Le Golfe de Porto – Corse #2

Hello !
Aujourd’hui j’ai pris la jolie route côtière d’Ajaccio à Porto ; dans cet article je vous présente les indispensables à faire dans les environs.

Où aller et que manger ?

➳  Se balader dans les Calanches de Piana.
➳  Visiter le village de Cargèse : vous y trouverez plusieurs édifices religieux dont une église grecque.
➳  Déjeuner au café de la plage (plage d’Arone), un restaurant en bord de mer vraiment bon et bien placé bien qu’un peu cher. Je vous conseille le mesclun de saint Jacques et foie gras poêlé et le trio de glaces aux saveurs corses (baie de myrtes, châtaigne et à la menthe Corse).
➳  S’arrêter aux points de vue sur le bord de route pour admirer les roches rouges, la mer turquoise et le maquis corse (flore).
➳  Se promener dans le village de Porto.
➳  Contempler la réserve naturelle de Scandola depuis le bateau. Il y en a plusieurs au départ de Porto. Je suis passée par la compagnie Nave Va qui propose une balade navale d’environ 2-3h, avec une pause de 30min dans le village de Girolata où j’ai pris un délicieux castagnacciu pommes-châtaigne (gâteau corse) et une limonade faite maison pour le goûter (juste à la sortie du bateau au A Bastella), pour les plus grosses faims vous avez aussi le café Gobi. Avec un peu de chance vous croiserez des dauphins lors de votre virée.
➳  Vous arrêter pour vous baigner dans une petite crique turquoise.
➳  Voir le coucher du soleil sur les hauteurs.

Nathalie ❀ 

map5cargesecafé de la plage

cafe-de-la-plage-3cafe-de-la-plage-1cafe-de-la-plagecafe-de-la-plage-4cafe-de-la-plage-5cafe-de-la-plage-6

pianaportoreservegirolataroute

LaValiseaFleurs

20 commentaires

  1. Hello! Je passe une semaine de vacances en corse fin avril en couple, nous arrivons et repartons d’ajaccio; je souhaiterais descendre vers bonifacio et porto vecchio puis ensuite remonter jusqu’à piana etc en passant par l’alta rocca. Penses-tu que cela est faisable ou cela fait trop de route pour une semaine ? Merci d’avance!

    1. Coucou !
      C’est sûr que ça va être rapide… Ça fait à peine plus d’un jour dans chaque endroit. Mais oui c’est faisable, je n’étais pas partie beaucoup plus longtemps et j’ai fait quasiment le même itinéraire (avec Calvi en plus). C’est la traversée du centre qui est plus longue à cause des routes de montagne.
      Bon voyage en tout cas 🙂 Et n’hésite pas si tu as des questions.

      1. Coucou! finalement cela me paraît beaucoup! j’hésite entre que le sud ou alors faire ajaccio-piana_porto _ corte et redescendre vers ajaccio. sachant que fin avril nous serons limités pour les baignades à la plage! merci par avance ! 🙂

        1. Coucou,
          Ahh dans ce cas moi je te conseille Ajaccio, Piana Porto et Corte. Y a plus de choses à visiter/balades à faire et comme tu dis pour les plages c’est pas top en avril et c’est vrai qu’à Proto Vecchio ça serait dommage de ne pas en profiter !

  2. merci pour ces petites info sur la corse et notamment les bonnes adresses pour manger. Nous partont fin aou^ t et sommes à la recherche de logements pour 2 personnes sur Ajaccio et porto vecchio notamment , est ce que tu as des adresses à me donner? merci
    et merci encore pour toutes tes photos et ton blog très bien fait
    bonne journée
    katia

    1. De rien, j’espère que vous aimerez les adresses 🙂
      J’avais pris un Airbnb à Ajaccio, mais je ne le retrouve pas, je pense qu’il n’est plus proposé…
      Mais il y en a beaucoup d’autres qui ont l’air sympas : http://bit.ly/2iXlRX5
      Contente que mon blog te plaise, j’espère qu’il vous aidera à préparer vos vacances !
      N’hésites pas si tu as d’autres questions.
      Nathalie

  3. J’étais en Corse cet été et j’ai aussi pris le bateau à Porto pour un tour de 4h, avec la compagnie « pass’partout », c’était magique ! En plus, comme il s’agissait d’un petit bateau, on a pu aller dans des grottes dans lesquelles de gros bateaux ne passaient pas… tip top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.