Nos 5 villes coups de coeur sur la Côte d’Azur

Hello,
Alors est-ce qu’il y en a en vacances par ici ? Peut être même sur la Côte d’Azur ?!
En attendant de pouvoir vous faire un article sur tous les jolis villages à visiter dans le sud tel que Ramatuelle, Gassin, Grasse, le Lavandin, Lourmarin et beaucoup d’autres que l’on doit encore découvrir, on vous propose notre top 5 des grandes villes à découvrir sur la Côte D’Azur !

Nos 5 villes coups de coeur sur la Côte d’Azur :

Nice

Comme vous l’avez déjà constaté dans de précédents articles on adore Nice !

Un air de Californie, un joli bord de mer avec la promenade des anglais, des randonnées avec des points de vue à couper le souffle, ou encore de bonnes adresses et des hôtels mythiques, Nice est une ville pleine de charme.

Et si vous trouvez que les prix y sont élevés on vous prouve le contraire avec cet article sur les 7 sorties gratuites à faire à Nice. Et les baignades aussi sont gratuites 😉

Saint Tropez

Certains vont peut être trouver ça un peu banal, mais comme on vous l’a dit notre top concerne les villes et non villages et même si Saint Tropez est touristique l’été elle n’en reste pas moins mythique.

On passe voir son port aux yatchs plus gros les uns que les autres, son fameux musée de la gendarmerie et du cinéma où Louis de Funès et Brigitte Bardot sont mis à l’honneur et on admire les façades des maisons de luxe et notamment Chanel.

Ne manquez pas également de découvrir le Golfe de Saint-Tropez ainsi que les environs. En fait c’est ce que l’on préfère ! La baie est splendide, nous avions fait une balade en bateau depuis Cogolin jusqu’à Saint Tropez. Côté village, Ramatuelle est notre coup de coeur des environs. Ses petites ruelles, ses beaux points de vue et ses nombreuses fleurs nous ont conquis.

Marseille (et Cassis)

Sa place dans le classement peut être discutée. En faisant des recherches nous avons trouvé différentes délimitations de la Côte d’Azur incluant ou non Marseille. Mais sachant qu’il y a peu de grandes villes et surtout que nous aimons beaucoup Marseille nous ne pouvions pas l’exclure de l’article !

Son Vieux Port, ses restaurants et marchés de poisson, le MuCEM incroyablement photogénique, ses terrains de pétanque, la belle Cathédrale de la Majeur ou encore Notre-Dame de la Garde, il y a autant de beaux paysages que de lieux culturels à découvrir à Marseille.

Située à côté de Marseille mais bien plus petite, Cassis offre les plus jolies calanques des environs. Le challenge sera de trouver un petit coin abandonné pour profiter de la plage loin des touristes.
Et au passage Cassis est toujours incluse dans les limites de la Côte d’Azur ! C’est aussi pour cela que nous vous en parlons !

Hyères

Nous avions adoré la découverte de Hyères alors que nous avions eu un temps vraiment pas terrible… et oui ça arrive même sur la Côte d’Azur ! Après un petit tour en kayak nous nous étions dirigés sur l’île de Porquerolles qui se trouve à seulement une vingtaine de minutes en bateau et c’était vraiment beau. On a hâte d’y retourner pour profiter d’avantage de ses plages paradisiaques.

Menton

Pour terminer cette sélection de nos villes coups de coeur sur la Côte d’Azur, nous avons choisi Menton !

Vous vous attendiez peut être à Cannes, Monaco ou encore Antibes, mais on a voulu finir hors des clichés d’autant plus que Menton a autant, voir même plus de charme que ces villes et est un peu moins touristique ! Qu’on y aille pour sa plage, ses façades colorées ou encore son citron, Menton à beaucoup de choses à offrir ! Étant sur le chemin de l’Italie nous nous y sommes arrêtés à plusieurs reprises et c’était toujours avec plaisir.

LaValiseaFleurs

1 commentaire

  1. Je ne connais pas Nice mais je suppose que c’est dans la même veine que Saint-Tropez et Marseille et je crois que j’ai un dégoût de la Côte d’Azur donc je ne suis pas sûre qu’aucune d’entre elles me plaisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.