, c’est la destination phare pour les voyages entre amis ou en famille.
Cependant, victime de son succès, durant l’été elle devient maintenant une ville de plus en plus chère et inaccessible. Les logements se remplissent très vite et les rues aussi… Il faut parfois attendre très longtemps pour entrer dans le parc Güell, visiter la Sagrada Familia ou simplement manger dans un bon restaurant.
Toutefois, en dehors de cette période estivale c’est une ville beaucoup plus calme, où l’on peut découvrir la culture catalane, rencontrer davantage les locaux ou encore se relaxer à la plage sans être sollicité toutes les 5 minutes.

Mais ce n’est pas tout… on vous donne toutes les raisons de partir en voyage en Espagne hors vacances d’été que ce soit sur la Costa Brava, en Andalousie ou ailleurs.

5 raisons de partir en voyage en Espagne hors vacances d’été

Il y a moins de touristes

C’est la raison la plus évidente mais aussi celle qui apporte le plus d’avantages. Quand il y a moins de touristes, il y a donc moins de queue dans les sites, les hôtels, les restaurants, les parkings (et même sur vos photos) et donc moins de stress. Il ne faut pas oublier que les vacances sont faites pour se détendre et non plus courir dans tous les sens.
Les locaux sont également plus aimables quand il n’y a pas une horde de touristes, ou du moins ceux qui travaillent dans le tourisme. Ceux qui travaillent dans d’autres secteurs ne sont d’ailleurs pas toujours présents durant l’été car eux aussi partent en vacances. Il est donc plus simple de faire des rencontres locales le reste de l’année.

Les prix sont plus bas

Les billets d’avion sont souvent l’une des principales dépenses du voyage. En dehors des vacances d’été il y a souvent des promotions, offres pour des vols à très bas prix. Pour les logements, la demande étant moins élevée, les prix baissent également. Même certains restaurants très fréquentés augmentent leurs prix durant la période estivale, alors que les tapas sont aussi bons le reste de l’année. Partir hors vacances d’été est donc un super moyen de faire des économies !

Les beaux logements sont davantage disponibles

En plus d’être moins chers, en dehors de l’été vous avez un large choix d’hébergements. Il y a des appartements / maisons vraiment magnifiques avec des vues sublimes. Vous pouvez le constater par vous-même en regardant sur location Espagne où l’on trouve des habitations de qualité toutes plus belles les unes que les autres notamment sur la Costa Brava et la Costa Blanca.
 Cependant il faudra se battre pour les avoir durant l’été et réserver très à l’avance, ce qui n’est pas toujours possible… alors que le reste de l’année vous pouvez organiser votre voyage en Espagne plus tranquillement.

Les températures sont plus douces

À la plage on ne se plaint pas trop des hautes températures mais dès qu’il s’agit de visiter une ville ça devient plus compliqué. On ne sait pas si vous êtes déjà allés à Séville en période estivale mais la température peut monter jusqu’à 35°C à l’ombre… on vous laisse imaginer ce que ça doit être de se balader au soleil. Nous y sommes allés en décembre et il faisait 10°C de moins, c’était parfait.

Les paysages sont différents

Ils sont différents pour deux raisons. La première étant tout simplement que vous pouvez les observer car ils ne sont pas recouverts de touristes. Si vous aimez faire de la photo comme nous, c’est vraiment très agréable de ne pas avoir à attendre durant des heures que les personnes arrêtent de faire des selfies devant les endroits emblématiques, ou encore de se lever à 6h du mat pour profiter un peu du calme de la ville. 
La deuxième raison est que vous pouvez découvrir une nouvelle facette de la ville. Barcelone tout le monde la connait l’été, mais elle doit être très jolie lorsqu’elle est fleurie au printemps. Et Grenade avec des couleurs d’automne, ça ne vous fait pas rêver ? Encore une fois pour la photo, c’est vraiment pas mal de pouvoir capturer des clichés qui changent un peu.

Nos destinations préférées en Espagne hors vacances d’été

Séville

L’hiver dernier nous sommes allés à Séville et nous avons adoré. Les températures étaient bonnes, Il y a beaucoup de choses à visiter et les tapas andalous sont à tomber. Décembre est un bon mois pour y aller, nous avons eu du soleil durant tout le week end et avons pu découvrir tranquillement la ville.

Grenade

Grenade est également une ville que l’on a aimé découvrir en hiver. L’Alhambra étant l’un des sites les plus visités d’Europe nous avons déjà fait un peu la queue alors on n’imagine pas comment ce doit être l’été… C’est mieux de réserver, même s’il n’est pas nécessaire de s’y prendre autant à l’avance qu’en été.

Barcelone

Comme vous l’aurez compris dans notre introduction, si vous voulez découvrir Barcelone nous vous conseillons vraiment d’y aller hors vacances d’été. C’est une très belle ville mais en période estivale elle perd de son charme et il y a beaucoup trop de français.

LaValiseaFleurs

10 commentaires

  1. C’est vrai, vous avez totalement raison, et j’irai définitivement en Espagne en dehors des périodes touristiques. J’ai eu la bonne idée d’aller à Barcelone sur un pont de mai, et j’ai aimé plus que ça (je dois être la seule à dire ça xD)! Mais il y avait trop de monde, les locaux étaient pas sympas, la ville m’a pas semblé si belle que ça, enfin c’était pas ce à quoi je m’attendais. Mais je me disais justement que j’aimerai bien faire l’Andalousie en hiver, et vous confirmez cette idée, c’est top!

    1. Barcelone est totalement différente en été et le reste de l’année. J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour découvrir l’autre facette de la ville…
      Mais l’Andalousie c’est un super choix, nous on a très envie d’y retourner pour visiter davantage !

  2. Effectivement, l’Espagne c’est typiquement l’endroit à éviter en été. J’avais été à Séville en juillet mais j’ai eu de la chance de profiter d’une offre et qu’il ne fasse pas trop trop chaud. En revanche on a été en Andalousie en mars et on a eu froid !

    1. Oh ça ne doit pas être souvent pour Séville, tu as eu de la chance ! Nous en décembre on était en tee shirt !
      Il faut qu’on retourne en Andalousie, on aimerait voir Ronda et Cordoue, on se disait qu’au printemps ça devait être pas mal, mais c’est sûr que les températures peuvent être plus aléatoires…

  3. Les photos sont magnifiques. Personnellement, n’ayant pas d’enfant, je préfère partir en vacances hors période estivale de manière générale. Tous les points que tu cites sont vrai, surtout sur le fait d’accéder à certains endroits plus facilement sans avoir à faire 3h de queue. Et puis en septembre, par exemple, les températures sont encore douces 😛

    1. Merci !
      C’est sûr qu’il faut profiter quand on n’en a pas 🙂 Nous la contrainte c’est plutôt le travail, mais on fait tout pour partir le reste de l’année, c’est tellement plus agréable.
      D’ailleurs on profite bien des mois de septembre-octobre cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.