Top des kebabs de luxe à Paris

Coucou !

La semaine dernière je vous ai emmenés faire un petit tour de la Turquie et je me suis dis que ça serait sympa de vous préparer un petit top de l’un des plats cultes du pays : le Kebab !

Kebab signifie « viande grillée » c’est donc un terme assez général, certain le mangent dans une galette, une pita ou sans pain.

C’est un plat qu’on retrouve dans les pays du Moyen Orient mais à Paris c’est en particulier le turc (döner) qu’on retrouve et le libanais (shawarma).

La particularité de mon article c’est que je vous ai sélectionné des kebabs de luxe à Paris ! Depuis quelques années les kebabs revisités sont tendance, les chefs utilisent des produits de qualité supérieure et n’hésitent pas à ajouter leur petite touche pour se distinguer.

(La sélection n’est pas présentée par ordre de préférence)

 

Top des meilleurs kebabs de luxe à Paris 

 

 Rococo, le néo-kébab

Je connaissais certains restaurants d’Alexandre Giesbert et Julien Ross dont mon coup de coeur de l’été le Daroco, donc j’avais hâte de tester le Rococo.

Quand on passe devant il ressemble plus à un bistro tendance qu’à un kebab, et pourtant dans nos assiettes c’est bien ce que l’on retrouve : un kebab mais en mieux ! L’association des saveurs et textures est géniale et on sent que les produits sont frais et bien moins gras qu’un kebab classique. J’ai eu un gros coup de coeur pour celui au pulled pork mais celui aux falafels est également très bon. 

Adresse : 4 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris / Métro : Strasbourg Saint Denis
Site : www.rococokebab.fr

Rococo, le néo-kébab - top des kebabs de luxe à ParisRococo, le néo-kébab - top des kebabs de luxe à Paris

 

Zarma, « le kebab pour des gens biens » 

Zarma c’est le kebab de luxe par excellence. Il respecte les codes d’un kebab classique mais en n’utilisant que des produits frais (et pas de viande de chat) et savoureux. Ça peut paraître normal et pourtant c’est vraiment rare à Paris… S’ils étaient tous comme ça le kebab aurait une bien meilleure réputation.

Le comptoir fait également penser à ceux qu’on a l’habitude de voir mais en moderne (et un peu hipster) et soigné. Et en dessert je vous conseille de goûter les loukoums (fait par le seul artisan-loukoumier de France), moi qui n’aime pas toujours ça, là ils étaient incroyables !

Adresse : 64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris / Métro : Pigalle
Site : www.zarmapigalle.com

Zarma, le kebab pour les gens biens - top des kebabs de luxe à ParisZarma, le kebab pour les gens biens - top des kebabs de luxe à ParisZarma, le kebab pour les gens biens - top des kebabs de luxe à ParisZarma, le kebab pour les gens biens - top des kebabs de luxe à Paris

Filakia, les souvlákis maison

Vous le connaissez probablement déjà, le restaurant Filakia avait fait le buzz lors de son lancement, mais il mérite vraiment sa place dans le classement. Il me rappelle les pitas que je mangeais en Grèce, avec de la viande grillée parfaitement et une délicieuse sauce tsatziki. Chaque mois il y a un souvláki spécial et les desserts sont toujours au top !

Adresse : 9, rue Mandar, 75002 Paris / Métro : Sentier
Site : www.filakia.fr

Filakia - top des kebabs de luxe à ParisFilakia - top des kebabs de luxe à Paris

Grillé, le kebab gastro du boucher

Le Grillé doit son succès principalement à sa viande, du veau de lait de haute qualité de chez Hugo Desnoyerjuste incroyable ! La galette et les garnitures sont également bonnes, cependant le point faible c’est l’organisation… Il y a souvent beaucoup de monde mais l’attente une fois la commande passée est particulièrement longue, c’est dommage.

Adresse : 15 Rue Saint-Augustin, 75000 Paris/ Métro : Quatre-Septembre
Site :  www.facebook.com/grille.paris

Grillé - top des kebabs de luxe à ParisGrillé - top des kebabs de luxe à Paris

 

B. Bell, à la française

Chez B. Bell on mange des broches !
Vous avez plusieurs choix côté viandes, mais ce qui est sûr c’est qu’elles seront toutes françaises et de qualité. Concernant le pain, B Bell s’est associé avec une célèbre boulangerie pour confectionner un pain spécial, entre la pita du kebab traditionnel et notre fameuse baguette française. Et c’est réussi, le pain est croustillant comme il faut et moelleux à l’intérieur. Pour les recettes vous avez également pas mal de choix. Coup de coeur pour la Parisienne à base de 
Veau de lait et dinde fumée, sauce moutarde et miel, conté d’AOC, champignons grillés, salade, tomates et oignons rouges.

Adresse : 74 Rue de Turbigo, 75003 Paris / Métro : Temple
Site : www.facebook.com/B.Bellparis

B. Bell, broches à la française - top des kebabs de luxe à ParisB. Bell, broches à la française - top des kebabs de luxe à ParisB. Bell, broches à la française - top des kebabs de luxe à ParisB. Bell, broches à la française - top des kebabs de luxe à Paris

 

Chez Hanna, à la libanaise

Situé dans la rue des rosiers, Chez Hanna c’est le kebab à la libanaise. Que ce soit shawarma ou falafel, tous les kebabs sont bons et copieux. Et la promenade digestive dans le Marais est très appréciée.

Adresse : 54 Rue des Rosiers, 75004 Paris / Métro : Saint Paul
Site : www.chezhanna-restaurant.fr

Chez Hanna, kebab à la libanaise - top des kebabs de luxe à ParisChez Hanna, kebab à la libanaise - top des kebabs de luxe à Paris

Our, le kebab gourmet

Il y a déjà quelques restaurants Our qui ont ouvert sur Paris. Les kebabs y sont frais mais un peu moins savoureux que les autres de mon top. Il y a pas mal de choix à la carte, galette ou pain, et à différentes viandes ainsi que le kebab du moment.

Adresse : 4 Rue de l’Orillon, 75011 Paris / Métro : Belleville
Site : www.ourkebab.com

Our, kebab gourmet - top des kebabs de luxe à Paris

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.