Porto Vecchio – Corse #5

Hello,
Aujourd’hui départ pour Porto Vecchio, la 3ème plus grande ville de Corse, et pour moi celle avec les plus belles plages.
Je m’y suis rendue depuis Ajaccio en passant par le centre du pays. C’est un peu plus long qu’en passant par le littoral et les routes sont certes moins bien entretenues mais les paysages est très sympa et plus variés. On y voit des jolis villages comme celui de Zonza, beaucoup de forêts et de montagnes dont les belles Aiguilles de Bavella et aussi des lacs. Nous nous sommes arrêtés à celui de l’Ospedale mais malheureusement il était plutôt sec à ce moment-là.

Visites incontournables à Porto Vecchio

➳  Le centre ville est plutôt petit mais c’est sympa d’y faire un tour, mais mon gros coup de coeur fût les plages.

➳  La plage de Santa Giulia est juste magnifique. Nous l’avons découverte en allant au restaurant Les Trois Deux. En attendant d’avoir une table de libre, nous sommes allés me baigner à la petite plage qui se trouve juste devant. Et là belle surprise, elle était à tomber ! Peu de monde, une eau turquoise (la plus belle que j’ai vue en Corse), quelques rochers lisses qui rappellent ceux des Seychelles. Bref la plage de rêve !

 Nous nous sommes aussi rendus à la plage de Palombaggia. Elle se trouve dans le même secteur. J’en avais entendu beaucoup de bien et j’ai été plutôt satisfaite malgré le fait qu’il y avait un peu de monde, plus qu’à celle de Santa Giulia alors que je ne la trouvais pas plus belle.

Où manger à Porto Vecchio ?

Nous avons mangé au restaurant les Trois Deux. Il se trouve au bord de la plage de Santa Giulia. La nourriture y est très bonne mais il ne faut pas oublier de réserver, ce que je n’avais pas fait… Nous avons attendu un peu avant d’être installés.

Je vous laisse en juger par vous même en photo 🙂

mapvvvcheminVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto Vecchio

Voyage Porto VecchioVoyage Porto VecchiobavellaVoyage Porto VecchioospedaleVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioSanta GiuliaVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto Vecchiotrois deux

voyage-portovecchio41
voyage-portovecchio39voyage-portovecchio42voyage-portovecchio43voyage-portovecchio44
titreVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto Vecchioplage de PalombaggiaVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto VecchioVoyage Porto Vecchio

 

Vous avez aimé notre guide de Porto Vecchio en Corse ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
33
Shares

18 commentaires

  1. Bonjour,

    Articles très sympas sur la Corse. Les photos sont magnifiques. Bravo.
    Nous qui aimons la Corse et les voyages, nous ne manquerons pas de vous suivre.

    Sur Porto-Vecchio, ne pas passer à côté :
    – Des piscines naturelles de Cavu
    – De la cascade Piscia di Gallo
    – Des plages préservées de Palombaggia (Carataggio et Tamaricciu incluses)
    Bon on est sur Palombaggia alors forcément on aime 🙂

    Benjamin de Palombaggia Corse

  2. De très belles photos, une présentation qui donne envie de farniente sur le sable blanc des plages Corses, cet article contribuera certainement à ceux qui ne connaissent pas l’île de venir passer un séjour cet été dans la plus proche des iles lointaines ! Bravo et bonne continuation !

  3. Merci pour ces informations (et ces photos!) très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Corse, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière en Corse (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Porto Vecchio pour nous rendre jusqu’à Ajaccio en passant par Bonifacio et Propriano ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    1. Mais de rien !
      Ah ça doit être intéressant de faire le parcours en bateau ! Le sud de la Corse est tellement beau 🙂
      J’espère que tu trouveras ton bonheur dans mes futurs articles ! 😀

  4. Super tes articles Corses, tes photos sont belles !!! J’y vais l’été prochain, je me noterai quelques bonnes adresses et les coins à visiter !! Merci !! Bisous

  5. La Corse <3
    Effectivement Santa Giula est magique ! Je me languis d'y retourner, cette année je suis allée à Ile Rousse à côté de Calvi, les plages du Sud sont plus belles…. Sauf si on est en bateau ou l'on découvre des coins magiques !
    A bientôt,
    Elsa – http://www.lubiedevoyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.