Top 5 des plus belles plages de Floride

Hello,
On s’évade un peu plus loin cette semaine avec notre sélection des 5 des plus belles plages de Floride !
Bien que nous ne puissions toujours pas nous rendre aux USA, nous allons vous publier plusieurs articles sur ce thème. Peut être que certains d’entre vous on pour projet d’y aller dans les prochaines années, alors on va vous continuer de vous partager les différentes étapes de notre road trip de 3 mois aux USA.
Vous pouvez déjà retrouver nos voyages de 2 semaines en Floride et celui d’1 semaine en Louisiane.

Top 5 des plus belles plages de Floride

La North Beach du parc Fort de Soto (St Petersburg)

C’est vraiment la plage que l’on a préféré ! Tout y était paradisiaque.

Un banc de sable se jette dans la mer et donne une impression d’une plage derrière la mer. Le sable est très blanc, la mer turquoise et on a même eu la chance d’y rencontrer des dauphins. C’était parfait ! Et nous étions presque seuls en plus !

La plage de Bahia Honda State Park

Cette plage se trouve dans les Keys. Ce que l’on a le plus apprécié ici ce sont ces belles nuances entre bleu nuit et bleu turquoise. C’est vraiment très photogénique. En plus il faisait particulièrement beau et chaud lorsque nous y étions, c’était super agréable de s’y rafraichir.

Les plages de Sanibel et Captiva Island

Vous avez sûrement entendu parler de la fameuse plage de coquillages mais il y en a plusieurs autres. Nous avions loué des vélos pour passer de plages en plages et le cadre était vraiment très chouette. Seulement quelques petites maisons colorées et même quelques petits coins pour se baigner tranquillement. Les américains préfèrent les grandes plages un peu aménagées alors dans les criques nous étions tranquilles.

La plage de Clam Pass Park

En parlant de plage aménagée, celle-ci en fait partie cependant nous la mettons dans notre sélection des plus belles plages de Floride pour son cadre. Le bord de plage est très vert. On a eu la super surprise de croiser de nombreuses tortues, c’était vraiment sympa ! Cependant il y a pas mal de monde et l’accès est un peu compliqué. Une voiturette peut vous y déposer gratuitement ou vous pouvez marcher sur un chemin en bois. Le fait que la plage soit aménagée peut cependant être pratique pour les familles car il y a de quoi manger et de l’ombre pour se reposer.

La plage de Panama City

A l’inverse la plage de Panama City est une grande plage très vide. On ne s’attendait pas à une jolie plage mais en fait elle était particulièrement propre et tranquille. Elle nous faisait d’avantage penser aux plages californiennes avec ses maisons en bord de mer.

 

Vous avez aimé notre article sur notre top 5 des plus belles plages de Floride ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
25
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.