Hello hello,
Petit voyage dans le sud-ouest cette semaine, plus exactement à Hossegor (pas de blague avec Igor) pour découvrir JO&JOE la première open house d’AccorHotels.
▲ Mais qu’est ce qu’une open house ?
Et bien c’est tout simplement votre maison mais ailleurs ! (en UN PEU plus grand et avec des potes et du soleil).
Sur le même principe qu’une auberge de jeunesse où l’on est de passage pour dormir, ici vous avez aussi une partie logement, soit en individuel soit en dortoir.
Cependant les dortoirs sont bien plus haut de gamme (ainsi que le reste). Chaque espace est aménagé avec un lit confortable / prises et prises USB / lumière et même un rétroprojecteur pour certains. Les espaces personnels peuvent également se fermer ou se raccrocher entre eux. J’ai adoré ce côté modulable qui est totalement innovant !
Contrairement à une auberge de jeunesse où les voyageurs passent une voir deux nuits avant de reprendre la route, je ne vous cache pas que chez JO&JOE on a bien envie de rester !
La maison est absolument magnifique et super bien designée par Penson. Il y a de nombreux espaces où se poser notamment dans le jardin avec les hamacs, les banquettes géantes, les bouées gonflables ou encore à côté du bar. En parlant du bar, les cocktails sont délicieux ! La cuisine l’est également surtout si vous aimez la charcuterie et les fromages basques ainsi que la bonne viande.
Dans le jardin vous avez également le choix au niveau des activités entre le mur d’escalade, les tables de ping pong ou encore l’espace rétroprojecteur derrière la maison où vous pouvez regarder des films.
▲ Mon séjour chez JO&JOE
Nous avons découvert JO&JOE lors de son lancement. Nous étions avec les équipes de BETC et de W2P Production ainsi que Manon la jolie surfeuse d’Allons Rider et le couple Maider & Wesley, photographe à Biarritz, pour découvrir le concept et Hossegor.
Le programme qu’ils avaient prévu était super sympa :
➳ Découverte d’Hossegor à vélo
➳ Paddle sur le lac
➳ Atelier cuisine & cocktails
➳ Rencontre avec Nilko White qui s’est occupé de faire les graffitis chez Joe&Jo. Nous en avons fait avec lui sur l’un des murs de l’open house. C’était génial de laisser une petite trace de notre passage et certains se sont vraiment bien débrouillés !
JO&JOE et Hossegor
Article en collaboration avec BETC, JO&JOE et AccorHotels.
3 commentaires
Top ces photos! Elles reflètent bien l’ambiance dynamique et cool!
Merci ! C’est exactement ça, si tu vas à Hossegor n’oublie pas d’y faire un tour 😉