Flora Danica, le restaurant danois comme à Copenhague

Hello,
Je vous en parlais le 1er avril sur instagram, ça fait maintenant 1 an que mon chéri m’a demandée en mariage !
Lors de notre  voyage à Copenhague où nous étions partis pour fêter nos 5 ans, il m’avait invitée dans un joli restaurant pour faire sa demande.
Ce restaurant était vraiment génial mais un peu loin de Paris quand même ! Mais je vous ai trouvé un jolie adresse romantique pour découvrir la gastronomie danoise : le Flora Danica.

Le Flora Danica se trouve sur les Champs Élysées au sein de la maison du Danemark. Il a fait peau neuve en novembre dernier avec un nouveau chefAndreas Møller, une nouvelle carte ainsi qu’une nouvelle décoration signée GamFratesi, et c’est une vraie réussite !

La décoration est classe et sobre, vraiment très typique de Copenhague. À l’entrée on trouve un bar en marbre et dans la salle des meubles aux formes géométriques en bois et tissus gris. Je suis complètement fan !

On commence le repas par de délicieux cocktails, le plus danois étant le siren (en référence à la Petite Sirène de Copenhague). Il est à base d’aquavit (eau de vie scandinave) de concombres, de jus de pomme et de citron jaune.

En ce qui concerne les plats, le midi des menus vous sont proposés entre 29€ et 38€. Vous avez peu de choix mais tout est très bon. Le Flora Danica propose majoritairement du poisson mais le tartare de boeuf est également délicieux si vous êtes plutôt viande. 

J’ai également goûté l’assortiment de saumon qui est hors menu. Il est composé de saumon fumé, saumon gravlax, saumon saumuré et tartare de saumon. Ça permet de tester les différentes façons de préparer le saumon.  J’ai eu un vrai coup de coeur pour le gravlax !

Pour les plus petites faims vous pouvez prendre des Smørrebrøds. Ce sont des tartines de pain noir, recouvertes de légumes, poisson ou autre… C’est une spécialité que l’on retrouve dans la plupart des restaurants à Copenhague.

Pour le dessert, si vous avez encore de la place je vous conseille de prendre l’Æblekage. C’est une compote de pomme accompagnée d’une crème fouettée juste magnifique, de brisures de macarons et de groseilles. 

Adresse : 142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Facebook : www.floradanica.fr

 Le Flora Danica

Flora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à ParisFlora Danica, restaurant danois à Paris

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.