Sur le Pont d’Avignon

Coucou,
Encore une escapade dans le sud-est, cette fois-ci pour danser sur l’emblématique Pont d’Avignon ! 
Mais il y a également d’autres choses à faire et voir à Avignon, on vous donne nos incontournables pour passer un week end à Avignon.

Se perdre dans les jolies rues de la ville

Avignon est plutôt agréable pour se promener. Il y a de jolies places dont l’une avec un carrousel. Quand il fait chaud on ne rêve que de se prendre une petite glace et de marcher à l’ombre dans les ruelles.

Visiter le Palais des Papes

Il est sûrement le monument le plus renommé mais aussi touristique d’Avignon mais surtout la plus grande réalisation gothique du Moyen Âge. Le Palais des Papes a été construit entre 1335 et 1364 sur la colline des Doms et fût la résidence des Papes jusqu’à 1376. C’est la seule période où les papes ont quitté Rome. Il est possible de visiter, un audio-guide est disponible. L’entrée est à 13€ et donne accès également au Pont Saint-Bénezet.

Se balader dans le jardin du Rocher des Doms

C’est un endroit sympa pour une petite balade. Il se trouve à côté du Palais des Papes et offre une vue incroyable sur le Rhône et le fameux pont d’Avignon.

Danser sur le Pont d’Avignon

Nous nous sommes bien sûr rendus sur le Pont d’Avignon dont le vrai nom est le Pont Saint-Bénezet. Bon pas de grande surprise, c’est un pont… Nous y sommes allés en grande partie à cause de la chanson mais la vue est plutôt sympa ! On n’y retournera pas mais si vous êtes de passage, c’est à faire une fois pour le cliché.


Découvrir la cathédrale Notre-Dame des Doms

La cathédrale Notre-Dame des Doms se trouve juste à côté du Palais des Papes et surplombe également le Rhône et la ville. On ne visite pas toujours les églises mais celle-ci était très majestueuse et nous avons eu envie d’y faire un petit tour. La visite fût d’autant plus agréable car elle se faisait au frais alors qu’à l’extérieur la température était supérieure à 35°C.

LaValiseaFleurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.