Road trip en Australie – Photos tour

Hello,

C’était il y a 10 ans déjà, à l’époque je n’avais pas encore de beaux appareils photo, mon nouveau téléphone en prenait tout juste en couleur, et je n’étais bien sûr pas encore sur instagram qui n’existait d’ailleurs pas encore ahah autant vous dire qu’à l’époque c’était bien plus compliqué pour moi de faire de belles photos et de les relayer.

Vous allez d’ailleurs sûrement trouver qu’elles ne sont pas terribles, quand je les regarde elles ne sont vraiment pas à la hauteur de mes souvenirs, l’ Australie étant pour moi l’un des voyages que j’ai préféré car je voulais y aller depuis toute petite lorsque j’avais vu un film qui s’y déroulait.
Je me suis rendue compte aussi en regardant les photos qui sont peu nombreuses, qu’on associe plus facilement une journée ou même juste un moment à une photo quand on en a peu. Aujourd’hui j’ai parfois presque des doublons quand je cherche à obtenir la photo parfaite ou alors beaucoup trop de photos que j’en oublie presque l’histoire qu’il y a derrière.
Dans cette série notamment chaque photo me rappelle une anecdote, un sentiment ou une pensée que j’avais eu, la beauté de la lumière lors d’un réveil matinal, l’ambiance d’un diner au feu de camp, la sensation de froid glacial la nuit (surtout que ma valise avait été perdue à Uluru et que je n’avais pas assez de vêtements chauds), un coucher de soleil sur une plage abandonnée, la rencontre avec un kangourou au bord de la route, le calme sur la route … Certaines photos des rues de Sydney me rappellent un moment assez étrange, le début de ma phobie pour les oiseaux, haha oui… car à Sydney je me suis faite attaquer par un gros oiseau noir qui m’a foncé dessus et a planté ses pattes dans ma tête. Et le pire c’est que c’est arrivé une seconde fois dans cette même rue.
J’espère tout de même qu’au travers de ces photos j’arriverai à vous faire ressentir l’ambiance qu’il y avait et que vous ne les regarderez pas en évaluant leur qualité.

C’est donc l’été juste après ma dernière année de collège que j’ai découvert l’ Australie.
Avec mes parents nous avions planifié un road trip plutôt sympa :
Arrivée à Adélaide, puis rencontre avec pingouins et otaries (Seal bay) et les Remarkable Rocks de Kangaroo Island, visite de la ville Melbourne ce musée géant, un tour à Sydney et son fameux opéra, puis d’Alice Springs et son beau rocher l’Ayers rock (Uluru), et ensuite de Darwin à Cairns pour admirer la barrière de corail, Dunk Island une île paradisiaque… et bien d’autres endroits où nous nous sommes arrêtés sur la route.

Je prévois d’y retourner dans quelques années, cette fois-ci avec mon fiancé pour y faire un road trip plus complet et qui sait peut être même y rester un peu si mon coup de coeur pour ce pays se confirme. Ce sera l’occasion de vous faire de vrais articles avec de belles photos !
J’ai juste un peu peur que le pays ait changé, qu’il soit devenu trop touristique et me plaise donc moins. Il y a 10 ans il n’y avait pas encore des français à chaque coin de rue, mais maintenant le rêve des français (et pas que…) c’est de faire son petit road trip en van avec la planche de surf sur le toit et de camper à la belle étoile.

Bon je vous laisse regarder les photos de ce road trip en Australie !

Road trip en Australie kangaroo-islandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandRoad trip en Australie - Kangaroo IslandsydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - SydneyRoad trip en Australie - Sydney

ayers-rockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers RockRoad trip en Australie - Ayers Rockdarwin-a-cairnsRoad trip en Australie - Cairns Road trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - CairnsRoad trip en Australie - Cairnsdunk-islandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandRoad trip en Australie - Dunk IslandmelbourneRoad trip en Australie - MelbourneRoad trip en Australie - MelbourneRoad trip en Australie - MelbourneRoad trip en Australie - MelbourneadelaideRoad trip en Australie - AdélaideRoad trip en Australie - AdélaideRoad trip en Australie - AdélaideRoad trip en Australie - Adélaide