C’est parti pour les Etats Unis en photos !
J’ai déjà fait plusieurs road trips aux Etats Unis, mais c’est un pays tellement grand que je pense que même si j’y habitais il y aurait encore beaucoup d’endroits magnifiques que je ne connaîtrais pas.
D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez faire un road trip aux Etats Unis, je vous conseille de lire cet article sur la location de voiture aux USA , il est très intéressant et surtout pratique pour organiser votre road trip. Pour partir en voyage aux Etats Unis, n’oubliez également pas de faire une demande de visa ESTA.
La première fois que j’y étais allée c’était avec ma famille quand j’étais très jeune. On avait loué un 4×4, aux Etats Unis on en trouve énormément (bonjour la consommation de carburant, heureusement c’est moins cher que chez nous) et exploré la Californie, l’Utah, le Nevada et terminé par New York. J’ai quelques souvenirs, ce qui m’avait le plus marquée c’était les longues routes très droites où l’on ne rencontrait pas grand monde à part quelques touristes et énormes camion. Si je peux vous donner un conseil, pensez à repérer les stations essences à l’avance.
Je me souviens aussi de notre arrêt au solitaire Bagdad café sur la route 66, j’avais acheté des bonbons qui ont fondu en 1h. Et quand nous sommes arrivés dans la vallée de la mort je suis sortie de la voiture seulement 1 min tellement il faisait chaud… je n’ai jamais autant apprécié la climatisation qu’à ce moment là. A New York j’étais impressionnée par la hauteur des bâtiments, j’étais d’ailleurs montée dans les Twins. Je me souviens aussi du Grand Canyon avec ses écureuils, de Monument Valley où les rochers me faisaient penser à des escargots, d’Hollywood Boulevard et ses étoiles et de l’immense Disneyland de Los Angeles.
Lors de mon second road trip aux Etats Unis j’ai visité la Floride, et j’ai eu un énorme coup de coeur pour Key West, la ville d’Hemingway et pour l’ambiance cubaine qu’on trouve dans certains quartiers de Miami.
Et la dernière fois, j’ai fait un road trip sur la côte est, et ouest. Je venais d’avoir 18 ans et j’ai vite compris qu’aux Etats Unis ça ne valait pas grand chose. En Californie c’était assez simple, il n’y a eu aucun soucis pour la location de voiture (c’était juste plus cher). Par contre pas d’alcool… même pas un verre… vous vous contenterez des délicieux burgers in-n-out ! C’est aussi la première fois que j’ai conduit une voiture automatique, les américains ne conduisent presque que ça.
Par contre en Utah il faut avoir 21 ans et parfois même 25 juste pour louer quoi que ce soit, même une chambre d’hôtel… J’ai donc dû faire 1 ou 2 trajets en stop, perdue au milieu de nulle part, sachant que dans cet état c’est très mal vu (dans certains Etats c’est même illégal).
J’ai ensuite découvert la côte est, une partie du nord et du Canada (que l’on ne verra pas dans cet article) et surtout Chicago mon coup de coeur. Concernant Détroit vous avez pu constaté que mes photos sont assez particulières… en effet la moitié de la ville est abandonnée et laisse place au street art avec notamment le Heidelberg Project.Il m’est d’ailleurs arrivé une histoire « amusante » sur cette côte est, un matin nous devions partir de Philadelphie pour aller à Boston, et il y avait énormément de brouillard. Nous étions sur une autoroute où il y a peu de sorties et on ne sait pas comment mais à un moment nous nous sommes retrouvés dans l’autre sens sans nous en rendre compte. On roulait depuis au moins 1H30 quand on s’est aperçu que l’on était en train d’arriver à notre point de départ… et nous n’avons pas pu reprendre la route dans l’autre sens avant au moins 20min. Maintenant cette histoire me fait rire, mais sur le moment c’était une grosse perte de temps, donc un conseil : Louez un GPS !!
Je prévois de faire prochainement un road trip aux Etats Unis dans des endroits moins touristiques que ceux que j’ai pu voir mais il me manque du temps et de l’argent haha. Je comptais y retourner l’an prochain avec mon fiancé mais nous avons fait le choix de décaler et d’acheter un appartement à Paris dans les prochains mois. Les loyers étant très chers et les taux d’intérêts de prêts immobiliers bas, il serait bête de passer à côté de ça sachant que pour l’instant nous comptons rester à Paris encore un moment. Enfin je vous parlerai sûrement de cet appartement dans les prochains mois, vous vous doutez bien que je ne vais pas louper une occasion de faire des articles sur la déco !
Je vous laisse découvrir ces photos en attendant mon prochain road trip aux Etats Unis pour que je vous en refasse des mieux 😉
6 commentaires
Ce pays est tellement fascinant ! On pourrais passer notre vie à voyager uniquement ici !
Après New York j’aimerais beaucoup aller en Californie, mais surtout dans l’oregon, le montana, le texas, la louisiane ..
Même les petits villages semblent fascinants !
Oui tellement ! Je rêve de visiter les endroits peu touristiques et insolites dont l’Oregon et le Montana comme tu dis 🙂
Mais la prochaine fois que j’irai, j’aimerais partir pendant quelques mois 😀
Super photos, quel périple!
Merci beaucoup ! Oh oui il y a tellement de choses à voir aux US !!
euh stp, j px me glisser dans ta valise
je suis pas chiante, je m adapte facilement
je suis usa addict
sérieusement trop beau ce roadtrip
en 2015 je suis allée 13 jrs en Californie et j ai tout adoré : San Diego et sa région, Los Angeles et San Francisco
je r^ve de découvrir l est américain avec Bosto, Cap Cod et New York
et la Floride et Hawaï
bref j ai une wishlist usa xxxxl
Chicago j en entends de plus en plus parler
du coup vous allez rester combien de temps aux Us ?
c est un pays où on a envie de revenir encore et encore
Mais je n’avais jamais vu ton commentaire ! Désolée de te répondre si tard du coup…
ahh bah tu as déjà vu une partie !
En tout je ne sais pas combien de temps je suis restée.. Si on ajoute les 3 roadtrips ça doit faire environ 3mois je dirais, mais j’y retournerai !!