Corse guide

5 endroits incontournables en Corse

9 mai 2017

Hello les voyageurs !

Alors est ce que vous commencez à programmer vos vacances d’été avec les beaux jours qui arrivent ?

En tout cas si je peux vous donner un conseil, n’attendez pas trop longtemps si vous voulez avoir le choix avant que tout soit plein et ne pas payer trop cher

Souvent l’été j’ai envie de partir loin, pour aller chercher encore plus de soleil et surtout du dépaysement alors que pourtant en France nous avons plein de belles choses !

Aujourd’hui je vous parle de la Corse ! On n’y pense pas assez car elle est juste à côté et pourtant c’est l’une des plus jolies îles que j’ai vue. Des plages paradisiaques, de la montagne, des petits villages mignons et de la bonne nourriture, de quoi passer de bonnes vacances en perspective.

J’ai eu un vrai coup de coeur lorsque j’ai découvert cette île alors je vous ai préparé mon top 5 des endroits incontournables en Corse.

Si vous voulez avoir plus de détails sur chacun de ces endroits, des bonnes adresses ainsi que d’autres articles sur la Corse, je vous donne rendez-vous ici.

 

5 endroits incontournables en Corse

 

Les Calanques de Piana

C’est surement l’endroit que j’ai préféré visiter en Corse. La route est dingue avec des impressionnantes roches rouges qui la longent et la vue sur une eau bleu profond. Vous pouvez (devez) vous y arrêter pour vous baigner !

Je vous conseille d’aller jusqu’à Porto et de visiter la réserve de Scandola. C’est une visite navale de 2-3h avec quelques arrêts.

5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana
5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana
5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana
5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana5 endroits incontournables en Corse - calanques de Piana

 

Les Falaises de Bonifacio

La ville de Bonifacio est très mignonne mais ce qui impressionne vraiment ce sont ses falaises ! La couleur blanche de celles-ci contraste tellement bien avec la mer bleue turquoise. Ça pourrait presque faire penser aux îles grecques.

Je vous conseille de monter à la citadelle pour avoir un joli point de vue. Depuis le phare qui se trouve un peu plus loin vous avez une vue panoramique sur les falaises. Depuis un bateau ça doit être aussi très sympa.

5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio
5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio
5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio5 endroits incontournables en Corse - Bonifacio

 

Les plages paradisiaques de Porto Vecchio

Et oui l’été on a aussi envie de se baigner ! Porto Vecchio c’est un peu notre Seychelles français : de l’eau bleue turquoise, du sable blanc, des rochers clairs, le top quoi. Les deux plages les plus cotées sont celles de Santa Giulia et de Palombaggia. Mais attention en plein été elles sont remplies…il vaut mieux éviter en juillet-août. Mais il y a également de jolies criques dans les environs.

5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio5 endroits incontournables en Corse - Porto Vecchio

 

La ville d’Ajaccio

Et les grandes villes dans tout ça ?! Et puis voilà on en parle avec Ajaccio, une ville qui doit être très sympa pour y habiter. Le centre a énormément de charmes, on y trouve de jolies ruelles colorées, des marchés avec plein de bonnes choses, la magnifique place De Gaulle et plein de petites criques dans les environs. C’est un peu un mélange de toute la Corse (en moins montagneux). 

Et si vous êtes ville mais pas trop quand même, je vous conseille plutôt d’aller à Calvi. En juillet se déroule le fameux festival musical Calvi on the Rocks dont vous avez probablement déjà entendu parler.

5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio
5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio
5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio
5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio5 endroits incontournables en Corse - Ajaccio

 

Sartène, le village médiéval au coeur des montagnes

Sartène se trouve à environ 15km de Propriano dans les montagnes corses. Ce village est super mignon avec ses jolies maisons construites dans les roches, ses ruelles pavées ainsi que ses petites boutiques de produits corses.

Ne manquez pas de déjeuner au délicieux restaurant Sognu di Babbu où le rapport qualité prix est excellent (menu à 19 ou 26€ le midi).

5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène5 endroits incontournables en Corse - Sartène 5 endroits incontournables en Corse - Sartène

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply A Rundinella Palombaggia 27 novembre 2017 at 4:08

    Avec les premiers jours de l’hiver cet article vous réchauffe et donne envie d’un retour rapide des beaux jours. La Corse est riche de paysages variés depuis le nord jusqu’au sud de l’île, il peut être un peu difficile de faire le choix de son itinéraire et des sites à découvrir, depuis les côtes rocheuses et sauvages, les plages de sable blanc, les rivières et montagnes de l’intérieur… Il y en a pour tous les gouts ! Votre parcours en donne un bon aperçu et donnera certainement à vos lecteurs l’envie de (re)venir en Corse. Vos photos des plages de Porto Vecchio et l’extrême sud sont particulièrement belles ! Merci encore et bonne continuation dans vos futurs voyages et la rédaction de votre blog.

    • Reply LaValiseaFleurs 29 novembre 2017 at 12:35

      Nous sommes ravis que vous aimiez notre parcours ainsi que nos photos 🙂
      On adore la Corse c’est difficile de choisir seulement quelques endroits à visiter 😉
      Merci beaucoup !

  • Reply Stephanie 17 mai 2017 at 8:47

    Hello. En effet, il y a bien des endroits qu’on aimerait voir durant les vacances. Mais ceux que tu présentes dans ce billet me sont inconnus. Je vais donc les ajouter sur notre liste destination à visiter. Bonne journée.

    • Reply LaValiseaFleurs 18 mai 2017 at 10:22

      Coucou,
      Ah bah ça tombe bien alors ! J’espère que tu pourras y aller très vite 😉
      Bonne journée également

  • Reply Trotteurs Addict 15 mai 2017 at 11:02

    Tes photos sont superbes ! On a adoré la Corse et on valide ton top 5 ! On ne connaît pas Sartene et ca a l’air tout mignon

    • Reply LaValiseaFleurs 16 mai 2017 at 2:17

      Merci beaucoup !!
      Ahhh cool on est d’accord, ça rend mon top d’avantage fiable 😉
      Oui Sartène est très mignon et différent des autres endroits de mon top. J’ai essayer de varier entre plage, montagne et ville pour proposer un voyage complet à mes lecteurs !

  • Reply Marianne & Ses Voyages 11 mai 2017 at 10:19

    Superbe ce petit article, ça me replonge vraiment dans mon voyage de l’année dernière et ça me donne envie d’y retourner le plus rapidement possible.
    La Corse, une véritable addiction!

    • Reply LaValiseaFleurs 11 mai 2017 at 12:42

      Merci ! Contente qu’il te plaise et surtout qu’il te donne envie d’y retourner.
      Moi même j’ai réussi à me donner envie 😉
      La prochaine fois j’explorerai plus le nord de la Corse !

  • Reply LadyMilonguera 9 mai 2017 at 2:31

    Je connais les autres sites, mais les calanques manquent encore à mon « palmarès ». J’espère pouvoir y remédier bientôt.

    • Reply LaValiseaFleurs 9 mai 2017 at 2:50

      Oui il le faut 😉
      Si tu as l’occasion d’aller en Corse, tu ne regrettera pas de passer par les Calanques !

  • Reply Amélie 9 mai 2017 at 12:34

    J’y vais tout bientôt et j’ai hâte, je n’aurai que l’occasion de voir les calanques de Piana (on reste sur la Haute-Corse) mais c’est déjà pas mal et ce sera une belle occasion de revenir pour découvrir la Corse du sud 🙂

    • Reply LaValiseaFleurs 9 mai 2017 at 2:47

      Oui une prochaine fois 🙂
      Moi c’est l’inverse je connais beaucoup moins le nord, mais la prochaine fois je visiterai plus de ce côté là !
      En tout cas c’est génial que tu y ailles, en ce moment ça doit encore être assez tranquille.
      Profites !

    Leave a Reply