10 endroits insolites à Londres

Good morning England,
Ce week end on vous emmène de l’autre côté de la manche pour découvrir 10 endroits insolites à Londres.

Londres est l’une des villes européennes que j’aime le plus et que je connais le mieux après y avoir vécu. Mais je me suis rendu compte que j’en parlais très peu sur le blog. La rédaction de quelques articles s’impose !

Après vous avoir présenté le Londres de Harry Potter, nous aimerions vous parler de ses bonnes adresses, incontournables à visiter, notre expérience de Noël à Londres etc… beaucoup de sujets me viennent à l’esprit mais aujourd’hui nous allons vous faire un petit top de 10 endroits insolites à Londres à visiter impérativement !

10 endroits insolites à Londres

La face cachée de Camden Town

Camden Town est le quartier punk de Londres. Il est devenu très touristique grâce à son grand marché, son street art et ses petits restaurants sur le pouce. Il est d’ailleurs très intéressant de visiter ce quartier avec un guide pour qu’il vous raconte l’histoire des oeuvres et autres anecdotes. Dans cet article vous pouvez également retrouver toutes les visites incontournables à Camden Town.

Cependant Camden vous cache de nombreuses choses !
Si on vous dit écuries cela vous dit quelque chose ? Vous êtes peut être déjà allés dans les tunnels du marché et avez remarqué des statues de chevaux. Autrefois les écuries du Stables Market se trouvait ici et abritaient des centaines de chevaux. C’est ici qu’ils étaient soignés, une sorte d’hôpital à chevaux sous terrain, loin de l’agitation londonienne.

Seconde chose insolite, ses maisons colorées ! Vous avez probablement entendu parler / vu les maisons colorées de Notting Hill, savez-vous que Camden Town en possède également ?
Loin du bruit du Camden Market se trouve des rues très tranquilles telles que Hartland Road, Kelly Street, Chalcot Crescent ou encore Chalcot square. (On en trouve également de très jolies à Chelsea).

Dernière chose insolite à faire à Camden Town, visiter le quartier à bord d’une péniche ! Au départ de la balade nous pouvons admirer le Pirate Castle, une réplique de château. La suite au prochain point…

Little Venice et ses canaux

A Camden nous embarquions pour un tour en bateau pour aller à la Little Venice. Durant la balade nous avons croisé le Regent’s Park ainsi que le zoo et de nombreux espaces verts. On se retrouve au milieu de la nature en plein centre de Londres. Une parenthèse détente souvent bien méritée lorsqu’on passe quelques jours à visiter la capitale.

Bricklane/ Shoreditch

Nous vous avons parlé de Camden… Son histoire sur la culture punk est passionnante cependant on trouve que la qualité de son marché baisse et l’on retrouve de plus en plus de made in China.

Un conseil pour retrouver de l’authenticité : aller à Bricklane ! Ce quartier nous rappelle l’ambiance de Camden avec sa street food, la musique dans la rue, les oeuvres de street art etc… mais en moins touristique. Ou du moins pour l’instant, car en 10ans j’ai quand même vu la différence. Son tour va venir alors profitez-en !

Actuellement ce quartier est habité par les populations indiennes et bengladaises de Londres. On retrouve d’ailleurs de nombreux restaurants où ça sent bon le curry. Mais pas que ! Autrefois c’était un quartier juif et il reste encore quelques marchands de bagels à des prix très compétitifs comme l’emblématique Beigel Bake. Dans ce quartier vous trouverez également l’insolite bar à céréales Cereal Killer Cafe !

Pour trouver des articles vintages et des friperies il faut aller au Old Spitalfields Market, Bricklane vintage Market et au Blackyard Market. On y trouve des stands de food et autres petites boutiques.

Et surtout ne manquez pas le street art de Bricklane / Shoreditch ! Il y a quelques spots incontournables tels que Hanbury Street ou le jardin partagé de Nomadic Community Garden. Vous pouvez poursuivre la balade jusqu’à Hackney et dans le East London.

Leake Street Graffiti Tunnel, le temple du street art

Promis après on arrête de vous parlez de street art ! Mais on se trouve quand même dans la ville de Banksy et malheureusement on trouve que les bons spots ne sont pas assez connus. Le Graffiti Tunnel, que l’on nomme également parfois le tunnel de Banksy qui l’a rendu populaire aux artistes, se trouve près de la gare de Waterloo dans la Leake Street. Il y a quelques oeuvres vraiment impressionnantes, mais pour le coup les photos valent mieux que les mots.

Neal’s Yard, la place cachée et colorée

Cette petite place se trouve en plein centre de Londres, cachée dans les Seven Dials dans le quartier de Coven Garden. Ce qui la caractérise ce sont ces couleurs flashy et motifs qui recouvrent les murs de la place. C’est l’un des premiers endroits insolites à Londres que j’ai découvert lorsque ce n’était pas du tout connu. Cependant il fait encore parti de mes endroits préférés et lorsque je le recommande je suis surprise de voir que beaucoup ne le connaisse toujours pas. Alors je pense que Neal’s Yard mérite amplement sa place dans notre top des endroits insolites à Londres.

BAPS Shri Swaminarayan Mandir, le temple hindou

Savez-vous qu’à Londres la communauté Hindou représente 500 000 personnes ? Ils sont pour la plupart arrivés au moment de la décolonisation anglaise entre 1950 et 1970.
Il y a plusieurs temples hindous à Londres tels que le Sri Mahalakshmi Temple, le Radha-Krishna Temple mais surtout le BAPS Shri Swaminarayan Mandir. Nous n’avons malheureusement pas de photos à vous montrer, on en fera lors de notre prochain séjour. En attendant n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur google.

Kyoto Garden, le jardin japonais

Vous connaissez probablement le Holland Park. Mais savez-vous qu’il s’y cache le Kyoto Garden ? Son ambiance zen comme au Japon vous fera voyager. Décidément on peut faire le tour du monde à Londres !

Les maisons à colombages de Soho

On termine ce tour des pays par la façade à colombage du magasin Liberty qui nous fait grandement penser à l’Alsace ! Ce magasin est l’un des plus vieux de Londres. Il a été fondée en 1875 par Arthur Lasenby. On y trouve des collections de vêtements et tissus dont le fameux tissu à fleurs : le liberty.
Nous sommes tombé dessus par hasard et avons été très surpris par cette architecture en plein centre de Londres.

Petite anecdote insolite bonus à Soho : les 7 nez. Si vous regardez bien les murs de Soho, vous pourrez y trouver 7 sculptures de nez (attention elles sont très petites). La légende dit que si vous trouvez les 7 vous deviendrez riche.

Little Ben

Oui on a bien dit « little » ! Pendant que sa grande soeur est en travaux vous pouvez passer voir la petite. Cette horloge en fonte se trouve près de la Gare de Victoria à l’intersection du London Inner Ring Road et de Victoria Street. Bon, évidemment elle est moins impressionnante que Big Ben, mais nous voulions quand même venir la voir pour son côté insolite.

Le Cimetière de Highgate

Ce n’est pas un endroit qui fera l’unanimité cependant je trouve ce cimetière très beau. Il a un côté exotique avec sa végétation luxuriante, on dirait qu’il est perdu dans la « jungle ». Au milieu des lianes et d’une ambiance sombre vous pouvez retrouver les tombes de personnes connues telles que George Michael ou encore Karl Marx. On trouve certaines tombes très originales et également beaucoup qui sont tout de travers. On se croirait presque dans un cimetière de film d’horreur. (on adore).

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide sur les endroits insolites à Londres ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
4
Shares

7 commentaires

  1. J’adore ton article et je retrouve plusieurs endroits que j’ai visité. J’aurais peut-être ajouté l’église de Saint Dunstan in the Eastn une église en ruine qui se trouve dans la City. Il y règle une ambiance sympa et pendant les beaux jours, il est agréable de s’y poser.

    1. Merci beaucoup !
      Tiens c’est marrant dans le même genre on hésitait à mettre dans le top « Cafe in the Crypt » un restaurant dans une église.
      En vrai il y a tellement d’endroit insolite à Londres qu’on aurait pu faire un top 30 😀

  2. Cet article tombe à pic ! Je vais à Londres ce week-end et je suis en train d’essayer de faire une liste de tout ce que je veux voir. Je sais déjà que je n’aurai pas le temps de tout voir parce que 2 jours c’est bien trop peu pour Londres mais quand même. J’ai déjà été à Camden Town et je planifiais d’y retourner pour le montrer à mon copain qui ne l’a jamais vu du coup je prends note pour sa face cachée :). J’aimerais aussi beaucoup découvrir Bricklane !

    1. Bon timing effectivement 😀
      On a vu la petite mention dans ta storie, ça nous a fait plaisir !
      En tout cas j’espère que ton week end s’est bien passé et que tu as eu le temps de voir plein de choses.

      1. Ca me fait plaisir que ça vous ait fait plaisir ahah 🙂 ! Mon week-end à Londres était super mais je suis restée sur un goût de trop peu, du coup maintenant j’ai envie d’y retourner :)!

  3. Note pour moi-même à faire: Le magasin de magie, le cimetière (mon DIeu ça à l’air trop cool) et les cabines tombantes ! Merci pour les tuyaux :p
    xx
    Maéva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.