La route de la lavande de Die à Crest

Bonjour à tous,
Aujourd’hui on vous emmène en road trip sur la route de la lavande du côté de la vallée de la Drôme et du Vercors ! Cette route est absolument fabuleuse en juin et juillet lorsque les champs sont en fleurs. Et on ne vous parle pas du parfum !

On avons suivi cette route en commençant par la ville de Die. Cette ville est connue pour sa fameuse clairette, un vin effervescent. Vous avez sûrement d’ailleurs déjà goûter ?!
Nous avons mangé dans un délicieux restaurant : l’Écurie. Le cadre était superbe et les plats aussi. Nous avons choisi de prendre les ravioles de Die aux saint-Jacques et un cocktail à base de clairette de Die et de framboises. C’était vraiment bon, aucun regret ! Je vous conseille également de goûter au picodon, le fromage de la région.

La ville est très agréable à visiter, avec ses jolies petites ruelles pavées, ses portes/fenêtres aux couleurs pastel et les remparts qui l’entourent. Nous avons ramené quelques petits souvenirs locaux : du miel de lavande et un savon à la lavande.

Nous avons ensuite continué la route avec les villages de Chamaloc et Saillans. Nous avons terminé la route par Crest, dominé par une tour dans laquelle je suis montée.

Pour voir encore plus de lavandes on vous recommande de faire un tour dans la Drôme Provençale ! Dans les environs de Grignan il y a quelques magnifiques champs.

 

La route de la lavande de Die à Crest

 

 

LaValiseaFleurs

5 commentaires

  1. Je te suis sur Instagram mais je n’étais jamais allé sur ton blog. cet article est superbe ça donne vraiment envie! La France cache beaucoup de secrets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.