5 raisons de visiter Nice hors vacances d’été

Hello,
Après ce petit tour en Provence on reste dans le sud pour profiter de Nice hors vacances d’été !

Dernièrement nous avons vu passer les photos du voyage d’Alexandra du blog Itinera Magica, et ça nous a rappelé notre magnifique week end à Nice et à quel point la ville est belle en hiver. Alexandra la compare à la Californie et nous sommes plutôt d’accord !

Nous sommes allés plusieurs fois sur la Côte d’Azur en dehors des vacances d’été, à Porquerolles, sur le Golfe de Saint Tropez, et ça n’a vraiment rien à voir ! On garde tous les avantages de la destination et on élimine tous les points négatifs.

Il fait toujours aussi beau et les températures sont très agréables mais surtout on découvre une facette beaucoup plus typique des villes et villages de la côte. Les paysages sont dénués de visiteurs et nous n’avons pas la sensation d’être dans un piège à touriste.

On vous présente plus en détail les 5 raisons pour lesquelles vous devez visiter Nice hors vacances d’été !

Pas de touriste

Comme nous vous le disions au-dessus, en dehors des vacances d’été on découvre un autre visage de la ville, avec beaucoup plus de charme.
On peut contempler les paysages qui se cachaient derrière les groupes de touristes armés de perches à selfies. C’est d’ailleurs l’occasion de pouvoir prendre des photos de paysages apaisés, plus propres et naturels. Qui n’a pas envie de voir le coucher de soleil sur la plage en tête en tête ? Mais aussi de profiter de la vue depuis la colline du château sans avoir à faire la queue pour accéder aux rebords. Ou encore de se balader sur la Promenade des anglais avec le bruit en moins.
Je pense que l’on est tous d’accord sur le fait que c’est bien plus agréable !

Il fait beau toute l’année !

Ne nous faites pas croire que durant l’hiver vous n’aimeriez pas prendre un petit bain de soleil le temps d’un week end sans sortir du pays ? Et bien franchement je pense que Nice est un très bon choix pour contenter cette envie. Les températures sont douces, et nous trouvons même qu’elles sont préférables à celles d’été qui peuvent finir par nous étouffer. En hiver on sort une veste en jean et c’est bon, on peut aller bronzer et boire des coups en terrasse ! C’est également plus simple si vous aimez marcher car certaines randonnées, notamment le sentier du Littoral qui est fortement ensoleillé, est bien plus praticable en dehors de l’été.

Prix plus doux

Les températures sont douces mais les prix aussi. La côte étant très prisée l’été, les prix sont excessivement élevés. En dehors de cette période il est possible de trouver des billets de trains à plus petits prix (pensez quand même à réserver à l’avance) mais surtout les prix des hôtels baissent. Qui dit forte demande dit hausse des prix, mais comme les touristes sont moins nombreux en dehors des vacances, les prix sont également plus bas. De plus si vous voulez aller dans un hôtel coté comme le Negresco, vous n’aurez pas besoin de réserver 6 mois à l’avance comme il faut parfois le faire.

Pour les événements

Non sur la Côte d’Azur il n’y a pas que le Festival de Canne ! Le reste de l’année il y a également des événements très sympa. Le mois prochain il y a par exemple l’impressionnant Carnaval de Nice mais aussi la fête du citron à Menton.

Parce que c’est beau, tout simplement !

Comme vous pouvez le voir sur cette video, Nice est une ville magnifique. Il faut visiter le Vieux Nice, la Promenade des anglais, le marché du Cours Saleya, la Colline du château, la Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas, le sentier du Littoral, le Fort du Mont Alban et beaucoup d’autres choses. Vous pouvez retrouver notre guide complet sur Nice hors vacances d’été.

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.