Ay Cactus, chaque ville son cactus

Ayyyy !

Aujourd’hui on parle un peu de plantes pour changer.
La semaine dernière j’ai découvert Ay Cactus, la boutique la plus mignonne de cactus, je vous raconte tout !

3 raisons d’acheter un cactus Ay Cactus :

➳  Pour le design ! De base je suis déjà fan des cactus et de leur exotisme, mais ceux-là sont particulièrement beaux. Vous en avez pour tous les goût et toutes les couleurs et surtout toutes les VILLES. C’est le point qui m’a surtout plu, chaque ville (pot) a son design. Moi j’ai craqué pour le joli « Malibu », mais j’avais beaucoup hésité avec le « Los Angeles » ou encore le « Côte d’Azur« . Pour ceux qui le souhaitent, il y a même la possibilité d’en créer des personnalisés.

➳  Ça demande peu d’entretien. Avoir des plantes c’est bien beau mais il faut qu’elles restent vivantes… Pour moi, qui ne suis pas très douée pour ça, en général elles ne survivent jamais plus d’un mois alors que pourtant je fais tout pour, le cactus est parfait car il n’a pas besoin d’être souvent arrosé.

➳  Ça ne prend pas de place (et on en manque tout le temps…). J’habite dans un petit appartement parisien où chaque centimètre est important alors pour moi les ficus et compagnie c’est un peu compliqué. Mais ce tout petit cactus tient dans un pot de la taille d’un boîte de conserve, et peut se caler partout, on serait presque tenté d’en prendre plusieurs !

Malheureusement le pop up store (au 19 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris) va bientôt fermer, mais soyez rassurés, on peut retrouver Ay Cactus dans pleins d’autres magasins comme Fleux, retrouvez la liste intégrale ici.

Pour plus d’informations, c’est par ici :
➳  Site internet : www.aycactus.fr
➳  Facebook : www.facebook.com/aycactus
➳  Instagram : www.instagram.com/aycactus

ay cactus 1ay cactusay cactus 2ay cactus 5

LaValiseaFleurs

9 commentaires

  1. J’aime beaucoup ces petits cactus! Je n’en ai pas encore acheté mais je me suis inspirée du concept pour reproduire un peu le même effet avec des boîtes de thé cylindriques Fortnum and Mason directement venues de Londres 🙂

    1. C’est une idée originale que je vais sûrement te piquer, je raffole des thés Fortnum’s et j’en ai des tas… Du coup super idée récup’ car les packaging sont très sympas 🙂

  2. Je ne connaissais pas, j’adore le concept ! Les cactus m’ont toujours fascinée, ça fait une petite touche de verdure sans grand entretien comme tu le dis. Et les pots sont vraiment top ! Hop, je file sur leur site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.