Lacs du Bois Français en automne

Bienvenue au Bois français !

Je ne vous parle pas souvent de Grenoble et de sa vallée alors que pourtant c’est ma ville natale.
Tout comme pour Paris et la Corse j’ai décidé de vous créer un guide avec les bonnes adresses, les balades à faire, lieux à visiter etc…
On commence cette semaine par une balade au Bois Français, un lieu dont j’oublie souvent la beauté car il se trouve juste à côté de la maison de mes parents.
L’automne est une saison idéale pour s’y balader, les arbres sont très colorés, le ciel est clair et les montagnes se reflètent encore bien dans l’eau des lacs et il ne fait pas trop froid surtout quand on est au soleil. En été on peut y faire du ski nautique et s’y baigner (il y a un espace réservé à la baignade) mais en automne il vaut mieux faire du bateau ou pêcher. Tout au long de l’année on peut également faire des balades à cheval (et poney pour les enfants), l’une des entrées de ce bois se trouve juste à côté d’un centre équestre, le Centre Hippique des Alpes.
Je vous laisse découvrir les photos de ma dernière promenade au bois français, vous y apercevrez mon gros chien blanc qui adore nager dans le lac.
Je vous mets à la fin de l’article une proposition d’itinéraire pour vous promener dans le Bois Français, mais il y a d’autres options, ici je vous propose de commencer au niveau du centre équestre, de traverser une partie de forêt puis de longer les lacs et de finir en remontant par le chemin qui borde l’Isère (où vous croiserez pas mal de vélos). La balade fait environ 5,5 km, il faut prévoir 1h 1h30, et un peu plus si vous prévoyez de faire des arrêts photo !

Nathalie

Bois Français Grenoblelac Bois Françaisbalade Bois Français Bois Français GrenobleBois Français lacGrenoblelacAutomne GrenobleBois Français GrenobleBois Français automnemontagne grenoblelaclac et montagne grenoblemontagne Bois Françaisbalade Bois Français Grenoblelac grenoblemontagne grenoble lac automnelac Bois Françaispromenade grenoblegrenoble automneBois Français Grenoble

LaValiseaFleurs

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.