Un air de Colombie chez Delirio

Hello !

Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous de bonnes adresses alors aujourd’hui je vous en présente une que j’ai découvert dernièrement : le Delirio, le nouveau café et bar à vin de la rue Amelot.
J’habite dans le quartier, du coup dès qu’un nouveau restaurant aussi mignon ouvre ça m’intrigue ! Avant à cet emplacement il y avait le restaurant le Lotus qui ne donnait franchement pas envie… mais la déco a été complètement refaite. Maintenant on se croirait presque à la campagne au milieu des vignes et des fleurs. Le bar est fleuri, du lierre grimpe sur une partie des murs, un arbre habille la partie basse du restaurant et le sol est juste canon, un peu comme à Lisbonne. Bref, un décor végétal qui change !

Concernant le concept, le Delirio a été ouvert par un couple Franco-colombien, où le café et le vin sont mis en valeur.
J’ai testé le brunch fait maison qui est original, sain et pas cher (15€). Au menu des tartines beurre confiture ou un pudding chia aux fruits et lait d’amande, une soupe de saison, un empanada un peu revisité, celui que j’ai goûté était au saumon et bien moins gras que ceux qu’on trouve en Colombie, une petite salade composée, un dessert et un espresso. J’ai payé un supplément pour goûter d’autres choses que l’espresso classique.
Vous avez le choix entre différents types d’espresso machine, j’ai goûté le mocaccino et le cappuccino qui étaient délicieux. Vous verrez la carte est hyper jolie et vous explique bien la composition de chaque café.
Vous pouvez aussi goûter des cafés grand cru, avec du café colombien torréfié sur place et dont vous choisissez la méthode d’extraction : chemex, V60, aeropress, siphon, cafetière à l’italienne ou cafetière à piston, vous avez le choix, c’est un vrai laboratoire à cafés !
Concernant les vins je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter mais je n’y manquerai pas un soir prochain accompagné d’un bon ceviche (poisson cru mariné) pour faire voyager un peu les papilles.

Je vous conseille d’aller rapidement découvrir le Delirio si vous ne voulez pas faire trop la queue, je pense qu’il va vite faire fureur !

Adresse : 39 rue Amelot, 75011 Paris
Horaires : du mercredi au dimanche de 10h à 22h
Facebook : www.facebook.com/DelirioParis

712584113121513

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.