Grenoble guide

Un week end ski au Collet d’Allevard

21 mars 2017

Hello !
Pour bien finir l’hiver je vous emmène au ski cette semaine, au Collet d’Allevard, une station située dans les Alpes françaises à environ 40km du centre de Grenoble.

La station du Collet d’Allevard propose plusieurs activités comme le parapente et speed riding, les raquettes et bien sûr le ski.

Les forfaits ne sont pas très élevés surtout en ce moment comme nous venons de passer en hors saison et en plus hors vacances scolaires les pistes sont vides. Deux raisons d’aller y skier en ce moment !

Certains soirs il y a possibilité de faire du ski nocturne, je n’ai malheureusement pas testé mais ça a l’air marrant !

A une dizaine de kilomètres de la station se trouve Allevard-les-Bains et ses cures thermales. L’eau sulfurée d’Allevard est réputée pour soigner les problèmes de rhumatologie et voies respiratoires.

Un peu plus loin également, à la Ferrière, vous pouvez faire du chien de traineau. J’avais testé il y a quelques années, c’est sympa, surtout que j’adore les chiens, mais j’avais trouvé que les parcours étaient assez limités. C’était en mars également mais il y a avait beaucoup moins de neige, le parcours avait été modifié… je pense qu’il vaut mieux en faire en janvier-février.

Nathalie

week end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevardweek end ski au Collet d'Allevard               

 

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply