Top 10 des meilleurs cafés à Paris

Hello,

La saison des cafés, cappuccinos, chocolats chauds et autres boissons chaudes est officiellement ouverte ! Je suis sûre que toute la journée vous pensez au moment où vous allez enfiler vos petits chaussons bien douillets et regarder votre série du moment accompagnée d’un grand café.

Bon la bonne nouvelle c’est qu’on n’est pas obligés d’attendre le soir pour en boire, personnellement le week end j’adore faire des pauses café dans la journée, entre deux boutiques, après une balade ou simplement après manger, dans de jolis petits endroits à l’ambiance cocooning où prendre un cappuccino.

Je vous ai préparé mon top des meilleurs cafés à Paris, la plupart sont dans le 11ème car c’est la où j’habite mais vous en trouverez également quelques uns ailleurs dans Paris.
Je précise que l’ordre reste assez approximatif, les premiers sont sont mes préférés mais ensuite la plupart sont à peu près au même niveau, chaque adresse a son petit plus.

Top des meilleurs cafés à Paris : 

Fragments

Pour moi Fragments se trouve en haut du classement des meilleurs cafés à Paris tout simplement pour la qualité de son café. Je prends toujours le cappuccino, tout est bien dosé : son goût est puissant, la mousse est onctueuse et la température idéale. Le décor est brut, rustique, avec une affiche de Bruce Lee qui habille le mur et la musique est top et reste discrète, bref on s’y sent bien. Et même les plats et en particulier les pâtisseries servis y sont délicieux tout en restant simples.

Adresse : 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris / Métro : Chemin Vert
Site : www.facebook.com/Fragments-Paris

Fragments - top meilleurs cafés à paris

Boot café

J’ai découvert le Boots café il y a peu de temps et il a très vite rattrapé Fragments dans mon classement. Installé dans une ancienne cordonnerie, ce coffee shop de seulement quelques mètres carrés propose des cafés préparés très minutieusement. La déco est sympa, des photos de mode ou portraits vintages sont collés sur les murs et donnent un côté décalé et un peu rétro. Cependant le café est vraiment petit, ce n’est donc pas le bon plan si vous voulez y trainer un long moment avec beaucoup de personnes. Mais bon c’est aussi ce qui m’avait fait rentrer dedans la première fois, je trouvais ça trop mignon et la plupart des gens viennent, prennent leur café à emporter donc ça ne pose pas trop de problème. Vous constaterez que la clientèle est essentiellement anglophone et il y a même plusieurs célébrités qui aiment y venir. 

Adresse : 19 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris / Métro : Filles du Calvaire
Site : www.cargocollective.com/bootcafe

Boot café - top meilleurs cafés à paris

Holybelly

Le Holybelly c’est avant tout un brunch, et même l’un de mes préférés sur Paris (les hash browns sont à tomber) ! Et pourtant ils font l’un des meilleurs cafés que j’ai pu goûter, à la hauteur des coffee shops de qualité. Le dimanche matin le restaurant est toujours rempli à craquer, les serveurs sont en rush non-stop, au bar ça ne rigole pas non plus et pourtant quand c’est le moment de préparer le café c’est toujours fait avec amour et précision et le résultat est top. Accompagné de pancakes aux sirop d’érable c’est encore meilleur ! 

Adresse : 19 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris / Métro : Jacques Bonsergent
Site : www.holybel.ly

Holybelly - top meilleurs cafés à parisHolybelly - top meilleurs cafés à parisHolybelly - top meilleurs cafés à parisHolybelly - top meilleurs cafés à paris

 Café Oberkampf 

Ici encore c’est un super endroit où bruncher et le café est délicieux. Ce n’est pas très grand mais bien aménagé et j’adore le décor mélangeant le bois et les couleurs claires, ça me rappelle les cafés qu’on trouve dans les pays du Nord. Petit conseil, prenez votre café accompagné d’un banana bread toasté, ils sont incroyables, et pour les plus grosses faims ils font aussi des shakshuka.

Adresse : 3 Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris / Métro : Parmentier
Site : www.cafeoberkampf.com

Café Oberkampf - top meilleurs cafés à parisCafé Oberkampf - top meilleurs cafés à parisCafé Oberkampf - top meilleurs cafés à parisCafé Oberkampf - top meilleurs cafés à paris

République of Coffee

C’est l’un des petits nouveaux sur Paris et je l’adore ! Il mérite sa place dans mon top des meilleurs cafés à Paris. La décoration est très sympa, un beau mélange entre les tendances actuelles et un côté geek. Pour la petite histoire, vous avez possibilité de jouer à street fighter et si vous battez le record, le repas vous est offert, sympa comme idée n’est ce pas ?
Concernant la nourriture, c’est juste délicieux, un mélange entre les classiques mexicains et les plats healthy branchés du moment. Tout est frais et sain et servi avec un café filtre, si vous préférez un autre type de café, pas de problème, il vous faudra juste payer un petit supplément.

Adresse : 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris / Métro : République
Site : www.facebook.com/RepubliqueOfCoffee

République of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à parisRépublique of coffee - top meilleurs cafés à paris

 The Bean on Fire

The Bean on Fire c’est un peu le café des cafés. Ils ne se contentent pas de viser les particuliers, les professionnels font également partie de leur clientèle. Venant tout droit de Colombie, le café est leur passion, et ils le mettent très bien à l’honneur. Il est haute qualité et torréfié sur place. Si vous êtes un gros consommateur profitez en pour faire des réserves. Concernant la déco ça reste sobre et les pâtisseries sont plutôt bonnes mais ce qu’on retient vraiment c’est le goût du café.

Adresse : 7 Rue du Général Blaise, 75011 Paris / Métro : Saint Ambroise
Site : www.thebeansonfire.com

The bean on fire - top meilleurs cafés à paris

Ob-La-Di

Situé juste à côté d’un de mes restaurants mexicains préférés le Candelaria, le Ob-La-Di est décoré avec beaucoup de goût (ou du moins mes goûts). Sol coloré aux motifs géométriques, tables en bois ou marbre et tuyaux en cuivre apparents, tout se mélange parfaitement bien. Le café est délicieux, servi avec un avocado toast c’est encore meilleur, parfait pour bien commencer la journée !

Adresse : 54 Rue de Saintonge, 75003 Paris / Métro : Filles du Calvaire
Site : www.facebook.com/ObLaDiParis

Ob-La-Di - top meilleurs cafés à parisOb-La-Di - top meilleurs cafés à paris Ob-La-Di - top meilleurs cafés à paris

Broken Biscuits

Un peu sur le même modèle que le Boot café et son petit espace, ici aussi on a envie de passer prendre son café et de parler quelques minutes en anglais le matin ou encore faire une pause dans l’aprem pour boire un bon café accompagné d’une petite pâtisserie maison. Le café est bon, bien dosé et à la bonne température. C’est surtout les pâtisseries qui sont mises en avant ici, mais les roulés à la saucisse sont aussi délicieux, ils me rappellent ceux que je mangeais à Londres. 

Adresse : 10 Passage Rochebrune, 75011 Paris / Métro : St Maur
Site : www.facebook.com/brokenbiscuitsparis

Broken Biscuits - top meilleurs cafés à parisBroken Biscuits - top meilleurs cafés à parisBroken Biscuits - top meilleurs cafés à parisBroken Biscuits - top meilleurs cafés à paris

Coffee Spoune

C’est un bon endroit pour déguster un cappuccino bien crémeux dans un cadre chaleureux qui ressemble presque plus à une bibliothèque vintage qu’à un café. Il y a d’ailleurs une bibliothèque collaborative, c’est une idée sympa je trouve, la plupart des livres sont culinaires alors si comme moi vous aimez varier les recettes c’est pas mal de pouvoir échanger vos livres. J’aime y faire une pause quand il fait très froid dehors et prendre un café bien chaud en recherchant la recette que je ferai le soir !
Ils font aussi un brunch qui est apparemment bon, mais je ne l’ai jamais goûté.

Adresse : 36 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris / Métro : Saint Ambroise
Site : www.facebook.com/coffeespoune

Coffee Spoune - top meilleurs cafés à parisCoffee Spoune - top meilleurs cafés à paris

Folks and Sparrows

Et enfin je vous présente le Folks and Sparrows qui cloture mon top 10 des meilleurs cafés à Paris mais qui est largement à la hauteur des autres que j’ai sélectionnés.
Il se trouve dans la même rue que le Coffee Spoune mais avec une ambiance beaucoup plus folk comme son nom l’indique. Certains murs sont en pierre, les meubles en bois, et le sol avec des motifs géométriques comme j’adore en ce moment, bref tout est joli ! Et le café est bon évidemment, sinon il ne serait pas dans mon classement. Et vous avez quelques choix de snacks pour l’accompagner (oui je suis gourmande). 

Adresse : 14 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris / Métro : Saint Sébastien Froissart
Site : www.facebook.com/folksandsparrows

Folks and Sparrows - top meilleurs cafés à parisFolks and Sparrows - top meilleurs cafés à parisFolks and Sparrows - top meilleurs cafés à paris

LaValiseaFleurs

12 commentaires

    1. Mais de rien !
      Je t’avoue que dans le 13ème je ne connais que des bars et des restaurants asiatiques mais pas de cafés…
      Le paradis des cafés c’est plutôt le 11ème ou encore le 3ème

  1. Super article, j’en fréquente régulièrement 2 mais mon préféré reste Café Miettes à Vincennces, mais il ne pouvait être dans l’article car ils ont ouvert il y a peu il me semble 😉 Merci en tout cas pour ceux que je ne connais pas encore

  2. Génial ta sélection de coffee shop… J’habite pas loin du 11ème aussi et j’aime bien le café Spoune par contre il y en a certains que je ne connais pas.
    Je vais les ajouter à ma liste.
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*