5 visites à faire à Ajaccio

Hello,
Nous sommes actuellement en Floride mais ça ne sera pas la destination du jour parce qu’aujourd’hui on vous parle de la Corse.
 S’il y a bien un point commun entre les deux ce sont les plages, qui sont aussi magnifiques aux deux endroits malgré la distance qui les sépare !
Mais il n’y a pas que les plages à visiter en Corse, elle nous réserve beaucoup d’autres jolies surprises…!

Dans cet article nous vous parlerons d’Ajaccio, plus qu’une ville de passage, j’ai eu un réel coup de coeur pour celle-ci qui est la ville la plus complète que j’ai pu visiter sur notre île de beauté. De jolies façades, des plages paradisiaques, une ambiance conviviale et une situation centrale sur le reste de l’île qui permet d’accéder facilement aux différents endroits à découvrir… Ajaccio a tout pour plaire !

On vous a préparé un petit top 5 des visites à faire à Ajaccio ! On espère que cela vous confortera dans l’idée d’y passer lors d’un road trip en Corse ou même pour les longs week ends du mois de mai. En tout cas on vous le conseille car Ajaccio vaut vraiment le détour !

5 visites à faire à Ajaccio :

Partir à la recherche de la plus jolie crique

Tout le long de la côte vous rencontrerez de jolies petites plages. Certaines sont plus accessibles que d’autres, c’est d’ailleurs souvent celles qui demandent beaucoup d’efforts qui en valent le plus la peine. On le repérait souvent depuis la route et on essayait ensuite de d’y rendre comme on pouvait. Petite anecdote, sur l’une des plage, où étions posé sur un rocher et un poulpe est venu se coller à nous (vraiment sur notre peau haha), ça peut surprendre mais ils ne sont pas dangereux !

Se balader sur la place du Diamant

La place s’appelle en réalité la Place du Général de Gaulle, vous trouverez d’ailleurs sa statue le représentant sur un cheval. C’est la place que l’on a préférée à Ajaccio. Elle offre une vue absolument incroyable sur la mer et les nombreux palmiers. Sa couleur le matin est sublime, tout est doré. On vous conseille vraiment d’y aller à ce moment-là, d’une part pour la lumière mais aussi car elle est extrêmement tranquille à cette heure.

Faire le marché central

Le marché se trouve dans le centre historique. Plus qu’un marché, c’est un petit paradis culinaire. On vous l’a déjà précisé plusieurs fois, nous sommes absolument fans de la gastronomie corse. Alors si vous pouvez acheter des produits locaux c’est ici qu’il faut venir. Vous trouverez un large choix de charcuterie : lonzu, coppa (ma préférée), figatellu, prisuttu etc… Mais aussi du fromage tels que le brocciu, le niolu, le venacu, le sartines etc… ainsi que du miel, des spécialités à base de châtaignes, des biscuits tels que le canistrelli, des légumes, des fruits… De quoi se régaler !!
Le marché a lieu tous les jours sauf le lundi de 7h à 12h.

Se promener dans les rues et photographier ses façades colorées

Mais il n’y a pas que le marché à visiter dans le centre historique, il faut également se balader dans les petites ruelles. Vous trouverez de beaux bâtiments aux couleurs chaudes. Tout est vraiment mignon, un super spot pour les photographes ! Ne manquez pas non plus de passer par la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et sa belle couleur saumon.

Assister au coucher de soleil sur la mer

Il y a différents spots pour assister au coucher de soleil à Ajaccio mais ce qui est sûr c’est qu’il faut être à la mer. Je ne sais pas si c’était un hasard ou si c’est comme ça toute l’année mais les couchers de soleil étaient incroyables tous les jours. L’un des plus beau était depuis le ferry en arrivant, mais si vous voulez une valeur sûre il faut aller dans les environs de la Tour Génoise de la Parata qui offre une vue sur l’Archipel des Sanguinaires. On a d’ailleurs remarqué dans ce top des activités incontournables à faire à Ajaccio qu’il fallait ses îles. On garde ça pour la prochaine fois !

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Corse, vous trouverez nos articles sur les autres villes de notre road trip.

LaValiseaFleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.